salut
je suis dans le var.
j'ai exactement le même problème depuis exactement le même jour.
j'avais reçu le 12/09 un mail de free me disant : "Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au
dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder
votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.
Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours
mais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion.
Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer plus
précisément la date du dégroupage de votre ligne étant donné que l'opérateur
historique, en charge des opérations finales de dégroupage, ne communique
aucune date prévisionnelle de réalisation"
le plus étonnant est que je n'ai pas demandé de dégroupage total sur ma ligne.
si tu n'as pas demandé de dégroupage total, tu seras quand même dégroupé, en dégroupage partiel (c'est à dire avec maintien de l'abonnement France Telecom en parallèle de l'accès Free). Tu n'as pas le choix car cela ne t'offre que des avantages : débit améliorée, ligne stable, fin du bridage, et peut-être arrivée de la TV.
si tu disposes d'internet c'est que la migration vers l'offre dégroupée s'est correctement déroulée... pour ton problème, as tu simplement essayé de rebooter ta Freebox une fois dégroupé ?
edit : en fait, je ne suis pas certain à ton explication de savoir si tu es dégroupé ou pas encore. Quoi qu'il en soit, essaye le reboot de Freebox ça résout souvent bien des problèmes
