boulet76

freebox HD qui reboot en boucle....
« le: 10 July 2006 10:29:15 »
Salut a tous
depuis changement paramètres routeur et reboot freebox adsl normal pour valider
la freebox HD fait un cycle de mise à jour:authentification->telechargement->installation->ecriture en memoire->reboot de votre fbx dans 5 secondes
ok elle reboote puis reprend ce cycle (infernal...)indéfiniment c'est lourd !!!
qqun d'autre a ce pbm ???

DIADIEUF

« Réponse #1 le: 10 July 2006 11:17:30 »
oui j'ai le même problème depuis le 20 juin. J'ai prévenu free pour le remplacement qui est en cours.
Au fait est ce que tu entends des bruits bizarres du disque dur???

Fussoir

« Réponse #2 le: 10 July 2006 16:15:23 »
salut les gas j ai le meme probleme ...kel solutions ?*

boulet76

« Réponse #3 le: 10 July 2006 16:31:06 »
non pas de bruit bizarre du disque dur (bruit normal d'un disque qu'on met sous tension...)
bon je vais être bon pour un appel à chaude line qui va me couter la peau du luc
et l'attente de la bobox de remplacement ....cool !!!
les vacances s'annoncent bien! plus le coup de boule de zizou c'est le pompon !

Fussoir

« Réponse #4 le: 11 July 2006 15:49:11 »
echange du boitier tv prevu sous 8 jours m a t on dis a la hotline...ultra blaz c un peu de la kai quand meme ...

boulet76

« Réponse #5 le: 12 July 2006 10:24:31 »
moi j'ai juste envoyé un mail dans l'assistance free mais toujours pas de réponse
a-t-on besoin d'appeller (0.34€..) la hotline pour çà ?

¤ Sonysko ¤

« Réponse #6 le: 12 July 2006 10:44:19 »
c'est préférable.

Fussoir

« Réponse #7 le: 25 July 2006 18:52:22 »
salut a tous bon apres quelques jours d attente (14 jours)et aucune nouvelle du boitier hd je rappelle donc la HL qui sans aucun interet me dis qu elle n est toujours pas partie et que service r et d planche sur le probleme et que je l aurai  quant il aurons trouver la solution (selon l intonation du HL : on ne sais pas quand et a vrai dire on s en fou... )voila une fois de plus j attends...j espere pour les autres que la situation c est resolue

DIADIEUF

« Réponse #8 le: 25 July 2006 21:31:29 »
Citation de: Fussoir
salut a tous bon apres quelques jours d attente (14 jours)et aucune nouvelle du boitier hd je rappelle donc la HL qui sans aucun interet me dis qu elle n est toujours pas partie et que service r et d planche sur le probleme et que je l aurai  quant il aurons trouver la solution (selon l intonation du HL : on ne sais pas quand et a vrai dire on s en fou... )voila une fois de plus j attends...j espere pour les autres que la situation c est resolue
Je te rassure celà fait plus d'un mois que j'attends (précisémment depuis le 20 juin, soit 4jours apres reception de la V5)

Fussoir

« Réponse #9 le: 27 July 2006 18:24:25 »
Citation de: DIADIEUF
Je te rassure celà fait plus d'un mois que j'attends (précisémment depuis le 20 juin, soit 4jours apres reception de la V5)
tu ne me rassure pas du tout la :)au contraire ,quand pourais je voir la nouvelle interface qui est si peu appreciee des freenautes ....lol

DIADIEUF

« Réponse #10 le: 27 July 2006 18:59:15 »
salut les gas j ai le meme probleme ...kel solutions ?*
Marre d'attendre et d'être baladé à gauche et à droite (depuis le 20/06/2006) j'ai enlevé le HDD et tout marche à merveille. n'empeche que j'attends toujours l'échange du boitier HD.

Fussoir

« Réponse #11 le: 20 August 2006 22:06:29 »
tj pas de nouvelle de free je les appelle demain ...

ertopi

« Réponse #12 le: 22 September 2006 13:40:53 »
Bonjour,

Savez-vous où on peut acheter une alimentation aux mêmes paramètres que celle de la HD mais plus fiable ? (9 V et 4 à 5 A)

Je viens de m'inscrire chez ce même merveilleux Free et j'ai le même pb avec les reboots de la HD en boucle.

La hotline vient de me dire que ce n'est probablement pas un problème du boîtier (je ne suis pas si sûr - voir plus bas), mais de l'alimentation, on me proposant de… me débrouiller pour trouver une autre alimentation afin d'effectuer un test ! Très curieux comme attitude d'un service technique, non ? Un autre technicien de chez Free m'avait proposé la même chose pour tester un autre câble Péritel. C'est scandaleux, une assistance qui n'est pas autonome.

En plus :
1. Pour moi, le transformateur Freebox HD 9 V 3.6 A est trop petit physiquement pour cette puissance ;
2. Ma HD chauffe énormément, bcp plus qu'un appareil électronique normal (env. 40 à 45° en dessous du boîtier !) ;
3. Conclusion - peut-être l'alimentation est bonne, mais la HD consomme trop et surcharge le transformateur ?

Mais ces pauvres gars de la hotline n'arrivent pas à comprendre grande chose.
Avez-vous trouvé une solution à vos problèmes ?
Merci pour vos opinions, à+