kinginfo

CRO38 activé et demande de Freebox only
« le: 23 September 2006 21:57:09 »
Bonsoir à tous les crollois !!!
CRO38 est enfin dégroupé, et oui je viens de recevoir un mail de DegroupTest.com :) :

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (CRO38) vient d'être dégroupé par Free.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier des offres dégroupées de l'opérateur Free.

Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com.

A bientôt !

Y a t-il des crollois qui sont dans le même cas que moi car j'avais demandé la migration en Freebox Only et ma console indique ceci :

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 10 janvier 2005
   Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
   Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le mardi 19 septembre 2006, ETUDE_OK
   Votre ligne est cours de cablage chez France Telecom
   Votre modem est en cours d'envoi
        Colis envoyé le 17/01/2005 par Colissimo n° 8V56170997312
   Votre connexion est activée

J'ai aussitôt envoyer un message à FREE pour leur signaler que je souhaitais que ma demande de Freebox only se transforme en demande de Dégroupage Total.
A propos de la fibre (FTTH), si les crollois profitaient du sondage en cours organisé par la Mairie pour demander à leur municipalité de se rapprocher de Free afin de développer la fibre sur le territoire de Crolles. Qu'en pensez vous ?? ;)

amon2010

« Réponse #1 le: 23 September 2006 22:10:11 »
je veux pas casser ton reve, mais fais gaffe a ce que raconte DegroupTest, ils verifient pas toujours leurs sources. :/

Jean-Christophe Peyrard

« Réponse #2 le: 23 September 2006 22:14:26 »
Je me suis trouvé dans le même cas que toi, je reviens de la Faq par chat avec Free. Ca sera plus simple de modifier les choses directe avec eux. Si tu as encore accès a ta console demande directement le passage en degroupage total.

Mais le passage du Fbox only a Degroupage total est "normalement" gratuit et automatique. Par contre tu perds ton ancienneté, alors que si tu demandes directe le degroupage total (si c'est pas trop tard), tu gardes ton ancienneté (ce qui est mon cas pour Saint ismier avec Wis38) ;)

kinginfo

« Réponse #3 le: 25 September 2006 12:15:00 »
Citation de: jchris38
Je me suis trouvé dans le même cas que toi, je reviens de la Faq par chat avec Free. Ca sera plus simple de modifier les choses directe avec eux. Si tu as encore accès a ta console demande directement le passage en degroupage total.

Mais le passage du Fbox only a Degroupage total est "normalement" gratuit et automatique. Par contre tu perds ton ancienneté, alors que si tu demandes directe le degroupage total (si c'est pas trop tard), tu gardes ton ancienneté (ce qui est mon cas pour Saint ismier avec Wis38) ;)
Salut !

Pour jchris38
Et non malheursement je n'ai plus accés à ma console, et j'en suis à l'étape 4 (en cours de cablage) j'ai essayé la Faq par chat, mais je ne parviens pas à y accéder de chez moi, alors j'espère que mes mails auront pour effet de stopper ma demande de Fbx only et de la transformer en demande de DT.

Je souhaiterai par ailleurs recenser le nombre de freenautes dépendant du NRA CRO38, si vous pouviez vous faire connaitre, ca serait super :rolleyes:

Pour amon2010
J'ai pour habitude de vérifier une info en consultant plusieurs sources, et francois04 http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=CRO38 confirme l'activation de CRO38.
@+     ;)

Clyde38

« Réponse #4 le: 25 September 2006 15:27:59 »
Et hop… un Crollois de plus !

Bien content en tout cas… c'est pas trop tôt !