guirobe

Dégroupage Nort sur Erdre NOR44
« le: 09 October 2007 09:40:34 »
Bonjour,

J'ai vu la news de ce jour sur le dégroupage de Thouaré sur Loire précisant que celui-ci aurait du se faire au 1er semestre 2007. Or, c'est un peu le même problème qui arrive pour le dégroupage de Nort sur Erdre (NOR44) :
Lorsque je vais sur ma console, il y est indiqué que le dégroupage devrait avoir lieu au 1er semestre 2007 -->
Raccordée actuellement en offre Freebox Only Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007

Quelqu'un aurait-il des explications sur ce retard ou des infos sur une éventuelle date pour que ce dégroupage soit effectif ?
Merci.

fpna

« Réponse #1 le: 10 October 2007 14:59:47 »
Prévu au second semestre 2007 d'après les dernières prévisions
http://adsl.free.fr/degroup/padel.html

Mais à ce rythme, 2008 va vite arriver

guirobe

« Réponse #2 le: 11 October 2007 10:36:53 »
J'en ai bien peur aussi...

Xazz

« Réponse #3 le: 11 October 2007 11:07:49 »
Hello,

Il y a quelques pessimistes parmis nous. :) D'après mes infos, les techs de Free bossent activement sur le 44. Ca risque de dégrouper fort dans les deux mois et demi qui viennent...

A+

Xavier

Caliméro de service

« Réponse #4 le: 11 October 2007 13:35:56 »
Citation de: Xazz
Il y a quelques pessimistes parmis nous. :)
J'en suis ... mais chat échaudé craint l'eau tiède ... :twisted:

D'après mes infos, les techs de Free bossent activement sur le 44. Ca risque de dégrouper fort dans les deux mois et demi qui viennent...
SODITEL TP est-elle un des sous-traitants de Free dans le 44, ou bien bossent-ils pour un autre FAI-Dégroupeur ? Ils campent à 2 camions devant mon NRA en ce moment, après un balai de camionnettes FT et d'électriciens ces dernières semaines.

Xazz

« Réponse #5 le: 11 October 2007 14:28:56 »
Salut,

Citation de: GEV44-Powah
Il y a quelques pessimistes parmis nous. :)
J'en suis ... mais chat échaudé craint l'eau tiède ... :twisted:
Moui, enfin le cas de Gesvrine est un peu spécial... Pour ce NRA, c'est pas du pessimisme, juste du réalisme... :/

A+

Xavier

val1984

« Réponse #6 le: 11 October 2007 14:50:49 »
Bien le bonjour :)
Moui, enfin le cas de Gesvrine est un peu spécial...
En quoi?

Caliméro de service

« Réponse #7 le: 11 October 2007 17:45:24 »
Citation de: val1984
En quoi?
Voyons voir ... j'essaye de deviner :

Par la proportion de Freebox V3 ?

Beaucoup d'abonnés lors de l'arrivée du téléphone en 2004, et puis depuis, zéro effort -> zéro conquête,

Peu de nouveaux clients depuis (population trop faible, déjà bien équipée, qui a donc sauté sur l'offre et peu de déménagements) ...
... et du turn-over à chaque vague de problème (cartes wifi, ADSLMax, QoS, ...) vers Neuf ou vers Alice qui fournit en fin de compte le même niveau de service pour le même prix. C'est l'un des secteurs où Alice semble fonctionner, donc où le changement peut se faire sans trop de risque si j'en crois mes nombreux amis qui ont sauté le pas.

Le tout sur un petit NRA urbain (2000 lignes) ... la rentabilité du dégroupage pouvait peut-être être atteinte dans l'euphorie des premiers mois - à condition de trouver un local hors du NRA - mais doit s'éloigner depuis.

Je suis bien pessimiste car, comme je l'ai vu dans des signatures de messages ici ou là :
L'optimiste prétend que nous vivons dans le meilleur des mondes
et le pessimiste craint que ce ne soit exact.
Pour revenir au sujet initial, Nort sur erdre est :
1) prévu au dégroupage.
2) toujours dans les délais de prévisions (2e semestre 2007).

Pour l'instant, aucune raison de déchanter pour eux. Et si le paquet est mis, les bonnes nouvelles vont leur pleuvoir dessus. :D

Xazz

« Réponse #8 le: 11 October 2007 18:07:59 »
Bonjour Valentin !

En quoi?
Désolé, mais il faudra lire l'article que je suis en train de préparer sur le sujet pour en savoir plus ! :P

A+

Xavier

Xazz

« Réponse #9 le: 12 October 2007 15:02:40 »
Hello,

En quoi?
Désolé, mais il faudra lire l'article que je suis en train de préparer sur le sujet pour en savoir plus ! :P
J'ai eu des infos plus précises pour mon article... Et il s'avère que GEV44 n'est pas concerné. :)

On va faire comme si je n'avais rien dit, hein. :P

En plus, avec les bonnes nouvelles que GEV44-Powah a glané, la semaine se termine très bien du côté de Gesvrine.

A+

Xavier

guirobe

« Réponse #10 le: 06 November 2007 09:23:47 »
Bonjour,

Je viens de recevoir ce message de Degrouptest :D, est-ce que ça veut dire que ça sent bon également pour le dégroupage FREE ???

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (NOR44) vient d'être équipé pour la TV par France Télécom.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier de la Télévision Numérique par l'ADSL chez Orange, si votre ligne le permet, et éventuellement des bouquets partenaires comme Canal+ ou CanalSat.

Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com.
Pour souscrire à un abonnement Orange avec le Bouquet TV, cliquez ici.

A bientôt !