free971

migration vers freebox hd payante
« le: 07 September 2006 12:33:59 »
bonjour,bon tout d'abord je suis revolte que free ose demande a ces anciens abonne de paye une sorte de taxe pour accede a la nouvelle freebox hd,de plus elle ne possede  pas encore de reel contenu hd.j'ai appris aussi que  sa ne sera pas vraiment du hd pour le momment,donc pourquoi tous ce raffu? et cette depense suplementaire?,il me semblais que dans les conditions general de free il ete precise que le abonné profiterais automatiquement des evolution lié a notre   abonnement.

je pense que la question a surement deja ete posé,mais je ne savais pas  comment formule ma recherche,donc je m 'en excuse par avance si sa agace!!!!!

mais j'attend vos lien et reponse concernant cela,merci d'avance

est ce qu'il y a un moyen de contourne cette depense?

sinon j'attendrais de  pouvoire en beneficier gratuitement

aujurd'hui free me demande 60€ pour cette freebox hd!!

je suis abonne depuis 2 ans deja

NouNours^

« Réponse #1 le: 07 September 2006 18:31:49 »
vi,il existe une en effet...en volait une,tu te la fabrique ou tu va chez monsieur neuf du sous sol

[]==> déjà dehors :P

free971

« Réponse #2 le: 13 September 2006 14:30:27 »
belle remarque !!! mais encore.......

Royal

« Réponse #3 le: 13 September 2006 17:40:28 »
si tu es abonné depuisdeux ans normelement ce n'est plus que 30€ (le degressif est de 30€ par année d'ancienneté). De plus rien ne t'oblige à faire la migration, donc si tu estime que le contenu HD n'est pas assez important pour etre interressant tu peux attendre encore un an pour pouvoir faire ta migration gratuitement et peut etre beneficier de la FTTH ;-)

Sinon à ma connaisance il n'y a pas de possibilité pour deroger à la regle sinon tous le monde utiliserais ces combine ;)

free971

« Réponse #4 le: 14 September 2006 02:20:13 »
je ne cherche pas a le contourne,mais je voulais juste savoire si il n y avais  pas un text de loi qui pourrais justement explique pourquoi free serai oblige ou pas de faire payé les anciens abonné.
moi je ne comprend pas la politique de free,les anciens devrais en principe beneficié des avantage de la fidelité.
les nouveaux abonneé benificie des derniere technogie alors qui n on meme pas encore verse un seul centime,c'est pas normal

Guscht

« Réponse #5 le: 14 September 2006 07:29:27 »
Moi aussi je suis vert de rage quand je vois les nouveaux avec leur nouvelle fbox HD... mais réfléchis un peu !
Imagine le coût d'une telle opération ! Il est impensable qu'un opérateur change toutes les boites de tout le monde !

A l'époque des 1ers téléphones, tu crois que FT changeait tous les téléphones quand un nouveau modèle sortait (par exemple quand le gris à cadran remplaçait le noir à cadran)

Donc si le texte de loi que tu cherches existe, va falloir le modifier rapidement, sinon restera plus qu'à mettre la clé sous le paillasson pour Free et les différents opérateurs.

free971

« Réponse #6 le: 22 September 2006 00:27:52 »
tes bien naiff de croire que free n'a pas les moyen de faire cela,deplus je me fou de savoir si oui ou non ils on les finances pour faire tel ou tel operation.je paye tout les mois,sa va surement pas dans la caisse du voisin

¤ Sonysko ¤

« Réponse #7 le: 22 September 2006 08:45:22 »
Citation de: free971
je ne cherche pas a le contourne,mais je voulais juste savoire si il n y avais  pas un text de loi qui pourrais justement explique pourquoi free serai oblige ou pas de faire payé les anciens abonné.
moi je ne comprend pas la politique de free,les anciens devrais en principe beneficié des avantage de la fidelité.
les nouveaux abonneé benificie des derniere technogie alors qui n on meme pas encore verse un seul centime,c'est pas normal
Toi, tu es complétement à coté de la plaque ...
En quel honneur Free devrait offrir la nouvelle freebox ?
Au moment où tu t'es abonné, il y avait la v4 avec certains services associés ( ou la v3, je ne sais pas ) avec un tarif unique, donc tu savais à quoi t'en tenir et de ce point de vu, free tient tout à fait ses engagements.
Aujourd'hui, free propose une nouvelle machine aux nouveaux abonnés, tant mieux pour eux.

Free voyant l'engoument que cette box pourrait provoquer, a choisi de pouvoir en faire bénéficier ses anciens abonnés, mais à la rigueur, c'est une faveur que free nous fait, rien ne l'y oblige, et il est donc normal, qu'il fasse payer cette nouvelle technologie.

J'ai moi même demander une migration et payer 90 €, donc je suis bien plaçé pour parler.

Une autre question maintenant, quand un nouveau téléphone portable sort, tu crois que les opérateurs de téléphonie te le donne gratuitement ??
Pas du tout, il y a des offres de renouvellement, mais elles sont largement plus cher que les offres aux nouveaux abonnés pour le même téléphone.

Et on pourrait appliquer ça à tout les produits de consommations, quand un modèle d'automobile est remplaçé, tu crois que le constructeur te l'échangerait contre l'ancien sous prétexte que tu es fidèle à la marque ?

Alors si tu veux la v5, soit tu payes, soit tu attends 3 ans et tu l'auras gratos ( et là, pour le coup, c'est un vrai cadeau de free )

Yoann Ferret

« Réponse #8 le: 22 September 2006 10:53:58 »
free971 : toi aussi tu as bénéficié de la dernière technologie lors de ton inscription, donc pas de traitement de faveur :D

rappelons pour mémoire que Free est un des rares FAI (je ne dirais pas 'le seul' de peur de m'avancer avec tous ces nouveaux petits FAI qui arrivent ^^) à proposer sa box en location gratuite (chez les autres tu payes chaque mois pour l'avoir, ou bien cher d'une traite pour l'acheter, et elle n'évolue pas pour autant !!), et le tarif dégressif pour les anciens abonnés est réellement un privilège...

free971

« Réponse #9 le: 28 September 2006 10:14:28 »
Citation de: Sonysko
Citation de: free971
Toi, tu es complétement à coté de la plaque ...
En quel honneur Free devrait offrir la nouvelle freebox ?
Au moment où tu t'es abonné, il y avait la v4 avec certains services associés ( ou la v3, je ne sais pas ) avec un tarif unique, donc tu savais à quoi t'en tenir et de ce point de vu, free tient tout à fait ses engagements.
Aujourd'hui, free propose une nouvelle machine aux nouveaux abonnés, tant mieux pour eux.

Free voyant l'engoument que cette box pourrait provoquer, a choisi de pouvoir en faire bénéficier ses anciens abonnés, mais à la rigueur, c'est une faveur que free nous fait, rien ne l'y oblige, et il est donc normal, qu'il fasse payer cette nouvelle technologie.

J'ai moi même demander une migration et payer 90 €, donc je suis bien plaçé pour parler.

Une autre question maintenant, quand un nouveau téléphone portable sort, tu crois que les opérateurs de téléphonie te le donne gratuitement ??
Pas du tout, il y a des offres de renouvellement, mais elles sont largement plus cher que les offres aux nouveaux abonnés pour le même téléphone.

Et on pourrait appliquer ça à tout les produits de consommations, quand un modèle d'automobile est remplaçé, tu crois que le constructeur te l'échangerait contre l'ancien sous prétexte que tu es fidèle à la marque ?

Alors si tu veux la v5, soit tu payes, soit tu attends 3 ans et tu l'auras gratos ( et là, pour le coup, c'est un vrai cadeau de free )
t'inquiete pas pour moi je vais pas attendre 3 ans,je suis pas a  un mois pres,de plus je ne possede  pas d'ecran HD,juste un retroprojecteur,lolllll,et puis si  on commence a comparé toute les offrecommercial qui circule partout on a pas fini(point fidelite qui permete de paye moins chere...) .on sait tous comment sa fonctionne...quand ta un souci de paiement ou un autre probleme technique,est tu satisfait du service? a t tu une compensation quand sa prend 2 jours a refonctionne correctement? non,je ne pense pas,tu te dis pas la, que tu meriterais une faveur pour ta fidelité malgré les nombreux probléme,non?ou son les point fidelite et autre avantage?
voila ce que je dis,pour moi c encore un moyen de faire encore plus d'abonne et de prendre plus de sous avec les ancien abonnés.tout est calcule,largent que tu donne chaque mois permet d'amortire les depense engagé par free dans chaque nouveau projet...donc pourquoi on doi encore payé aussi chere, breffffff je trouve que 90€ c trop,encore trop chere pour etre un bon plan...sa  n'engage que moi.mais je suis assez d'accord avec l'ensemble des commentaire,tout sa c'est du bizzzzzzzzz c claire

¤ Sonysko ¤

« Réponse #10 le: 28 September 2006 12:54:36 »
Je suis désolé, mais 90 € dans le pire des cas, ce n'est pas cher.
Regarde combien coute le seul adaptateur TNT HD du marché (250 € à la FNAC), regarde le prix d'un magnétoscope numérique, la possiblité d'avoir acces à de la VOD et fait tes calculs, tu verras que Free est particulièrement bien plaçé en prix.

milillicuti

« Réponse #11 le: 03 October 2006 15:47:44 »
+1 pour Sonysko. J'allais l'écrire sur les portables ...

Et puis si tu trouves ça trop cher, passe ton chemin.

flomyme

« Réponse #12 le: 03 October 2006 21:01:42 »
moi j'ai une astuce pour l'avoir gratuite mais c'est fastidieux en faite et tu perds quelques jours, semaine, voir mois.

Il te suffit de te désabonner de chez free, de tous renvoyés et après de te réabonner et voilà une soluce pour pas la payer il me semble !

Pour ceux qui y connaissent mieux confirmer si je suis dans le vrai ou le faux !

phabbrrysse

« Réponse #13 le: 03 October 2006 21:10:37 »
Non ca marche pas car pr resilier tu doit payer la meme chose que pour migrer ...;

certus

« Réponse #14 le: 04 October 2006 13:37:32 »
En fait tu paies pas tout a fait la meme chose...
1 an d'anciennete -> 90€
2 ans -> 60€
3 ans-> 30€
Plus de 3, gratuit.

Ok mais si je me suis abonne en Janvier et que je demande aujourd'hui cette Freebox, je paie 90€
En revanche, je paie moins en cas de resiliation (vraisemblablement 27€ de moins !!).

Toutefois pour revenir sur ce montant a payer pour changer de freebox, je n'arrive pas a trouver ca completement normal...
J'aurais bien vu un truc du genre :
  - Gratos avec perte d'anciennete
  - Payant sans perte d'anciennete.

Et n'oublions pas que dans l'affaire nous ne sommes PAS proprietaire de la box... et la c'est pas completement normal d'avoir a payer pour du matos qui n'est pas le notre.

Finallement, on peut peut etre se consoler en se disant que les frais servent au recyclage des anciennes box :rolleyes:

PS : si j'ai dit de grosses conneries, vous voudrez bien m'expliquer SVP :)

castorex

« Réponse #15 le: 04 October 2006 14:06:48 »
Free n'indiquant pas que les boitiers sont en location... la société peut magouiller comme elle veut et c'est bien de magouille dont il s'agit ici.
Le client devient propriétaire d'un matériel dont il ne peut rien faire sans lien avec Free.

Tant qu'il ne s'agit pas de location clair et net... ça reste donc de la magouille.
90€... je suppose que c'est pour les 2 boitiers quand même.
Et puis acheter un boitier non ventilé contenant un disque dur 40go sans économie d'énergie, à coté d'une puce radiateur Sigma, c'est l'assurance d'un remplacement annuel...

free971

« Réponse #16 le: 04 October 2006 16:25:26 »
enfin de vrai reponse plus proche d'une certainne  realité.free n'est jamais perdant....si vous vous trouvez sa normale,c'est que vous avez vous meme les moyen de vous l'offrire en plus de votre abonnement.
d'autre part si on regarde bien les offre qui son propose,seul le freeplayer a un reel intere,car lorsque je regarde les chainnes qui son  gratos livree dans le pack free de base(du service public et tnt public)et ben franchement j'ai l'impression de regarde la tele d' il y a 100ans sur ecran geant et en couleur,c'est tellement nul que je ne regarde jamais,et puis les programme de la tnt son diffusé en boucle et a des heures reservé au fonctionnaire de bureau.franchement je n'est jamais pu jongle entre 2 programme pour passe une bonne soiree il y aura toujours une rediffe ou un vieux film.
donc si on veu vraiment autre chose qui peut etre en vos le cout c'est de s'abonne aux autres chainnes....donc on  en reviens toujours au meme ou il faut paye et encore paye
et ton forfait qui etait de 29.99 lol 30€ quoi!!!! passe a 45€ par mois donc encore paye pour louer encore une freeeeeboxxx je prefere encore m'achete mon propre decodeur tnt hd