Après avoir demandé le renouvellement de ma Freebox v4 en v5 au mois de juillet, je reçois enfin un mail m'avertissant que le colis est parti. 2 mois d'attente, bon, admettons. Je suis alors régulièrement l'évolution de l'envoi sur le site de Kiala, génial, ça parait simple et rapide !
Le stade final atteint (livraison au point Kiala effectué) je me dirige fiérement vers COTE PHOTO à 5 minutes de chez moi, la Freebox à renvoyer sous le bras. Mais là, stupeur et tremblement, le commerçant m'annonce que pour lui Kiala c'est fini, que Free les innonde tellement de Freebox que les points renoncent les uns après les autres. Gasp, mais ma Freebox à moi alors ? Elle est où ? Il me conseille de contacter Kiala. Je repars avec ma Freebox sous le bras, triste et légèrement contrarié.
Un mail à Kiala et quelques jours plus tard, je reçois une réponse très polie d'une dame qui m'annonce que mon colis est disponible dans un autre point. Je jette un oeil sur Mappy, c'est à 6km de chez moi, il faut traverser la moitié de la ville. Exit le point Kiala "près de chez vous", là je bouillone légèrement en ayant un peu l'impression d'être pris pour un c*n.
Mais c'est étonnant de voir à quel point ça motive une nouvelle Freebox. Je reprends mes esprits et j'appelle donc le point en question pour être sûr, ils ont bien reçu le carton, ouf. Il me faudra 1h30 de voiture le lendemain en pleins embouteillages de fin de journée pour aller récupérer le précieux colis. Faut vraiment être accro !
Dites-moi, on a enfin trouvé une explication pour laquelle Free ne livre pas au domicile de ceux qui *paient* pour avoir une nouvelle Freebox ?