Villon

Marqué "FREEBOX" en permanence sur ma HD
« le: 20 September 2006 15:26:23 »
Bonjour tout le monde, mon problème est résumé dans le titre.
Depuis hier soir, j'ai marqué "FREEBOX" en permanence sur ma HD, et pas moyen de regarder la télé. J'ai déjà essayé de reboot les 2 box, mais ca ne marche pas. J'ai l'impression que le MIMO foire (j'ai plus le signe qui indique que les 2 box sont liés par onde), mais j'ai déjà essayé de les relier avec un cable ethernet et ca ne marche pas non plus.
Je ne vois pas d'où vient le problème, surtout que je n'ai plus accès à aucune commande sur la  télé (la télécommande ne me sert donc à rien, je ne peux même pas ouvrir ou fermer le freetv; les touches directionnelles sur la hd sont aussi innopérantes). Par contre j'avais essayé quelque peu avant que mon problème ne survienne la fonction "Faire sonner mon téléphone" (dans les options) mais ca ne peut pas être à cause de ca, si ???
En espérant que vous pourrez m'aider...

ladefaquerie

« Réponse #1 le: 20 September 2006 15:32:11 »
as tu essayer un hard reboot ?

Villon

« Réponse #2 le: 20 September 2006 15:37:17 »
Oui, mais je ne sais pas si il a été effectif. Je m'explique: depuis que je suis sur la Freebox V.5, il n'y a plus les diodes, or je me fiais à la couleur de ceux-ci pour savoir quand rebrancher (à priori tout de suite). Donc ce que j'ai fait, c'est rebrancher/débrancher très vite 4 fois de suite, mais je ne sais pas quel affichage je dois avoir sur la freebox pour savoir si le hard reboot a bien marché ou non.

cissou 13

« Réponse #3 le: 20 September 2006 17:35:08 »
Salut,
essaies cette méthode :
tu reconnectes ton boitier HD à ton boitier adsl en ethernet en maintenant le bouton central du boitier HD appuyé ensuite tu les déconnectes bouton toujours appuyé et tu le rebranches à ta télé et ça devrait fonctionner
il faut surtout toujours garder le bouton central de la freebox HD appuyé jusqu'à la fin de la manoeuvre
cissou 13

Villon

« Réponse #4 le: 20 September 2006 21:28:24 »
J'ai essayé cette technique et j'obtiens une image: Erreur 4 (mémoire flash). Un problème matériel avec ma freebox HD ?

fredparis

« Réponse #5 le: 20 September 2006 21:42:16 »
bienvenue au club

la freebox HD est de la merde en barre

Villon

« Réponse #6 le: 20 September 2006 21:51:41 »
Pourquoi on a cette erreur ? C'est parce que la mémoire a cramé ? Donc je fais quoi, j'appelle Free ?

fredparis

« Réponse #7 le: 20 September 2006 22:07:43 »
appeler free est mission impossible

Villon

« Réponse #8 le: 20 September 2006 22:10:56 »
Ca dépend des horaires, j'ai eu 2 min d'attende desfois, et j'avais de très bonnes info (enfin ca dépend des opérateurs, y'en a qui comprennent vraiment rien).

cissou 13

« Réponse #9 le: 20 September 2006 22:13:39 »
Re,
oui je pense que là la solution c'est de les appeler, si tu es dégroupé total tu peux les appeler au 0892 135 161 tu les auras assez rapidement sinon c'est la hot line 3244
cissou 13

guitiful

« Réponse #10 le: 21 September 2006 11:28:57 »
Bonjour à tous moi je suis nouveau sur le forum et donc la j'écris mno premier message lol.
Alors pour moi j'ai eu le même probleme avec écrit "freebox" sur ma hd , j'ai fait ce qu'à dit "cissou 13" mais pas totalement ; je m'explique , j'ai branché ma hd en ethernet sur le boitier adsl ensuite je suis  resté appuyé sur le bouton du milieu et j'ai attendu environ une vingtaine de seconde et d'un coup "freebox" a disparu et il y a eu ecrit "etape 1" ,j'ai donc allumé la tv et j'ai vu que la hd faisait une sorte de mise à jour , il y a environ 5 etapes et aprés c'est fini j'ai pu regarder la tv tranquillement
voila c'est tout , j'espère que cela peut aider a+

Villon

« Réponse #11 le: 21 September 2006 11:48:09 »
Moi j'ai fait la même technique hier, et ca avait fait erreur 4.
Je retente aujourd'hui, et ca marche... Bizarre non ? On dirait que l'erreur 4 n'est pas une défaillance du matériel (sinon comment expliquer que ca marche aujourd'hui ?)
Quoiqu'il en soit, merci tout le monde pour vos conseils ^^

Sinon une petite question, je sais que les ondes produites par les micro ondes et téléphones sans fil peuvent perturber le wifi (donc le lien entre les 2 box) mais est-ce que le fait d'avoir une télé entre les 2 box peut entraîner une perte de débit ???