cyrano54

Pb téléphonie avec freebox V5
« le: 18 September 2006 12:41:45 »
Je n'ai plus le téléphone depuis 5 jours. Alors qu'il fonctionnait jusqu'alors.
Modèle: philips dect 121 qui date de déc 2005.
Il sonne comme s'il était en dérangement. Impossible de composer un numéro.
Avant ça j'avais constaté que les conversations étaient systématiquement hachées et inaudibles.

Que faire ?

Une freebox V5 peut-elle endommager un téléphone ?

Rq: internet + TV ok

Caractéristiques de ma ligne

NRA (1) : 4BE54
Longueur : 1714 mètres
Affaiblissement (2) : 24 dB

Votre adresse IP/masque 82.xxxxxxxxx/ 24
Passerelle (gateway) 82.xxxxxxxxxx


Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM 4be54-5 ligne 9 / 1 / 6 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 20 dB (up) 33 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 8 dB (down)
Output power 4 (up) 14 (down)
      Interleave
  Fec 16999 (far) 67 (near)
  Hec 969 (far) 34 (near)
  Crc 951 (far) 0 (near)
  Rx cells 52375  
  Tx cells 49939057  
      Fast Path
  Fec 16999 (far) 67 (near)
  Hec 969 (far) 34 (near)
  Crc 951 (far) 0 (near)
  Rx cells 52375  
  Tx cells 49939057  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Moore

Pb téléphonie avec freebox V5
« Réponse #1 le: 18 September 2006 14:34:05 »
1) as- tu d'autres lignes téléphoniques dans ton appart?
2) as-tu "nettoyer" toute tes prises téléphoniques de leur condensateur et brancher seulement les fils gris et blancs?
3) mettre des filtres adsl sur toute les ligne de l'appart qui ont un phone.
4) essaye avec un vieux téléphone.
5) ta payé ta facture ? (humour)

Fred83140

Pb téléphonie avec freebox V5
« Réponse #2 le: 19 September 2006 09:39:40 »
salut
je suis dans le var.
j'ai exactement le même problème depuis exactement le même jour.
j'avais reçu le 12/09 un mail de free me disant : "Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au
dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder
votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.

Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours
mais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion.

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer plus
précisément la date du dégroupage de votre ligne étant donné que l'opérateur
historique, en charge des opérations finales de dégroupage, ne communique
aucune date prévisionnelle de réalisation"

le plus étonnant est que je n'ai pas demandé de dégroupage total sur ma ligne.

internet fonctionne bien. c'est juste le téléphone.

j'ai bien entendu essayé de joindre free, mais après avoir réussi à les avoir une fois (et m'être fait raccrocher au nez après avoir exposé le problème aaarrghhh!) toujours el même message : en raison d'un trop grand nombre d'appels etc...

je leur ai donc envoyé un fax : j'attends...

Fred

Yoann Ferret

Pb téléphonie avec freebox V5
« Réponse #3 le: 19 September 2006 10:11:06 »
Citation de: Fred83140
salut
je suis dans le var.
j'ai exactement le même problème depuis exactement le même jour.
j'avais reçu le 12/09 un mail de free me disant : "Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au
dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder
votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.

Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours
mais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion.

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer plus
précisément la date du dégroupage de votre ligne étant donné que l'opérateur
historique, en charge des opérations finales de dégroupage, ne communique
aucune date prévisionnelle de réalisation"

le plus étonnant est que je n'ai pas demandé de dégroupage total sur ma ligne.
si tu n'as pas demandé de dégroupage total, tu seras quand même dégroupé, en dégroupage partiel (c'est à dire avec maintien de l'abonnement France Telecom en parallèle de l'accès Free). Tu n'as pas le choix car cela ne t'offre que des avantages : débit améliorée, ligne stable, fin du bridage, et peut-être arrivée de la TV.

si tu disposes d'internet c'est que la migration vers l'offre dégroupée s'est correctement déroulée... pour ton problème, as tu simplement essayé de rebooter ta Freebox une fois dégroupé ?

edit : en fait, je ne suis pas certain à ton explication de savoir si tu es dégroupé ou pas encore. Quoi qu'il en soit, essaye le reboot de Freebox ça résout souvent bien des problèmes ;)


Fred83140

Pb téléphonie avec freebox V5
« Réponse #4 le: 19 September 2006 13:35:03 »
salut

j'ai rebooté environ 118 fois....mais pendant le dégroupage. je viens de recevoir un mail de free m'informant de la reussite du dégroupage.

je tenterai ce soir le reboot.

et on verra bien.

merci

Fred

Fred83140

Pb téléphonie avec freebox V5
« Réponse #5 le: 19 September 2006 16:26:25 »
tout est mal qui finit bien.

après un mail au service technique, 23 reboot, le téléphone refonctionne.

bon, y plus qu'à savoir pourquoi les communication internationales incluses dans le forfait me sont facturées, mais c'est une autre histoire.

Fred