gandoom

Point Kiala Lyon 69002 fermé : bon courage !
« le: 21 September 2006 17:51:13 »
Après avoir demandé le renouvellement de ma Freebox v4 en v5 au mois de juillet, je reçois enfin un mail m'avertissant que le colis est parti. 2 mois d'attente, bon, admettons. Je suis alors régulièrement l'évolution de l'envoi sur le site de Kiala, génial, ça parait simple et rapide !

Le stade final atteint (livraison au point Kiala effectué) je me dirige fiérement vers COTE PHOTO à 5 minutes de chez moi, la Freebox à renvoyer sous le bras. Mais là, stupeur et tremblement, le commerçant m'annonce que pour lui Kiala c'est fini, que Free les innonde tellement de Freebox que les points renoncent les uns après les autres. Gasp, mais ma Freebox à moi alors ? Elle est où ? Il me conseille de contacter Kiala. Je repars avec ma Freebox sous le bras, triste et légèrement contrarié.

Un mail à Kiala et quelques jours plus tard, je reçois une réponse très polie d'une dame qui m'annonce que mon colis est disponible dans un autre point. Je jette un oeil sur Mappy, c'est à 6km de chez moi, il faut traverser la moitié de la ville. Exit le point Kiala "près de chez vous", là je bouillone légèrement en ayant un peu l'impression d'être pris pour un c*n.

Mais c'est étonnant de voir à quel point ça motive une nouvelle Freebox. Je reprends mes esprits et j'appelle donc le point en question pour être sûr, ils ont bien reçu le carton, ouf. Il me faudra 1h30 de voiture le lendemain en pleins embouteillages de fin de journée pour aller récupérer le précieux colis. Faut vraiment être accro !

Dites-moi, on a enfin trouvé une explication pour laquelle Free ne livre pas au domicile de ceux qui *paient* pour avoir une nouvelle Freebox ?

nickole

Point Kiala Lyon 69002 fermé : bon courage !
« Réponse #1 le: 23 September 2006 09:15:59 »
C'est à cause de l'échange, en principe on économise les frais d'envoi de colis en AR (dans les 10€) et Free évite les problèmes liés aux retours (ou non retour).
C'est un alea indépendant de Free, tu devrais contacter Kiala et essayer d'obtenir un dédommagement, mais il faut voir les conditions de livraison avant.

norz

Point Kiala Lyon 69002 fermé : bon courage !
« Réponse #2 le: 27 September 2006 15:59:28 »
@gandoom:
Est-ce que tu pourrais me donner l'email de Kiala stp?
Je les ai contactés par téléphone et ils étaient incapables de me dire où se trouve le colis sans avoir un numéro "17xxx" que je ne connais pas.
Par contre j'ai bien une url vers une page de suivi, ex: http://www.kiala.fr/tnt/orderdetails?guid=99999999
Mais cette page ne m'indique pas dans quel relais se trouve la Freebox.

Quant au support Free, c'est catastrophique:
- le support web (messages) semble très limité intellectuellement, mais a tout de même fini par reconnaître qu'il était inutile dans ce cas.
- le support web par chat ne fonctionne pas du tout.
- les webnews (newsgroup free) sont h/s
- je ne peux joindre le support téléphonique car je suis en dégroupage total. (Et plus de forfait, ça ira mieux le mois prochain...)

nickole

Point Kiala Lyon 69002 fermé : bon courage !
« Réponse #3 le: 27 September 2006 18:42:29 »


norz

Point Kiala Lyon 69002 fermé : bon courage !
« Réponse #4 le: 28 September 2006 09:49:11 »
Citation de: nickold
http://www.kiala.fr/contact
Pas vu d'adresse mel sur cette page.
Est-ce qu'il faut un numéro de colis pour y avoir accès? Si oui, c'est mort: je n'en ai pas. Du coup, je n'ai accès qu'à un formulaire (http://www.kiala.fr/contact/contact_selectuser), qui n'a pas l'air prévu pour ce genre de problème...