Eban

WiFi HS sur Freebox HD
« le: 08 June 2006 19:09:28 »
Bonjour,

Je viens de recevoir la Freebox HD (abonnement souscrit le 20 avril ...) et malheureusement le WiFi ne fonctionne presque pas ! Concrètement j'ai une portée de maxi 2 mètres et au dela plus rien mes ordis ne trouvent plus la Freebox ! J'ai essayé avec 3 ordinateurs différents (ordi Mac: iBook et Mac Mini) et le problème est le même. J'ai tout activé à savoir le wifi et le routeur, j'ai testé sur tous les canaux et toujours pareil ! J'ai inversé les antennes entre le modem et la box TV mais rien (j'ai en effet remarqué que les 6 antennes n'étaient pas les même).

La hotline Free m'a dit qu'elle transmétait la demande afin de voir si c'était pas un probleme de série de Freebox.

Suis je le seul à avoir ce problème ? Avez vous une solution ?

Merci d'avance.

Eban

Eban

WiFi HS sur Freebox HD
« Réponse #1 le: 10 June 2006 09:21:04 »
Personne n'a d'idée ? :-(

billboc

WiFi HS sur Freebox HD
« Réponse #2 le: 11 June 2006 21:25:01 »
pour ma part la portée du wifi varie depuis que j'ai reçu ma freebox HD
la 1ere semaine, c'était du feu de Dieu, puissance maximale jusqu'a deux etages au dessus de la freebox
quelques semaines plus tard je dirais ca va ca vient ce n'est plus aussi stable qu'ua debut et je ne comprend pas pourquoi...

foudordi

WiFi HS sur Freebox HD
« Réponse #3 le: 10 September 2006 21:27:16 »
Bonjour. J'ai une freebox HD chez moi et ça marche impeccable.
Par contre, mon grand père a de gros problemes: impossible de se connecter à plus de 5 mètres, et déconnexions courantes même quand le pc est juste à coté.

Pour la TV, le mimo ne change rien. Il y a des freezes et des déconnexions tout le temps. Free semble vouloir tout résoudre par des "hard reboot", sans succès.

Au moins, nous ne sommes pas les seuls!!


cavdo

WiFi HS sur Freebox HD
« Réponse #4 le: 11 September 2006 09:21:46 »
idem probleme avec wifi idem j'ai essayer:
 avec une carte wifi linksys wmp54g : perte du reseau de la freebox  et deconnexion malgre un signal tres bon
 avec une cle usb atlantis wifi : signal faible a tres faible mais pas de perte de reseau ni de deconnexion le debit varie entre 1M et 11M
 les deux test ont ete fait du meme endroit aussi je me demande si la freebox n'a pas un probleme d'incompatibilité avec certaine puce wifi .
J'ai deja signalé le probleme depuis le mois de juin et la reponse est la meme "nous transmettons ".

foudordi

WiFi HS sur Freebox HD
« Réponse #5 le: 11 September 2006 10:28:57 »
il faudrait faire une lettre commune à free pour faire pression.

ciaravoh

WiFi HS sur Freebox HD
« Réponse #6 le: 11 September 2006 11:51:05 »
wifi est un protocol et les puces wifi ne sont pas incompatibles. C'est le mimo qui peux poser problème.
Dans tous les cas, vous devriez d'abord vérifier qu'en ethernet tout fonctionne bien, pour être sûr que le problème ne vient pas du pc (ou du mac).
Si vous vous trouvez dans une zone avec une densité de réseaux importante, vous devez trouver un canal (sous fréquence) différent.
dénouer les fils, les isoler, ne pas approcher trop la fbx de la télé (surtout si c'est un tube cathodique).
Bon courage.


foudordi

WiFi HS sur Freebox HD
« Réponse #7 le: 11 September 2006 12:43:50 »
J'ai essayé avec plusieurs pc et en cable. Sans compter que mon PC portable fonctionne très bien avec ma freebox v5, et pas chez mon grand père. Donc pas de doutes, il y a vraiment un pb de wifi.

C'est comme si les antennes n'avaient pas été soudées à l'intérieur du boitier ou qq chose comme ça.

nric

WiFi HS sur Freebox HD
« Réponse #8 le: 14 September 2006 14:27:03 »
Salut,

J'ai le même problème et je viens de passer quelques jours à tenter de dignostiquer et le résoudre.
Pour ce qui me concerne le diagnostic est maintenant évident, c'est un pb de faux contact au niveau de l'antenne émetrice du centre du boitier freebox.
Quand je la tire, à partir de la base, légèrement vers le haut et l'avant du boitier la puissance du signal wifi (à 1 mètre) passe de 50% à 100%.
J'ai donc bidoullé un système avec du scotch qui maintient mon antenne dans cette position, en tension vers l'avant, à partir de la base.
Cela corrige le pb de wifi ainsi que le pb de réception TV.

Maintenant je ne suis pas sur que cela puisse durer, que cela convienne à tout le monde, car si c'est un faux contact ou un problème de soudure, j'ai peu être de la chance temporairement de pouvoir le résoudre et d'autres sont peut être dans un cas plus "dramatique"....

Pour ce qui est de free, la hotline m'informe qu'elle va remonter le pb, qu'elle a pris en compte mais remarques concernant le fait que cela nécessitait un échange... et qu'il faut les recontacter pour savoir ce qu'il en sera de cette remontée..."aux services concernés"...?!!

J'espère que cela vous aider et bon courage pour les autres... à suivre.
Nric

cavdo

WiFi HS sur Freebox HD
« Réponse #9 le: 16 September 2006 13:05:21 »
essayer d'inverser les antennes des 2 fbx ,ça a marche chez moi

lawax

WiFi HS sur Freebox HD
« Réponse #10 le: 25 September 2006 20:24:59 »
merci nric !
j'attends un échange standard pour faux contact sur l'antenne du milieux !

nric

WiFi HS sur Freebox HD
« Réponse #11 le: 26 September 2006 09:21:20 »
Et voilà après re-contact de la hotline, ils ont accepté l'échange du boitier ADSL pour faux contact sur l'antenne du milieu.... a bon entendeur...

A+
Nric