TToy

Salut a tous

Je comprend pas comment, en etant a 300 m du Dslam, avec 4 db de perte seuelement, le TV freeze au bout de 5 minutes des que je passe en fastpath. Obligé de passr en serenité pour etre sur que la tél marche correctement sans freezer, mais dans ce cas je me retrouve avec un debit, télé eteinte de meme pas 800ko/s. C'ets misérable pour un dégroupé ADSL2+
J'ai quitté NC pour diverses raisons, mais je commence a regretter leur vrai 20Mb (meme télé alumée :/)

Quelqu'un sarait me dire ce qu'il en v apas ?

D'ailleurs au passage en 24Mega, il y a qqe semaines, je tapais de 2600ko/s en mode patate, et là je depasse meme pas le 1800ko/s... il s'est passé quoi chez freee pour d'un coup redescendre sous les 20Mb ?

Mes infos au cas ou:

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ver78-5 ligne 2 / 2 / 2 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    1425 kb/s (up)    22519 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    17220 (far)    1195 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    9 dB (up)    14 dB (down)
Noise margin    6 dB (up)    8 dB (down)
Output power    3 (up)    17 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    706 (far)    0 (near)
  Crc    6534 (far)    0 (near)
  Rx cells    903
  Tx cells    1572
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    706 (far)    0 (near)
  Crc    6534 (far)    0 (near)
  Rx cells    903
  Tx cells    1572
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Aussi tru c bizarre, dans ma console d'admin, j'ai une adresse IP et sous masque tres bizarre 88.160.XXX.XXX

Alors que sou Win je suis bel et bien en 192.168.XXX.XXX

Bref je pige pas bien ce que nous donne la console

En gros si y a des ames chariable pour eclairer ma lanterne, j'ai lu un peu les topics a droite a gauche, mais je comprend pas ces gels d'images (définitifs, pas seulement des freeze d'une seconde) avec la connexion que j'ai.

¤ Sonysko ¤

Freeze Télé en mode fastpath avec seulement 4db de perte ????
« Réponse #1 le: 15 September 2006 08:04:42 »
Citation de: TToy
Aussi tru c bizarre, dans ma console d'admin, j'ai une adresse IP et sous masque tres bizarre 88.160.XXX.XXX

Alors que sou Win je suis bel et bien en 192.168.XXX.XXX
Tu dois être en mode routeur, donc tu confonds ton adresse public 88.160.XXX.XXX, et ton adresse locale 192.168.XXX.XXX.
Il n'y a aucun problème de se coté.
Pour le ping, essaie le mode standard ou patate.

TToy

« Réponse #2 le: 15 September 2006 08:29:33 »
Biensur ! suis je bete pour l'IP ! sorry

Par contre ca explique les blocages d'image en mode fastpath ou patate malgré ma connexion. Mon ping se situe entre 4 et 8. Donc plutot bon (c'ets le moins que l'on puisse dire), updloa a 124ko/s, down a 1800 (alors que j'etais a 2600 il y a peu).
Franchement si y a pas moyen d'avoir une télé propre autrement qu'en ayant un connexion bridée a meme pas 1000ko/s en etant a 300 m du Dslam, je me pose des question quand a la connexion des gens a 1500 m ???

YannTech

« Réponse #3 le: 15 September 2006 09:38:11 »
Je suis à 200m du NRA et aucun problème en mode patate, pas de freeze ou autre. La freebox est bien seule sans le moindre parasite ? c'est qu'elle est sensible cette bestiole !

YannTech

« Réponse #4 le: 15 September 2006 09:39:02 »
Ah oui, tu n'a pas 4db de perte mais 14db de perte réel les 4 ne sont que pure théorique

Attenuation     9 dB (up)     14 dB (down)

TToy

« Réponse #5 le: 15 September 2006 09:42:25 »
J'utilis eun Dinovo logithech (Avec la base bluetooth).. en effet j'ai pas pensé a ca. Car ca creeait de sperturbation sur mon ancien transmetteur TV...
Cela pourrait il etre la source de mon probleme ?
Faut que je teste avec le PC eteint
Mont ransmetteur c'est assez incroyable, car des que je le met en route, ca freeze le freebox HD. direct. ET ce meme en etant relié par ethernet !!??

Faut que je teste tout ca en effet, mais etant relié par ethernet (c'ets d'ailleurs naze car on sait jamais si on est en ethernet ou pas, car mem een debranchant Ethernet et les antennes, la freebox HD recois quand meme o_O)

TToy

« Réponse #6 le: 20 September 2006 01:03:13 »
Rien a faire. meme en interleave de base j'ai des freeze definitifs (jusqu'au changement de chaine) au bout de 1 minutes.
Ca devient tres penible. Sans compter que ca proscrit tout enregistrement :(
Suis decu
comment puis-je etre autant embetté avec une connexion pareillle !???

¤ Sonysko ¤

« Réponse #7 le: 20 September 2006 07:20:18 »
Et en mode sérénité ?

TToy

« Réponse #8 le: 20 September 2006 08:26:53 »
En serenité ca avait l'air moins pire, mais j'en ai eu quand meme.
Et quand bien meme, quand on est a 300m du Dslam, qu'en mode patate on tourne a 2600ko/s, je ne devrait pas avoir le moindre gel tv quand meme ?

¤ Sonysko ¤

« Réponse #9 le: 20 September 2006 08:46:16 »
Bah en patate et fastpath, ce n'est pas sur car il peut y avoir des pertes de paquets, mais dans les autres modes, c'est clair que ça devrait être meilleur.
Tu as ptet des pertubations électro-magnétiques pret de chez toi, il n'y a pas de centrales ou des grosses lignes hautes tension ou j'en sais rien, un frigo, un micro-onde etc ...
Tu peux remplacer le cable RJ11 qui va te ta prise ( sans filtre si tu es en DT ) à la freebox par un RJ11 Blindé de chez Belkin ( 2,1 mètres )
Je suppose que tu as déja vérifié partout que tu n'avais pas de condensateur.
Fait attention, des fois tu as un mini-boitier chez toi, et le condensateur est caché en dessous de la platine de connection des cables.

TToy

« Réponse #10 le: 20 September 2006 08:59:07 »
houlà je comprends pas tout
c'ets quoi cette histoire de condesnateur ?

Le probleme, c'ets que la Freebox TV est a 8 m de la freebox a coté de mon ordi. Au ddebut j'ai passé en MIMo, ca marchait si ce n'est ces freeze. J'ai donc cablé, a savoir, le cable part de la freebox dans mon  mur, le quel dispose d'un RJ11 (pas 45 ?) droit qui circule dcans le mur (on a prevu quand on a refait l'appart) et repart du mur dans ma freebox TV va un cable reseau droit. Ca marche puis que la Freebox a remuis a jourson firmware comme si je la connectait directement.
Mais meme en mode debase ca freeze. Y a rien a faire.

¤ Sonysko ¤

« Réponse #11 le: 20 September 2006 09:05:42 »
Condensateur => http://www.freenews.fr/gallery/v/condensateur/

8 Mètres, ce n'est pas grave, mais assure toi que le cable RJ45 qui relie les deux boitiers est un cable blindé, parce que si il court le long de mur, il peut être prés d'un cable électrique, ce qui peut pertuber le signal dans le cable ethernet.

Quand je te parle du RJ11, c'est le cable qui relie la prise téléphonique au boitier ADSL, tu peux remplacer celui de base par un RJ11 Blindé ( en général, de marque Belkin de 2,1 mètres )

[modif : Ah oui, si tu es en dégroupage total (plus d'abonnement FT) tu peux virer les filtres, ils ne servent plus à rien]

TToy

« Réponse #12 le: 20 September 2006 09:19:45 »
Citation de: Sonysko
Condensateur => http://www.freenews.fr/gallery/v/condensateur/
? Ce condenstaeur es tun truc FT ? Car mes prises sont recentes et installé par mon electricient. je regarderais quand meme, mais je doute qu'il y ai ca.

8 Mètres, ce n'est pas grave, mais assure toi que le cable RJ45 qui relie les deux boitiers est un cable blindé, parce que si il court lelong de mur, il peut être prés d'un cable électrique, ce qui peut pertuber le signal dans le cable ethernet.
En fait ca fait FB -> Rj45 droit (jaune, fourni par free -> Prise murale -> Cable dans le mur (nature inconnue) -> prise murale -> Cable RJ45 droit (a moi, je pense pas qu'il soit blindé) -> FB TV

Le probleme c'est que le freeze intervient de la meme facon que je sios raccordé en Ethernet ou pas (donc Mimo)
C'ets meme incoryable que le mimo passent, meme antennes débranchées.
Aussi il est etrange que dans le menu d'affichage d'info, il annonce pas de connection ethernet mais switch ?

Quand je te parle du RJ11, c'est le cable qui relie la prise téléphonique au boitier ADSL, tu peux remplacer celui de base par un RJ11 Blindé ( en général, de marque Belkin de 2,1 mètres )
Ah celui là Celui fournis par free serait pourris ?

[modif : Ah oui, si tu es en dégroupage total (plus d'abonnement FT) tu peux virer les filtres, ils ne servent plus à rien]
degroupé total oui, masi j'ai pas de filtres de branché, n'ayant pas d'autre telephone de branché dans l'appart hormis celui qui est breanché sur la prise de la FB

D'ailleurs le Tel marche tres bien, et le net pas trop mal non plus. juste cette télé qui freeze tout le temps.
Bizarrement, j'ai pu regardé des filsm canalplay sans aucun probleme et j'etais pourtant a l'epoque encore en Mimo
C'est a n'y rien comprendre