je ne cherche pas a le contourne,mais je voulais juste savoire si il n y avais pas un text de loi qui pourrais justement explique pourquoi free serai oblige ou pas de faire payé les anciens abonné.
moi je ne comprend pas la politique de free,les anciens devrais en principe beneficié des avantage de la fidelité.
les nouveaux abonneé benificie des derniere technogie alors qui n on meme pas encore verse un seul centime,c'est pas normal
Toi, tu es complétement à coté de la plaque ...
En quel honneur Free devrait offrir la nouvelle freebox ?
Au moment où tu t'es abonné, il y avait la v4 avec certains services associés ( ou la v3, je ne sais pas ) avec un tarif unique, donc tu savais à quoi t'en tenir et de ce point de vu, free tient tout à fait ses engagements.
Aujourd'hui, free propose une nouvelle machine aux nouveaux abonnés, tant mieux pour eux.
Free voyant l'engoument que cette box pourrait provoquer, a choisi de pouvoir en faire bénéficier ses anciens abonnés, mais à la rigueur, c'est une faveur que free nous fait, rien ne l'y oblige, et il est donc normal, qu'il fasse payer cette nouvelle technologie.
J'ai moi même demander une migration et payer 90 €, donc je suis bien plaçé pour parler.
Une autre question maintenant, quand un nouveau téléphone portable sort, tu crois que les opérateurs de téléphonie te le donne gratuitement ??
Pas du tout, il y a des offres de renouvellement, mais elles sont largement plus cher que les offres aux nouveaux abonnés pour le même téléphone.
Et on pourrait appliquer ça à tout les produits de consommations, quand un modèle d'automobile est remplaçé, tu crois que le constructeur te l'échangerait contre l'ancien sous prétexte que tu es fidèle à la marque ?
Alors si tu veux la v5, soit tu payes, soit tu attends 3 ans et tu l'auras gratos ( et là, pour le coup, c'est un vrai cadeau de free )