Jeannot1974

[RAB34] - Encore et toujours des problèmes...
« le: 29 March 2006 07:54:37 »
Citation de: Jeannot1974
Citation de: Jeannot1974
Citation de: MaPcOo
Contacte moi par mail avec numéro de téléphone et mac de ta freebox je fais remonter ça au plus vite
Cordialement,
C'est fait...
Bon depuis 13h aujourd'hui il semblerait que ça fonctionne à nouveau... de passage à la maison, je n'ai pu tester que le téléphone, ce soir je verrai pour le net...

Pour combien de temps... mystère... souhaitons indéfiniment ! (la dernière fois ça a duré 4 heures !)
Voilà le message optimiste que je postais hier sur le forum...

De 13h à 23h00 tout a parfaitement fonctionné... et ce matin, à 6h30 au réveil, plus rien, et à l'heure actuelle toujours rien...

Visiblement il y a un gros souci avec ma ligne...

Pour rappel, j'ai souscris au DT le 25 Mai 2005... la ligne n'a fonctionné que le... 9 Septembre 2005 (correspondant, comme par hasard à la mise en place de l'ADSL2+ sur RAB34)....
Un tech de FREE (super sympa d'ailleurs), était même venu en Juin vérifier mon installation, et tout était parfaitement OK...

Lorsque la FB a enfin fonctionné, plus de problèmes...

MAIS, depuis le 3 Mars dernier, ma FB est en chenillard lent... Elle n'a fonctionné sporadiquement que les jours suivants :
- du 4 au 5 Mars
- du 17 au 19 Mars
- le 23 Mars, 4 heures de fonctionnement
- le 29 Mars, 10 heures de fonctionnement
soit moins de 6 jours de fonctionnement sur une période de 27 jours !

JE CRAQUE !!!

Samedi je sens que je vais commettre l'irréparable... retourner chez France Télécon...

François à Montpellier

« Réponse #1 le: 29 March 2006 10:11:27 »
Jeannot, j ai un amis sur RAB34 et il n a aucun problème, il est dégroupé total depuis des mois. As tu bien vérifié condo et tout cela chez toi ???

Jeannot1974

« Réponse #2 le: 29 March 2006 11:06:28 »
Citation de: francois34
Jeannot, j ai un amis sur RAB34 et il n a aucun problème, il est dégroupé total depuis des mois. As tu bien vérifié condo et tout cela chez toi ???
Oui, le condo est dégagé depuis le 1er Juin 2005, le Tech FREE est venu vérifier mon install le 29 Juin 2005 et tout est OK, mon installation a pas changé...

Je craque...

Jeannot1974

« Réponse #3 le: 04 August 2006 13:25:42 »
Bonjour à tous,

je remets une couche pour vous tenir au courant des dernières évolutions de mon affaire avec FREE...

..et bien, depuis le 3 Mars 2006, j'en suis à 8 jours de disponibilité de ma FB en DT...

Depuis que je suis abonné chez FREE (14 mois...), je cumule plus de 8 mois d'indisponibilité !

CHAMPION DU MONDE !

cf. http://sonia.jeanyves.free.fr/freebox.php pour tous les détails...

Vivement le 26 Septembre prochain que la Justice s'en mêle un peu...

oricman

« Réponse #4 le: 21 September 2006 09:56:14 »
En gros j'ai le même soucis que toi depuis des mois,
ils ont connecté (Free) un autre à ma place, et c'est pour ça
qu'il ne font rien, ils s'en foute complètement,
et j'ai aussi eu droit à ce genre de propos comme "vérifier le cable ethernet" sur le port,
vérifier que le chenillard tourne bien dans le bon sens, ou bien effectivement, "c'est à cause
de la canicule"....j'ai déjà entendu ça aussi, alors que j'ai eu ma freebox depuis 2 ans et demi
avant mon emmenagement à Prades le lez (avant à la Pompignane de MTP),

nota béné : je suis administrateur réseau,

Tiens nous au courant si tu as pu demander des "dommages" pour toute la procédure "usante"
envers Free et mets en ligne si tu as le temps l'extrait du Jugement définitif..

Ca serait sympa de m'expliquer comment tu as procédé pour porter plainte contre Free et toute la procédure "chronologique"....

Voila merci pour ton aide précieuse, je vois que parfois on peut voir le "bout du tunnel",;..

LD

Jeannot1974

« Réponse #5 le: 21 September 2006 14:29:50 »
La procédure est relativement simple :
- Appels au support + Mails (noter dates des appels, faire copie des mails)
- Après un certain délai, dépendant de ta patience, faire un courrier en RAR, stipulant une injonction de faire sous 3 semaines, avec date précise de rétablissement de service.
- Passé ce délai, tu devrais recevoir un courrier daté du jour limite t'expliquant que ta ligne fonctionne, qu'ils voient un modem synchronisé (si si, ils me l'ont fait... ça leur permet de s'exonérer de ce genre de charge)... Tu fais alors constater par des voisins, amis et proches que ce n'est pas le cas et tu leur fait remplir une attestation sur l'honneur (à télécharger sur le site du ministère de la Justice) comme quoi à la date du courrier de FREE, ta FB ne synchronise pas, que ça fait X temps qu'ils ne peuvent te joindre sur une ligne fixe, etc...etc...
- Suite à ça, tu constitue ton dossier avec la chronologie des évènements, tes appels, tes mails, leurs (in)actions...etc...etc... et en cherchant les articles de loi qui vont bien sur lesquels ils sont en défaut (Code du Commerce, Code Civil, Code de la Consommation... et leur propre CGV... si si en cherchant bien ils sont en défaut : exemple : absence de service supérieure à 48h non justifiée).
- Tu chiffres ton préjudice :
     * Quantifiable : Abonnements prélevés à tort, courriers en RAR, appels téléphoniques, temps passé (tps passé * ton salaire horaire)
     * Non quantifiable : tu listes les préjudices (pas de téléphone, impossibilité d'être joint, impossibilité de joindre les services d'Urgence, pertes de mails car pas pu les relever, etc... etc... réfléchi bien à l'utilité que tu as du téléphone et du net et estime le préjudice

Tu vas arriver à un certain montant (attention il faut être réaliste dans l'estimation).

Ce montant, pour accéder au TI doit être inférieur à 3800 Euros (au-delà la procédure est plus complexe et nécessite un avocat, donc des frais à avancer...)

Il faut savoir qu'au titre de l'article 700 du Nouveau Code de Procédure Civile tu es en droit d'ajouter une somme forfaitaire au préjudice chiffré (dans ton cas une fourchette de 500 à 800 Euros est raisonnable).

Cette somme ajouté à ton préjudice ne peut excéder 3800 Euros encore une fois... donc peut-être qu'il te faudra explicitement dire que tu revoies à la baisse le préjudice pour rester dans le cadre de la juridiction de proximité.

Une fois ton dossier prêt, tu conserves tous les originaux, tu fais 2 copies du dossier.

Tu déposes une copie au Greffe du TI de Montpellier, et tu concerves la seconde copie, que tu feras parvenir dans un 2e temps à FREE, lorsque tu connaitras la date de la convocation (au titre des articles 15 et 16 du NCPC sur le principe du contradictoire, qui veut que la partie adverse puisse prendre connaissance du dossier - légitime -).

Ensuite, très rapidement tu recevras une convocation... et pour la suite, je raconterais ça dans quelques jours !

Donc finalement, c'est pas vraiment la peine d'aller voir l'UFC Que Choisir... à moins que tu ne te sentes pas l'âme d'un juriste pour tourner correctement le courrier... mais le plis se prend vite, la preuve, je suis moi aussi informaticien de formation, et pas juriste, et j'ai adopté leur langage...

Bon courage !

PS : Pendant ce temps là, ne cesses pas (par mail (via la FAQ à 2 balles) c'est moins cher... plus lent, mais gratuit) tes contacts avec le support... à termes quand ils auront la pression, ils finiront au bout de 7-8 GAMOT par demander une expertise conjointe FT+FREE, et ce jour là, ça fonctionnera... mais faut se battre, et la partie est longue !
Ca justifiera également auprès du TI que tu ne fais pas ça que pour l'argent, mais que tu as une réelle envie de retrouver une connexion pour laquelle tu souscris un abonnement...

oricman

« Réponse #6 le: 22 September 2006 11:33:53 »
Whoaaooo génial ton dernier post, ça éclairçi beaucoup de choses...
par contre tu es certain de ne pas avoir besoin d'avocat ?
je ne suis pas un pro du tout des problèmes juridiques et consors,

tu écris à quel mail pour le support mail Free ?

ça va être dur dur de me souvenir à chaque fois que j'ai pu appelé
Free avec mon portable, les dates et tout ça,

en tout cas, continu à nous expliquer après le 26 septembre 2006, j'ai
bien hate de savoir la suite;..

tu as réclamé combien en préjudice ? (t'es pas obligé de dire...)

merci en tout cas,

A bientôt, je vais les harceler par mail, tu as raison,
dès que m'aura donné l'adresse mail..

Cordialement
Laurent

Jeannot1974

« Réponse #7 le: 22 September 2006 13:17:28 »
Pour les contacter par mail, tu vas sur le site de FREE, Onglet ASSISTANCE, rubrique ASSISTANCE/QUESTIONS FREQUENTES.
Ensuite dans VOTRE COMPTE tu cliques sur FREEBOX et RESOUDRE LES PROBLEMES. Ensuite tu cliques sur FREEBOX & CONNECTION et ensuite LA FB AFFICHE UN CHENILLARD LENT OU DIODE ROUGE CLIGNOTANTES.
Tu lis la FAQ (qui ne correspond bien-sûr pas à ton cas) et en bas de la page tu cliques sur VOUS N'AVEZ PAS TROUVE REPONSE A VOTRE QUESTION.
Tu saisies alors une adresse mail FREE (obligatoire) avec son MdP de connexion et tu poses ta question. Sois concit, t'as droit qu'à 700 caractères.

Bon OK, c'est compliqué, pas intuitif, mais ça marche. Tu vas tomber sur des benets du Niveau 1. Insiste pour être mis rapidement en relation avec le niveau 2 (t'en as pour 3 mois minimum si t'es fort).

Saches qu'un post ne pourra être suivi d'un autre tant qu'ils ne t'auront pas répondu au premier (messagerie bloquée dans ce cas là).

Sinon, niveau indemnisation, étant donné que la jurisprudence à accordé 2000+500 (Art. 700 du NCPC) à qlq'un en perte de connexion pendant 50 jours l'an dernier sur Paris (consulte le site de l'ADUF), j'estime que pour 278 jours d'absence total de service, le max possible doit être envisageable, soit un peu moins de 3800 selon la juridiction de proximité (mais attention, mon estimation a été chiffrée au centime près, par rapport au préjudice subit de l'utilité personnelle et professionnelle que j'ai d'Internet et du Téléphone - Il m'a même fallut revoir à la baisse le préjudice sous peine de ne pas pouvoir m'adresser au TI sans avocat).

Bon courage.

Jeannot1974

« Réponse #8 le: 27 September 2006 08:18:52 »
Suite à l'audience d'hier au TI de Montpellier, l'audience est reportée devant le juge de proximité.

En effet, le montant du préjudice étant inférieur à 4000 EUROS, le jude d'instance s'est déclaré incompétent pour l'affaire et nous renvoie devant le juge de proximité.

A noter que FREE ne s'est pas fait représenter, prétextant ne pas avoir reçu la copie du dossier déposé au TI. Or, nous avons prouvé au juge que ce dernier avait bel et bien été communiqué (preuve de dépôt et de retrait présenté au juge).
Donc concernant ce point, FREE est renvoyé dans les cordes...

A suivre....

NB : Si votre assurance habitation vous le permet, faites appels à l'assistance juridique, ça aide...