Freenews

[BTNM] En route pour l'aventure à Saumur
« le: 30 September 2005 15:40:40 »
Le Maine-et-Loire est en fête ces derniers jours et les connexions arrivent à la chaîne sur les différents DSLAMs du département !


Après Angers et Cholet, c'est au tour du DSLAM Saumur Volney (svo49-1)à Saumur, d'accueillir depuis peu ses premiers dégroupés qui vont goûter aux joies du haut débit !


Il ne reste plus qu'à attendre donc les premières connexions sur Roosevelt et Maulevries sur Angers.





Lien vers la news

bobo11

[BTNM] En route pour l'aventure à Saumur
« Réponse #1 le: 30 September 2005 16:04:34 »
Bouuuh la grosse faute à Saumur (samur :p)
Sinon ben tant mieux pour les saumurois !!!:)

ptitscarabe35

[BTNM] En route pour l'aventure à Saumur
« Réponse #2 le: 30 September 2005 16:07:03 »
Il est temps que j'aille me coucher lol

guigoz

[BTNM] En route pour l'aventure à Saumur
« Réponse #3 le: 01 October 2005 10:08:48 »
MAU49, on attend toujours...


Tozy

[BTNM] En route pour l'aventure à Saumur
« Réponse #4 le: 01 October 2005 21:09:00 »
Merci de l'info ptitscarabé je suis impressionné déjà 37 connecté et moi et moi! :) pas encore

ptitscarabe35

[BTNM] En route pour l'aventure à Saumur
« Réponse #5 le: 02 October 2005 11:14:59 »
Et 88 aujourd'hui Tozy, peut etre en fais tu parti :)

Tozy

[BTNM] En route pour l'aventure à Saumur
« Réponse #6 le: 02 October 2005 19:05:00 »
ET..... vu le nombre j'y ais cru mais non :( car aujourd'hui je n'avais pas eu l'occasion de vérifier si j'était dégroupé (et oui il y en a qui travaillent le dimanche)
On doit donc être de nombreux freenautes sur saumur et comme je doit être chanceux et bah j'attend ;)
Pourtant j'ai fait partis des premiers connectés en 2002 et j'ai connus les deboires du début et j'ai persévéré, aujourd'hui je ne le regrette pas mais comme au début bah faut être patient chez free :D
Je vous tiendrais au courant si ca se débloque la semaine prochaine
Bye


chup

[BTNM] En route pour l'aventure à Saumur
« Réponse #7 le: 05 October 2005 11:18:27 »
Salut à tous,

J'ai la nette impression que tout le monde oublie le NRA SBA49 (Saint Barthélémy d'Anjou). C'est justement celui qui me concerne (indirectement mais bon). Qu'en est-il ? Car il n'a même pas l'air d'être en place d'après francois04 ...

Florian

Dark_Vador

[BTNM] En route pour l'aventure à Saumur
« Réponse #8 le: 05 October 2005 13:09:19 »
Citation de: chup
Salut à tous,

J'ai la nette impression que tout le monde oublie le NRA SBA49 (Saint Barthélémy d'Anjou). C'est justement celui qui me concerne (indirectement mais bon). Qu'en est-il ? Car il n'a même pas l'air d'être en place d'après francois04 ...

Florian
Slt,
SBA est outdoor ou un truc dans ce genre la, mais moi sur ram49-1, j'ai toujours pas de mail de Free, et le chiffre de connexions ne cesse d'augmenter sur francois04 !!

Tozy

[BTNM] En route pour l'aventure à Saumur
« Réponse #9 le: 05 October 2005 19:02:13 »
Ca y est je suis dégroupé! mais :( je reste en rectangle clignotant depuis ce matin j'ai appellé la hotline qui m'a dit d'attendre 24/48h mais qu'il prévenait free du problème.
J'ai plus qu'a attendre, là je suis en connection de secours et c'est très dur :'(

Dark_Vador

[BTNM] En route pour l'aventure à Saumur
« Réponse #10 le: 05 October 2005 20:07:24 »
Citation de: Tozy
Ca y est je suis dégroupé! mais :( je reste en rectangle clignotant depuis ce matin j'ai appellé la hotline qui m'a dit d'attendre 24/48h mais qu'il prévenait free du problème.
J'ai plus qu'a attendre, là je suis en connection de secours et c'est très dur :'(
Mais...comment sais tu que t'es dégroupé ? t'as reçu le mail magique ?

gyllou

[BTNM] En route pour l'aventure à Saumur
« Réponse #11 le: 05 October 2005 21:07:05 »
Patience patience ça va venir ne vous inquietez pas........en + vous vous passez directement en 2+ alors que nous on a connus tout les palliers de l'adsl

chup

[BTNM] En route pour l'aventure à Saumur
« Réponse #12 le: 05 October 2005 22:11:53 »
Citation de: Dark_Vador
Citation de: chup
Salut à tous,

J'ai la nette impression que tout le monde oublie le NRA SBA49 (Saint Barthélémy d'Anjou). C'est justement celui qui me concerne (indirectement mais bon). Qu'en est-il ? Car il n'a même pas l'air d'être en place d'après francois04 ...

Florian
Slt,
SBA est outdoor ou un truc dans ce genre la, mais moi sur ram49-1, j'ai toujours pas de mail de Free, et le chiffre de connexions ne cesse d'augmenter sur francois04 !!
Qu'entends-tu par « outdoor » ?

Mathieu

[BTNM] En route pour l'aventure à Saumur
« Réponse #13 le: 05 October 2005 22:39:04 »
Citation de: chup
Qu'entends-tu par « outdoor » ?
Bonsoir, ici Alexandre Archambault à votre service ;)


Virtual-70

[BTNM] En route pour l'aventure à Saumur
« Réponse #14 le: 06 October 2005 16:54:27 »
sur Francois04 Roosevelt semble recevoir ses premiers degroupés, mais quand pour Maulevries ?? j'ai l'impression que le sort s'acharne sur moi, le seul NRA qui traine c'est le mien , comme par hasard :( depuis le temps qu'il est branché et en attente de ses premieres connexions, c bizarre tout ca !!

mise en reseau le 10 septembre et toujours rien aujourd'hui, le 06 octobre, presque un mois apres, c'est du jamais vu !! :mad:

Mathieu

[BTNM] En route pour l'aventure à Saumur
« Réponse #15 le: 06 October 2005 16:58:26 »
Citation de: Virtual-70
sur Francois04 Roosevelt semble recevoir ses premiers degroupés, mais quand pour Maulevries ?? j'ai l'impression que le sort s'acharne sur moi, le seul NRA qui traine c'est le mien , comme par hasard :(( depuis le temps qu'il est branché et en attente de ses premieres connexions, c bizarre tout ca !!
Si ça peut te rassurer, je viens de tester un petit truc, et je trouve au moins 3 connexions sur ton NRA ;)

Virtual-70

[BTNM] En route pour l'aventure à Saumur
« Réponse #16 le: 06 October 2005 17:35:31 »
cool et c quoi ce truc ?? :)

Mathieu

[BTNM] En route pour l'aventure à Saumur
« Réponse #17 le: 06 October 2005 18:08:55 »
Pings sur les pools d'IPs du DSLAM en question.

Tozy

[BTNM] En route pour l'aventure à Saumur
« Réponse #18 le: 06 October 2005 19:20:39 »
Citation de: Dark_Vador
Citation de: Tozy
Ca y est je suis dégroupé! mais :( je reste en rectangle clignotant depuis ce matin j'ai appellé la hotline qui m'a dit d'attendre 24/48h mais qu'il prévenait free du problème.
J'ai plus qu'a attendre, là je suis en connection de secours et c'est très dur :'(
Mais...comment sais tu que t'es dégroupé ? t'as reçu le mail magique ?
Oui j'ai recu le mail et c'est hilarant "vous êtes connecté..." => et bah non:(
, je suis en connection de secours, oblige de resortir et installé le vieux modem rtc.
je suis bloque en authentification par le dslam cad rectangle clignotant special dégroupes ;)

Dark_Vador

[BTNM] En route pour l'aventure à Saumur
« Réponse #19 le: 06 October 2005 20:29:16 »
slt,
ça fallait t'y attendre, j'au lu je ne sais ou que le passage au dégrioupage en,trainait une interruption de connexion !!

Dark_Vador

[BTNM] En route pour l'aventure à Saumur
« Réponse #20 le: 07 October 2005 06:02:27 »
Slt,

Ce qui est surprenant, c'est que la carte de gégroupage de Free ne change pas de couleur, alors que Francois.04 a testé des activations de connexions partout !


antonio

[BTNM] En route pour l'aventure à Saumur
« Réponse #21 le: 07 October 2005 08:58:11 »
bonjour,


je voulais communiquer que enfin je suis en train d'être dégroupé en Totalité!

Hier soir j'ai peu voir pour la première fois la télé, j’été très content même avec de gel d'images fréquents.
Ma DSLAM est MAU 49, Angers-Maulevries, je suis a 3300mt atténuation 41db.
J'espère que ça vais à améliorée, car mon dégroupage ce n'est pas encore définitif, ils sont en train de travailler dessus.
Ma distance du DSLAM  est élevée, mais si on arrive a améliorer un petit peu le signal, ça vais comme ça.

MERCI FREE !


Ciao à tous !

antonio

etio

[BTNM] En route pour l'aventure à Saumur
« Réponse #22 le: 07 October 2005 10:59:31 »
bonjour antonio,
je voulais savoir à quel débit tu évolues maintenant!

Tozy

[BTNM] En route pour l'aventure à Saumur
« Réponse #23 le: 07 October 2005 19:45:21 »
Antonio pour moi ton degroupage est fait il n'y touche plus maintenant pour ameliore quelque ca ne pourras venir que de toi et chez toi.
Pour Dark bah oui ils évoquent la possiblité de l'interruption mais la plupart du temps c'est sur la journée moi ca dure depuis mercredi.

chup

[BTNM] En route pour l'aventure à Saumur
« Réponse #24 le: 08 October 2005 11:01:04 »
Citation de: Oustédaisse
Citation de: chup
Qu'entends-tu par « outdoor » ?
Bonsoir, ici Alexandre Archambault à votre service ;)
Merci beaucoup, voilà un post des plus intéressants !

Florian

Tozy

[BTNM] En route pour l'aventure à Saumur
« Réponse #25 le: 12 October 2005 07:54:30 »
Ca y est je suis dégroupé pour de bon, c'était un inversion de cablage j'était pas au bon endroit (et même pas sur le dslam de free)
J'ai la TV et je suis content après une semaine sans l'adsl.

ZyGo49

[BTNM] En route pour l'aventure à Saumur
« Réponse #26 le: 07 June 2006 16:10:42 »
Quid de ce NRA, tout le monde est ravi ?

Filou31

[BTNM] En route pour l'aventure à Saumur
« Réponse #27 le: 26 September 2006 15:45:47 »
Je ne sais pas s'il y a encore du monde qui regarde le dégroupage sur Saumur, mais j'en profite pour poser la question suivante :

Actuellement sur Saumur il y a deux DSLAM :
- SVO49 pour Volney
- SNA49 pour Nantilly

Par contre chacun diffuse sur les mêmes zones, Volney va plus loin mais les deux font Bagneux, Saumur, Saint Hilaire. Je ne sais pas comment est faite la séparation, en plus les deux ont presque le même nombre de lignes (entre 7000 et 9000).

Volney est dégroupé (je suis en dégroupé partiel chez Free et j'habite entre les ponts) par contre je ne suis pas sur que Nantilly soit dégroupé (en tout cas il n'apparait pas sur les listes Free chez francois04).

Ma question est donc la suivante :
Je vais déménager à Saint Hilaire et je serais à 4000m de Nantilly. Toutes les offres de connexion des FAI sont en non dégroupé, c'est pourquoi j'en conclus que Nantilly n'est pas dégroupé. Si jamais le dégroupage se fait sur Nantilly est-ce que à cette distance j'aurais droit au dégroupage y compris total ?

Merci