gaborn

Slt tout le monde

depuis quelques jours je m'étonnais de voir que mon upload était limité à 32Ko (256Kbits) alors que sur le site de free aparait en long et en large l'offre ADSL-MAX pour les non-dégrouppé à 10M/1M

je viens donc tout juste d'avoir la Hotline Free au bout du fil qui me dit :
l'upload à 1Mbits n'est pas disponible sur ce type de DSLAM

et que donc je suis tributaire d'une éventuelle upgrade du DSLAM par FT

info/intox ? quelqu'un est-il dans mon cas également ?

carac de ma ligne:
Longueur de ligne :    365 mètres
Affaiblissement :    5.33 dB

gaborn

DSLAM LUCENT non dégrouppé en ADSL MAX, upload à 1M impossible ?
« Réponse #1 le: 13 October 2005 13:18:41 »
un ami me conseille de migrer vers l'offre IP/ADSL 2432 Kbits, puis de repasser en ADSL-MAX (service qui risque d'être payant à l'avenir !?)
cette même personne est également chez free en non dégrouppé, par contre il est sur un DSLAM ECI et a un upload de 1M

je voudrais donc savoir s'il y a des personnes non dégrouppées qui sont sur un DSLAM Lucent ET qui ont un upload de 1Mbits.
Le cas échéant, je serai patient :)

Mathieu

« Réponse #2 le: 13 October 2005 13:39:38 »
Et oui, apparement les Lucent ne permettent pas d'avoir un upload boosté...

Rien a y faire :(

gaborn

« Réponse #3 le: 13 October 2005 13:44:52 »
j'ai lu ailleurs que pour les anciens dslam (cas du Lucent), FT les patchait (ou upgradait) pour fournir un upload d'1M

je me demande si je vais pas phoner FT pour leur demander si mon DSLAM le permet à l'heure actuelle

GuyVer

« Réponse #4 le: 13 October 2005 13:45:24 »
Hum j'suis sur un Lucent, j'ai tjs pas de 1 mbits en upload, un pote en IP fixe est sur le même DSLAM, il habite à 100 mètres de chez moi sur la même ligne, et il a déjà du 1 mbits depuis plus de 2 semaines, peut-être même plus il s'en rappelle plus trop, donc de là à dire que les Lucent ne permettent pas du 1 mbits en upload... j'y crois pas vu que j'ai une preuve.
Par contre quand je test son n° de tél sur degrouptest.com j'ai rien, impossible d'avoir des infos... bizarre quand même...

Mathieu

« Réponse #5 le: 13 October 2005 13:52:49 »
Citation de: GuyVer
Hum j'suis sur un Lucent, j'ai tjs pas de 1 mbits en upload, un pote en IP fixe est sur le même DSLAM, il habite à 100 mètres de chez moi sur la même ligne, et il a déjà du 1 mbits depuis plus de 2 semaines
Arf allons bon.

La mémoire me fait défaut sur ce coup là, grr !

gaborn

« Réponse #6 le: 13 October 2005 14:22:58 »
trouvé sur aduf.org (lien) :

l n'y a aucune démarche à effectuer auprès de Free, puisque c'est France Télécom qui fait "évoluer" les connections IP/Max de son propre chef durant l'été, donc la seule marche à suivre est de patienter.
Pour ce qui est des délais, FT à communiqué sur le mois d'août mais certains parlent plutôt de septembre, ...

GuyVer

« Réponse #7 le: 13 October 2005 16:08:47 »
Hum juste une question : fallait pas demander à passer en upload 1 mbits ? parce que j'ai fais la demande de l'ADSL max dès le début donc normalement si ils mettent l'upload à 1 mbits pour tous ceux en ADSL Max çà sert à rien de refaire une demande.

gaborn

« Réponse #8 le: 13 October 2005 16:20:49 »
il semble que les nouveaux clients Free de l'offre 10M/1M aient accès à 1Mbits en upload, de suite
les anciens (c mon cas) doivent attendre que FT fasse leurs modifications au niveau du DSLAM

j'ai lu que Free s'engageait a ne pas brider nos taux d'upload qd FT feront la modif pour l'augmenter

GuyVer

« Réponse #9 le: 13 October 2005 18:00:56 »
Je vois pas pkoi ils brideraient notre upload... si ils ont peur que tte la bande passante soit utilisée pour du P2P c légitime, mais ils y peuvent rien.

J'ai essayé de chope FT mais le 1013 est surchargé lol

gaborn

« Réponse #10 le: 16 October 2005 05:48:54 »
le problème c'est la saturation de leur matériel que Free pourrait vouloir éviter
en tt cas pas de soucis à sa faire, ils se sont engager à ne pas les brider