Depuis que j'ai ma freebox HD, j'ai de gros soucis avec la téléphonie. Très regulièrement le son est inaubible..
N'arrivant pas à joindre la hotline par téléphone voici le mail que je leur ai envoyé :
Depuis que je posséde la freebox HD (avant j'avais la V4), je rencontre très régulièrement des problèmes avec la téléphonie. En fait mon correspondant est inaudible. J'ai essayé de brancher un autre téléphone (un Alcatel Versatis), une fois branché je fais un reboot du boitier adsl, or avec ce téléphone je n'obtiens pas de tonalité et le diagnostic téléphonie m'indique "Défectueuse".
J'ai déjà vérifié qu'il n'y aucun filtre dans ma prise et il n'y a pas non plus de ralonge téléphonique. De plus avec mon ancienne freebox V4 cela fonctionnait parfaitement.
Voici leur réponse :
Cher Freenaute,
Nous vous invitons à effectuer un test avec un autre bloc d'alimentation, celui-ci pouvant être à l'origine du souci que vous mentionnez.
Il s'agit de l'élément permettant de relier la Freebox à la prise électrique.
Nous vous remercions de votre collaboration.
Perso, j'ai vraiment du mal a comprendre le lien entre mes problèmes et le bloc d'alim.
Quelqu'un sait-il ou on peut trouver un bloc d'alim





