Bonjour.
Tout d'abord, un grand merci à mon tour à tous ceux qui travaillent bénévolement pour nous concocter ces petites merveilles, et également à ceux qui les testent
En passant, la boîte accrochée au mur du laboratoire m'a bien fait rire ...
Passons maintenant à mon cas particulier :
Je lis dans le texte du test :
[...] En revanche, la bande passante entre le PC et la Freebox est primordiale. Utiliser une connexion WiFi peut être un peu 'limite', en fonction des paramètres sélectionnés dans le menu de configuration, et si le PC ne dispose pas d'assez de puissance, la lecture de certains contenus (qui sont réencodés à la volée en MPEG2, rappellons-le), peut vite devenir saccadée.[...]
Puis, dans le post de Retj :
[...] mais pour la lecture des vidéos et autre, on verra ca lundi si la MAJ contient le correctif qui reglera le probleme d'écran noir et l'abscence de son.[...]
et enfin, dans le post de Melka :
[...] Car j'ai éssayé de lire un film mais il me met toujours un méssage d' érreur genre que le film n'est pas dans mon pc [...]
Et là, je me dis "En voilà qui ont apparemment les mêmes soucis que les miens. Peut-être vont-ils pouvoir m'aider ?"
En effet, avec Freebrowser 0.9 (mais aussi avec les autres mods, et même avec le Freeplayer natif), je n'arrive pas à lire la moindre vidéo.
Ma configuration :
Freebox V4, en DT, 2500 m du NRA, 40 dB d'attenuation, 4800 KBs
Téléphone et TV OK (quelques freezes, mais rien de grave)
Mode routeur activé, avec adresse IP de mon PC support de Freeplayer (192.168.0.1) configurée dans la Freebox
liaison WiFi entre Freebox et PC
PC sous WinXP SP2,
Firewall Windows
avec les ports TCP 8080 et UDP 1234 ouverts, et les programme Homeplayer et VLC autorisés Anti-virus Avast
Quelque soit le mod que j'utilise, j'arrive à l'activer sur la TV, à naviguer dans les répertoires de mon PC, mais, dés que je lui demande de visionner une vidéo (ou un DVD sur le lecteur DVD de mon PC), nada, quedal, écran noir, ni son ni image ! (avec Freebrowser 0.9, j'ai au bout de quelques temps le message d'erreur signalé par melka, "La vidéo ne s'est pas lancé (sans e) [...]", avec les autres mods, l'écran reste désepéremment noir, et je n'ai aucun son)
Sur le PC, VLC démarre la lecture de la vidéo ou du DVD, et
un flux de données est émis vers la freebox : l'onglet "Mise en réseau" du Gestionnaire de tâches Windows me montre que la liaison WiFi est occupée à environ 30% de sa capacité, ce trafic s'arrêtant dés que j'arrête la lecture dans VLC.
J'en déduis (peut-être à tort ?) que les flux Vidéo et Audio sont bien générés par le PC, et sont bien transmis à la Freebox, mais que cette dernière, pour une raison qui m'échappe, refuse de les traiter et de les afficher.J'ai fait tous les tests et ajustements possibles (du moins tous ceux que j'ai pu lire ici ou là sur les différents forums) :
L'outil FPTest me dit que tout est OK ;
Optimisation du MTU avec l'outil TCPOptimizer, en utilisant la freebox comme cible (ping vers mafreebox.freebox.fr) ;
Reboot et Hard Reboot de la freebox
Désinstallation complète de tous les mods, suppression de tous les fichiers et répertoires qui concernent VLC (en particulier le répertoire "vlc" sous "Application Data...", puis réinstallation seule du Freeplayer fourni par Free
J'ai même essayé de supprimer l'option "--sout="#std"" dans la ligne de commande de vlc, mais là, le résulat est encore pire puisque, en plus de mon foutu écran noir sur la TV, vlc ouvre également un écran noir sur mon PC !
J'en suis à me demander si le problème ne vient pas des paramètres utilisés par VLC, qui ne sont pas compatibles (pourquoi ? mystère !) avec mon installation. Mais alors, comment trouver les bons paramètres

A L'AIDE !!!
Merci