lionelg

manque des chaines en tnt
« le: 27 September 2006 15:39:39 »
j'ai un probleme,
lorsque je scanne pour trouver les chaines tnt, il trouve bien tf1, f2, f3,nrj 12 et d'autre mais il m'en manque dependant un bon nombre : m6, w9, gulli, etc...
je suis sur lyon (a caluire exactement). lorsque je vais dans l'unviers tnt, j'ai bien acces au chaines trouvés, et forcement pas acces au chaine non trouvé (le plus genant c'est m6...)
de quoi cela peut il venir ???
une personne m'a dit que c'etait peut etre du a l'antenne... je ne sais pas, mais ca parrait etrange vu que je capte une partie des chaines (si l'antenne etait mal reglee, il me semble que je ne capterais rien du tout, mais peut que mon raisonnement est faux?)
bien entendu j'ai fait plusieur fois le scan, bien entendu j'ai testé le hardreboot, mais rien ni fait.

es ce que quelqu'un a le meme probleme et connait son origine ?
merci d'avance

M&F

« Réponse #1 le: 27 September 2006 19:30:03 »
J'ai le même problème : même chaines trouvées et mêmes chaines manquantes... :-(
je suis à Lyon 8ème... peut-être un problème "géographique"? mais c'est vrai que c'est pénible
Si tu trouves une solution, dis le moi stp.
bon courage...

tv perso : aldo75

« Réponse #2 le: 27 September 2006 19:42:42 »
salut,

le pb vient de la qualité votre antenne télé ou de la couverture tnt

je suis à paris et j'ai aucun pb avec l'antenne de l'immeuble

fxparis

« Réponse #3 le: 27 September 2006 19:55:39 »
je suis de paris mais j'etais a Lyon a la Croix rousse ce week end et je receptionnais toutes les chaines de la TNT sur mon DVD portable
parfaitement meme a l'interieur de la maison avec une antenne interieure minuscule alors qu'a paris a l'interieur avec la meme antenne je capte rien

en fait pour la tnt tu peux ne capter que certain canaux (m6 et w9 sont sur la meme frequence) si la reception est faible voire aucun
parfois avec une antenne portable a 1cm de distance tu captes tout puis rien

M&F

« Réponse #4 le: 27 September 2006 19:59:09 »
d'accord, mais le truc c'est qu'avant d'avoir la freebox HD j'avais un récepteur TNT qui était apparemment de moins bonne qualité (les chaines sautaient tout le temps) mais je captais tout, mal, mais tout. alors je ne comprend pas pourquoi maintenant elles ne sont pas reconnues alors que le récepteur intégré à la freebox semble de bonne qualité...

lionelg

« Réponse #5 le: 27 September 2006 20:58:29 »
bon apres different test :
une fourchette planté dans la ralonge connectée sur l'entree de dla freebox (je sais c barbare) : dans certaines conditions j'arrive a choper toutes les chaines en tnt (du genre orientation de la fourchette).
une fois toute les chaine captées, si je bouge la fourchette, j'en capte certaine est pas d'autres...
bref j'en conclue que c l'antenne de mon toit qui n'est pas "optimisé" pour la TNT
au fait je suis sur une antenne collective, et avec une recherche sur google j'ai vu que les antennes collectives pouvait poser des problemes necessitant de demander au syndic une intervention de personnes configurant celle ci pour la tnt...
=> cf : http://www.boulanger.fr/content/bfr/magasins/france/evenement/Details_TNT.htm

ou encore : http://www.tvnt.net/constructeurs.php

et encore : http://www.telesatellite.com/television-numerique-terrestre/quest-ce-que-la-tnt.asp

ou encore un autre temoignage : http://www.generationmp3.com/teleadsl/index.php/Tnt

bon vu que ma fouchette est un peu trop sensible d'un point de vue reception, demain je me fais prete une antenne interne pour voir si ca ameliore les choses.
je vous tiendrai au courant...

mais bon au moins une chose de sure, ca ne vient pas de la freebox, mais de la qualité de reception, vu q'uavec une simple fourchette j'ai reussi a choper toutes les chaines
au fait pour ceux que cela interesse ma fourchette donnait des qualites tres mediocres (neige) en hertzien alors que j'avais une image nickel en numerique....

note a fxparis : a croix rousse, tu es a quelques centaines de metres de l'emetteur de Pardieu, donc ca semble normal que tu es un bon signal et que tu captes toutes les chaines