Bonjour,
Savez-vous où on peut acheter une alimentation aux mêmes paramètres que celle de la HD mais plus fiable ? (9 V et 4 à 5 A)
Je viens de m'inscrire chez ce même merveilleux Free et j'ai le même pb avec les reboots de la HD en boucle.
La hotline vient de me dire que ce n'est probablement pas un problème du boîtier (je ne suis pas si sûr - voir plus bas), mais de l'alimentation, on me proposant de… me débrouiller pour trouver une autre alimentation afin d'effectuer un test ! Très curieux comme attitude d'un service technique, non ? Un autre technicien de chez Free m'avait proposé la même chose pour tester un autre câble Péritel. C'est scandaleux, une assistance qui n'est pas autonome.
En plus :
1. Pour moi, le transformateur Freebox HD 9 V 3.6 A est trop petit physiquement pour cette puissance ;
2. Ma HD chauffe énormément, bcp plus qu'un appareil électronique normal (env. 40 à 45° en dessous du boîtier !) ;
3. Conclusion - peut-être l'alimentation est bonne, mais la HD consomme trop et surcharge le transformateur ?
Mais ces pauvres gars de la hotline n'arrivent pas à comprendre grande chose.
Avez-vous trouvé une solution à vos problèmes ?
Merci pour vos opinions, à+