koalaii

ADSL TV contre Freebox TV : les freeze
« le: 02 October 2006 00:29:04 »
Bonjour,

Je ne sais pas si vous connaissez l'ADSL TV : http://adsltv.free.fr/
Ca permet de recevoir les chaînes de la Freebox sur son ordinateur.

Ce que je ne comprend pas c'est que lorsque j'utilise ADSL TV, je n'ai aucun freeze des chaînes sur mon ordinateur alors qu'avec la Freebox reliée directement à la TV, j'ai pas mal de freeze...

C'est pourtant le même signal à l'origine alors pourquoi cette différence ? le problème des freeze viendrait alors moins du réseau que du traitement du signal par la Freebox ?

Merci

koa

jeancharles 62

« Réponse #1 le: 02 October 2006 09:03:00 »
Bonjour,

J'ai peu de freezes sur ma TV, mais il est vrai, que, quand je commence à en avoir bcp, et que je lance ADSL TV sur mon PC (donc j'éteins le boitier HD avant), j'en ai bcp moins.

Il me semble que j'avais fait le même constat en Freebox v4.

Jean-charles.

cedric.berger

« Réponse #2 le: 03 October 2006 10:44:45 »
j'avais déjà remqrqué cela, y compris en relisant un enregistrement (fait alors qu'il y avait beaucoup de freezes sur cette chaine) fait via le multiposte (VLC) :

Quand c'était la freebox qui décode le flux, c'était inregardable, freezes incessantes et longues, alors que décodé par l'ordi, ça allait (grosses pixellisations de temps en temps, mais pas de gel d'image, écran noir,...)
(ce comportement se reproduisait que ce soit en visualisant l'enregistrement, ou avec la chaine en direct)

En fait le flux avait donc bien tout autant de défaut (puisque c'était le même enregistrement ici).
Mais lors du décodage des grosses erreurs, VLC va afficher des vilains gros carrés par exemple, ou figer un instant une petite partie de l'image.
Alors que la freebox va geler toute l'image, voir écran noir, et parfois plusieurs secondes s'il y a beaucoup d'erreurs (elle ne "raccroche" pas tout de suite)

Le décodage de la freebox est donc beaucoup plus sensible aux pertes d'informations...

Je n'ai pas refait de tests récemment... avec les nouveau contrôles de flux/redemandes de trames perdues, ça doit compenser un peu si la connexion n'est pas trop limite... reste que quand il manque trop d'info, la freebox le supporte moins bien que VLC.