stedevillard

Probleme TNT
« le: 10 July 2006 06:31:56 »
Je recois toutes les chaines de la tnt grace à l'antenne exterieure qui vient d'etre change.
Mais le probleme c que lorsque je choisi une chaine de la tnt, j'ai l'ecran qui est tout noir.
Et c pareil pour toute les chaines de la tnt.
Comment faire pour resoudre le probleme?
Merci

¤ Sonysko ¤

Probleme TNT
« Réponse #1 le: 10 July 2006 07:08:25 »
as tu effectué un scan avant ?
(touche free => configuration => tnt)

stedevillard

Probleme TNT
« Réponse #2 le: 10 July 2006 08:23:00 »
Oui j'ai effectué un scan et toutes les chaines ont été trouvées.

¤ Sonysko ¤

Probleme TNT
« Réponse #3 le: 10 July 2006 12:22:51 »
c'est donc un problème d'antenne, ta freebox détecte les signaux mais ils ne sont pas assez puissant pour que les chaines fonctionnent, essaie de changer d'antenne ou de racourcir le cable, voir d'en prendre un de meilleur qualité

stedevillard

Probleme TNT
« Réponse #4 le: 10 July 2006 12:24:53 »
l'antenne est neuve. Avec l'ancienne la freebox ne trouvait aucune chaine de la tnt

stedevillard

Probleme TNT
« Réponse #5 le: 11 July 2006 14:31:34 »
Moi j'ai toujours l'ecran noir lorsque je veux regarder une chaine de la tnt alors que la freebox a trouve toutes les chaines de la tnt

¤ Sonysko ¤

Probleme TNT
« Réponse #6 le: 11 July 2006 15:19:48 »
je t'ai dis ce que j'en pensais déja:
le signal est assez puissant pour que la freebox le détecte, mais pas assez puissant pour que les chaines fonctionnent correctement
de plus, une antenne neuve ne veut rien dire
va faire un tour sur http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=13610

d3n1s

Probleme TNT
« Réponse #7 le: 13 July 2006 08:21:47 »
Bonjour,

j'ai exactement le même problème. Au début, la TNT marchait impeccable puis plus rien au bout d'une semaine environ. Après de nombreux tests avec d'autre boitiers TNT et antennes, appels à la hotline de free, nous avons conclu à une panne de la freebox HD. Free a accepté d'échanger le boitier HD.
J'ai reçu ma nouvelle freebox après 2 semaines, la TNT marchait impeccable jusqu'a hier et puis plus rien. Ecran noir pour la TNT (a part les infos sur la chaine).
Je constate que le boitier est brulant et je pense que ça vient de la. Le boitier chauffe et finit par être HS. Je ne vois pas d'autres explications.

pibo

Probleme TNT
« Réponse #8 le: 26 July 2006 20:18:24 »
Exactement le meme pb pour moi. Premiere utilisation, scan pas de pb les chaines s'affichent.
Une semaine plus tard black-out plus d'image tnt, par contre le recepteur fonctionne toujours puisque j'ai l'affichage des programmes en cours sur chaque chaine qui sont diffusés ds le signal TNT. Donc s'il y a un truc qui grille au bout d'une semaine je ne vois pas ce que c'est vu que le chauffe plat affiche tj les chaines IP en plus de l'EPG.
Mystère et SVP free investiguez le pb par ce qu'on est un paquet ds ce cas.

pibo

Probleme TNT
« Réponse #9 le: 27 July 2006 15:10:41 »
Bon, en fait je me trompais... en retourner dans la detection des chaines , les fréquences avaient été perdues sans doute suite au dernier firware upgrade. Re-scanne et ça amrche.
(donc le fait que j'avais toujours les Infos de programmes sur les chaine 50x veut surement dire que la FB-HD récupère ces données sur l'EPG IP et non sur le TNT).
En espérant que vous avez un pb aussi simple que le mien...

French Viking

Probleme TNT
« Réponse #10 le: 14 September 2006 19:57:26 »
Un petit UP. J'ai le meme probleme. Je viens de recevoir ma FBHD. Lorsque je fais un scan des chaines TNT, celui-ci dure a vu de nez 5-6 mins et au final j'ai toujours "n/a" a coté de toutes les chaines.
Mon firmware est le 1.1.0

Des idées ?

¤ Sonysko ¤

Probleme TNT
« Réponse #11 le: 14 September 2006 20:09:48 »
Tu es, bien sur, dans une zone de couverture TNT et tu as, bien sur, branché une antenne à l'arrière de ton boitier HD

French Viking

Probleme TNT
« Réponse #12 le: 21 September 2006 15:23:23 »
Affirmatif. Je suis dans le 94 et l'antenne TV est branchée sur le boitier HD...

Donbruno

Probleme TNT
« Réponse #13 le: 21 September 2006 16:02:58 »
Pareil même problème. Je scanne bien les chaines TNT mais écran noir quand je veux les regarder. Avant le nouveau firmware (celui du DD) j'avais pas de problèmes de TNT