Freenews

[NAT] TNT : les nouvelles chaines gratuites à venir
« le: 06 October 2005 14:04:41 »

D'ici quelques semaines, de nouvelles chaines gratuites vont arriver sur la TNT et donc venir enrichir notre bouquet TV.
   Voici un avant gout de ce qui nous attend !

i-télé - lancement le 14 octobre à 19h20Chaine d'information en continu, 24h/24www.itele.fr

Europe 2 TV - lancement le 17 octobre à 17h17, sur le canal 17Chaine musicale : concerts, clips, documentaires, mangasQuelques infos supplémentaires et vidéos

Gulli - lancement le  18 novembre sur le canal 18Chaine jeunesse et familiale : dessins animés, documentaires, fictions, découvertes ...

BFM TV - lancement mi-novembreChaine d'informations sociales et économiques

Lien vers la news

Didi126

« Réponse #1 le: 06 October 2005 14:09:55 »
BFM remplace Bloomberg ou c en + ?

On est dimanche
, ce serait bien de remettre la news conscernant MB ce soir sur Direct8.
Et j'avais une info sympa, que j'ai laché en com ci-dessous...

Neb

« Réponse #2 le: 06 October 2005 14:10:41 »
depuis le tps que j'attends i-télé.... voilà une bonne chaine d'infos.. ça manquait sur l'offre freebox car euronews c'est bien mais pas assez pr moi.

FraGG

« Réponse #3 le: 06 October 2005 14:15:38 »
Si ces chaines acceptent d'etre retransmises par FreeBox................

atarist

« Réponse #4 le: 06 October 2005 14:20:13 »
europe 2 Tv  remplacera-t-elle RFM TV dans nos cages à miel ? ;-)

jean-yves

« Réponse #5 le: 06 October 2005 14:27:58 »
Alors pas de nouvelle pour la chaine Marseillaise ?
Comment faire pour proposer que free nous passe des chaines francophones
les chaines Suisse et surtout les chaines Canadienne ?
quelqu'un à une adresse ?

Kikinou

« Réponse #6 le: 06 October 2005 14:49:55 »
Citation de: jean-yves
Alors pas de nouvelle pour la chaine Marseillaise ?
Comment faire pour proposer que free nous passe des chaines francophones
les chaines Suisse et surtout les chaines Canadienne ?
quelqu'un à une adresse ?
Il faut demander aux chaînes de s'adresser à Free, pour être diffusées par Free, me semble-t-il...

Kikinou

« Réponse #7 le: 06 October 2005 14:51:53 »
Citation de: FreeNews
D'ici quelques semaines, de nouvelles chaines gratuites vont arriver sur la TNT et donc venir enrichir notre bouquet TV.
   Voici un avant gout de ce qui nous attends !
Hum... ce qui nous attend (sans s). Par contre, chaîne et pas chaine... idem pour goût...

Sébastien Ballangé

« Réponse #8 le: 06 October 2005 16:24:44 »
Citation de: FraGG
ça fait des semaines qu'elles ont accepté d'être reprises ... (cf cette news : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2289 )
;)

Jbl

« Réponse #9 le: 06 October 2005 16:47:33 »
Elles seront toutes gratuites ?
Car i-télé sur noos elle a un prix.

Mathieu

« Réponse #10 le: 06 October 2005 16:54:46 »
i-télé sera diffusée en TNT Gratuite, donc ça seait vraiment idiot d'être payante sur FreeboxTV.

Yoann Ferret

« Réponse #11 le: 06 October 2005 17:01:55 »
Citation de: Jbl
elle n'en aura probablement plus nulle part avec son passage à la TNT payante. La chaîne veut devenir la 1è chaîne d'info française, et pour ça, rien de mieux que de se gratuiser partout (m'en fous si ça existe pas comme mot !)

FraGG

« Réponse #12 le: 06 October 2005 18:28:13 »
Citation de: segfault
Citation de: FraGG
ça fait des semaines qu'elles ont accepté d'être reprises ... (cf cette news : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2289 )
;)
Alors je retire ce que j'ai dis ;) Merci !!

herve06

« Réponse #13 le: 06 October 2005 22:34:54 »
Vite + de chaines !
notamment I:télé

LowLow

« Réponse #14 le: 07 October 2005 08:15:18 »
Super toutes ces nouvelles chaines ! Y'a plus qu'à espérer que mon DSLAM réémette le flux un jour prochain !

jipece

« Réponse #15 le: 07 October 2005 17:00:28 »
Et, dès ce soir, LCM sur le canal 54 !!!
(http://universfreebox.free.fr/article.php3?id_article=539)

Didi126

« Réponse #16 le: 07 October 2005 18:23:08 »
J'ai une news:
11ème Baromètre des fournisseurs d'accès : avez-vous beaucoup économisé avec la téléphonie sur IP
L'internaute Magazine
Une majorité d'internautes estiment avoir réalisé des économies substantielles grâce à l'utilisation de la VoIP. Plus de 8 freenautes sur 10 en sont convaincus. Le dégroupage total permet d'économiser le prix de l'abonnement téléphonique France Telecom : "vraiment très pratique surtout que j'avais ouvert une ligne pour avoir accès à Internet".
aussi /TV par ADSL
N'oubliez pas que ça marche mieux sans CONDENSATEUR
:D

jipece

« Réponse #17 le: 08 October 2005 00:56:14 »
Citation de: yoann007
elle n'en aura probablement plus nulle part avec son passage à la TNT payante. La chaîne veut devenir la 1è chaîne d'info française, et pour ça, rien de mieux que de se gratuiser partout (m'en fous si ça existe pas comme mot !)
Quel dommage pour LCI ;)

Yoann Ferret

« Réponse #18 le: 08 October 2005 11:04:52 »
Citation de: jipece
Quel dommage pour LCI ;)
ouais mais bon, LCI c'est un peu Le Figaro version télévisée ;) donc ça manquera pas à grand-monde ! I>télé est bien plus objective et professionnelle.

Mathieu

« Réponse #19 le: 08 October 2005 11:24:48 »
ouais mais bon, LCI c'est un peu Le Figaro version télévisée ;) donc ça manquera pas à grand-monde ! I>télé est bien plus objective et professionnelle.
Je te rejoints sur ce point là :)

LCI s'est encore faite remarquer il n'y a pas très longtemps en proposant une couverture un peu "spéciale" d'un certain truc...

tatoue

« Réponse #20 le: 08 October 2005 11:26:36 »
Sauf que i-télé tourne un peu trop en boucle.
je suis surpris par la qualité très moyenne des chaînes proposées, beaucoup de musique, de chaînes enfants mais aucune sur les documentaires genre planète, histoire, odysées, voyages, animaux... je trouve ça dommage pour ceux que la possibilité du rateau.
C'est un avis personnel mais quand je regarde les "amateurs" de Direct8 ou les langues de bois des hommes politiques de la chaîne parlementaire, je suis heureux d'avoir la Freebox et le câble !

Mathieu

« Réponse #21 le: 08 October 2005 11:32:34 »
Citation de: tatouefr
Sauf que i-télé tourne un peu trop en boucle.
En même temps, c'est un peu le principe d'une chaine d'info en continu.
Citation de: tatouefr
je suis surpris par la qualité très moyenne des chaînes proposées, beaucoup de musique, de chaînes enfants mais aucune sur les documentaires genre planète, histoire, odysées, voyages, animaux... je trouve ça dommage pour ceux que la possibilité du rateau.
C'est un avis personnel mais quand je regarde les "amateurs" de Direct8 ou les langues de bois des hommes politiques de la chaîne parlementaire, je suis heureux d'avoir la Freebox et le câble !
Bon après, c'est selon les goûts de chacun là, moi suis hors-jeu là ^^

tatoue

« Réponse #22 le: 08 October 2005 11:43:00 »
Ok pour le principe mais i-télé tourne sur 15 minutes
Ok pour chacun ses goût ! Mais justement entre les talk show de Direct8 et LCP, la musique de banlieue, les gamins, il n'y a rien pour ceux qui aiment une autre télévision ( sauf parfois Arte ) !
Moi j'aime Histoire les voyages et les chaînes de docs ! je suis peut-être le seul ?

ouam81

« Réponse #23 le: 08 October 2005 11:46:13 »
Mwé ... de nouvelles chaines ... suis pas sur que je les regarderait, elles ont l'air de rien avoir d'exceptionnel ... mais bon je testerait !

jipece

« Réponse #24 le: 08 October 2005 14:17:53 »
Quel dommage pour LCI ;)
Cette vision est un peu sectaire, et contrairement à ce que vous dites, I>Télé n'est pas plus objective ou professionnelle, elle a aussi ses orientations (de l'autre côté par rapport à LCI/TF1).
A vous lire, on pourrait croire que les opinions défendues par certains courants de pensée n'auraient pas le même droit d'être exprimées, ou qu'il est préférable qu'ils ne l'aient pas !!!
Sérieusement, il est toujours bon d'avoir plusieurs sons de cloches, car l'objectivité parfaite, ça n'existe pas.
Et même si je ne partage pas les opinions politiques ou autres de certains médias, j'aime bien avoir le choix.
Hélas, à cause de certains industriels qu'on reconnaîtra, on ne l'a pas totalement pour ce qui concerne l'offre Freebox TV.
J'espère que ce dossier évoluera, mais ça, c'est un autre sujet !

jipece

« Réponse #25 le: 08 October 2005 14:20:11 »
Citation de: Oustédaisse
LCI s'est encore faite remarquer il n'y a pas très longtemps en proposant une couverture un peu "spéciale" d'un certain truc...
Le truc était aussi un peu spécial, non ?
(heureusement)
Mais LCI ne se fait pas plus remarquer (pour sa "tendance éditoriale") que I>Télé (pour la sienne)...

sylbau

« Réponse #26 le: 08 October 2005 17:01:16 »
TF1 et LCI, c'est MEDEF TV.

A+

jicebe7

« Réponse #27 le: 09 October 2005 20:57:22 »
Si seulement j'avais la Télé (par la freebox) ... Hélas trop loin: NRA 3580m.  Me reste plus qu'a déménager! dur, dur ! enfin j'en survivrais  ;)

Yoann Ferret

« Réponse #28 le: 09 October 2005 21:11:18 »
Mais LCI ne se fait pas plus remarquer (pour sa "tendance éditoriale") que I>Télé (pour la sienne)...
haaaaaa bon ? rassure-moi, tu ne connais pas bien ton sujet ?! parce que bon, dire que LCI n'est pas décriée pour sa politique éditoriale à la limite de la diffamation par moments (le dernier fait en date en est un excellent exemple), c'est se mettre des oeillères. Certes l'objectivité parfaite n'existe pas, mais I>Télé n'est pas vraiment colorée politiquement... en tout cas, elle ne l'est pas, comparée à LCI.

jipece

« Réponse #29 le: 09 October 2005 22:10:54 »
haaaaaa bon ? rassure-moi, tu ne connais pas bien ton sujet ?! parce que bon, dire que LCI n'est pas décriée pour sa politique éditoriale à la limite de la diffamation par moments (le dernier fait en date en est un excellent exemple), c'est se mettre des oeillères. Certes l'objectivité parfaite n'existe pas, mais I>Télé n'est pas vraiment colorée politiquement... en tout cas, elle ne l'est pas, comparée à LCI.
Si, si, je connais très bien le sujet, et je persiste et signe : I>Télé est aussi colorée que LCI.
Regardez un peu qui sont les chroniqueurs, par exemple.
Parler de diffamation me paraît excessif, y compris pour l'événement dont vous faites allusion.
La "coloration" du traitement de l'info est certes plutôt bleue sur LCI, elle n'en est pas moins plutôt rose-rouge côté I>Télé.
Et cela ne me pose aucun problème, du moment que les deux chaînes continuent à traiter de manière professionnelle l'information.
C'est même très bien que les deux existent et co-existent, ça s'appelle le pluralisme de la presse, et en démocratie c'est une notion fondamentale.
Maintenant, il est vrai que quand on est particulièrement attaché à un camp ou à un autre, on a toujours plus tendance à voir les défauts du camp adverse et à minimiser ceux de son propre camp, c'est une attitude très répandue...
Personnellement, je respecte d'autrant mieux les deux camps que je ne m'associe pas plus à l'un qu'à l'autre...

Yoann Ferret

« Réponse #30 le: 10 October 2005 20:33:31 »
faudra me dire en quoi I>Télé relaie des idées de gauche. Je sais pas, des exemples, quelque chose... parce que personnellement je vois pas. Quand au pluralisme de la presse, dont tu parles, je suis tout à fait pour, à condition d'avoir du choix. Or, LCI fait tout pour écraser ses rares concurrents (en gros, I>Télé, et éventuellement Euronews si on tire un peu). Mais bon, j'ai l'impression que la fierté du groupe Bouygues va encore leur jouer des tours sur ce coup-là (nan ! pas TF1 et M6 sur Freebox gratuitement. nan ! pas LCI sur la TNT gratuitement. etc...)

jipece

« Réponse #31 le: 10 October 2005 21:58:36 »
faudra me dire en quoi I>Télé relaie des idées de gauche. Je sais pas, des exemples, quelque chose... parce que personnellement je vois pas. Quand au pluralisme de la presse, dont tu parles, je suis tout à fait pour, à condition d'avoir du choix. Or, LCI fait tout pour écraser ses rares concurrents (en gros, I>Télé, et éventuellement Euronews si on tire un peu). Mais bon, j'ai l'impression que la fierté du groupe Bouygues va encore leur jouer des tours sur ce coup-là (nan ! pas TF1 et M6 sur Freebox gratuitement. nan ! pas LCI sur la TNT gratuitement. etc...)
On n'est pas là pour faire de la politique.
Vous n'aimez pas LCI/TF1n c'est votre droit.
Vous préférez I>TV, ça l'est toujours autant.
Les choix "stratégiques" des groupes sont une autre chose et je suis le premier à regretter que certains refusent catégoriquement certains compromis qui, à titre personnel, me semblent acceptables, voire compatibles avec leurs propres intérêts économiques.
Mais ne mélangez pas la politique industrielle de certains groupes et le traitement journalistique de professionnels, qu'ils soient salariés de LCI ou de I>TV.
Si vous savez faire la part des choses, vous êtes en mesure d'observer que, en terme de ligne éditoriale, ce qui se passe côté TF1/LCI se passe en symétrie côté I>TV/C+.
Et qu'il n'y a aucune honte à être d'un courant politique ou d'un autre, la chasse aux sorcières est le plus absurde des comportements que l'on peut avoir.
Vous voulez un exemple : tout simplement, analysez le traitement par les deux chaînes du même événement, celui auquel Oustédaisse faisait allusion. C'est un excellent exemple pour observer deux traitements différents avec des messages opposés.
Vous pourrez observer la même disparité, de manière générale, pour chaque conflit social, avec un traitement plus favorable aux syndicats d'un côté ou au patronat de l'autre.
Mais là je commence à mon tour à parler de politique et ce n'est vraiment pas le lieu pour.

Franck

« Réponse #32 le: 17 October 2005 13:50:26 »
M'enfin dans tout ça, je crois qu'il faut noter que contrairement à LCI, i-télé est diffusé pour tout (cad gratuit) et c'est surtout ce que je retiens

jipece

« Réponse #33 le: 17 October 2005 18:46:14 »
Citation de: fjandot
M'enfin dans tout ça, je crois qu'il faut noter que contrairement à LCI, i-télé est diffusé pour tout (cad gratuit) et c'est surtout ce que je retiens
Oui, c'est une excellente chose, et ça permettra à i>tv de prendre à LCI bcp bcp bcp de parts de marché, tant pis pour LCI/TF1 :)