louravi

Freebox à la Grande Motte
« le: 28 September 2006 12:03:51 »
Bonjour à tous,
Je suis actuellement sur Alice (ADSL seul, avec abonnement France Télécom)
J'envisage maintenant de m'abonner à Total Freebox (ADSL, téléphone et Télévision HD, avec suppression de l'abonnement FT) .. et je voudrais avoir des avis de grand-mottois qui y seraient déjà passés: dégroupage, délai de mise en route, qualité de réception, problèmes divers, etc ....
Merci d'avance à eux !

Alain Escudier

« Réponse #1 le: 28 September 2006 12:46:13 »
'lut,

De ce que j'ai pu voir, ca marche plutot bien...
Apres, faut voir ou tu es a la GM.. enfin, ta longueur de ligne quoi.
Pour les delais.. heu.. je sais pas trop, difficile de prevoir. Mais l'ideal est que tu resili Alice avant le 20 du mois pour coupure au debut du moi suivant. Et lancer l'abo free quelques jours apres la resiliation Alice. Tu seras probablement quelques jours sans net, mais bon...

--
ALain.

François à Montpellier

« Réponse #2 le: 28 September 2006 14:55:04 »
J ai une amie qui a demandé d être connecté en freebox total mais en NDI....cela va faire 4 mois qu elle attends, à la Grande Motte. Surtout ne fais pas cela. Elle vient enfin d avoir le numéro FT mais tout est a faire coté free et elle a pas encore reçue sa friteuse. Et en plus elle vient de partir un mois pour l étranger, bref elle loose sur toute la ligne car pour aller chercher la boiboite a sa place je sais pas si elle a prévu...ouais elle cherche un peu quand même.

Par contre mon retour d expérience sur Juvenal34 a Montpellier : Dégroupage total sans bavure et réception de la boite en une semaine tout compris...mais c était en 2004...

louravi

« Réponse #3 le: 28 September 2006 16:15:15 »
Citation de: francois34
J ai une amie qui a demandé d être connecté en freebox total mais en NDI
Merci à tous les deux mais , euh, ca veut dire quoi, NDI ?
PS: moi, j'ai déjà une ligne France Télécom ....

François à Montpellier

« Réponse #4 le: 28 September 2006 16:25:22 »
c est quand justement tu veux t en passer .Dans ton cas, c est parfait, tu n auras pas a subir tous les désagréments d obtenir un numéro de téléphone. C est réservé quand tu rentres dans un nouvel appartement et que tu as pas d abonnement, tu vois ...ça évite de payer un raccordement de 55€ mais au final vu que tu perds 4 mois en moyenne de connection je sais pas vraiment si tu es gagnant dans l affaire.

Dans ton cas, tout devrait bien se passer, quelles sont tes caractéristiques de ligne par contre ? que t indique Free la dessus ou degroupnews.com

louravi

« Réponse #5 le: 29 September 2006 20:26:59 »
quelles sont tes caractéristiques de ligne par contre ? que t indique Free la dessus ou degroupnews.com
Voici les caractéristiques de ma ligne:

Ligne testée :  04 67 29 XX XX

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :  GMO34 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  LA GRANDE MOTTE
Longueur de ligne :  854 mètres

4/10 sur 854m
Affaiblissement :  12.81 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  8157 kbps (1020 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  24747 kbps (3093 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL :  LA1
Type de DSLAM :  ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

François à Montpellier

« Réponse #6 le: 30 September 2006 01:14:02 »
Citation de: louravi
quelles sont tes caractéristiques de ligne par contre ? que t indique Free la dessus ou degroupnews.com
Voici les caractéristiques de ma ligne:

Ligne testée :  04 67 29 XX XX

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :  GMO34 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  LA GRANDE MOTTE
Longueur de ligne :  854 mètres

4/10 sur 854m
Affaiblissement :  12.81 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  8157 kbps (1020 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  24747 kbps (3093 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL :  LA1
Type de DSLAM :  ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
C est excellent ! Tu auras un super débit c est clair...et surement aucun pb pour la TVHD ! Veinard :)

louravi

« Réponse #7 le: 30 September 2006 11:58:25 »
C est excellent ! Tu auras un super débit c est clair...et surement aucun pb pour la TVHD ! Veinard :)
Bon, je vais me lancer . ... même si, à vous lire tous, ca ressemble un peu au parcours du combattant (y compris la résiliation avec Alice !!!!!! ).

louravi

« Réponse #8 le: 19 October 2006 17:21:31 »
Tout baigne pour moi ... ADSL, téléphone, TV numérique .....
Ca va interesser personne mais j'étais tellement persuadé que ca allait merder que j'éprouve le besoin de crier ma joie ....
Il me reste plus qu'à subir la résiliation d'Alice (RAR envoyé hier) ... ce qui va surement atténuer mon plaisir ... enfin, on ne sait jamais ... Dieu est peut-être Grand-Mottois !!!!!!

François à Montpellier

« Réponse #9 le: 20 October 2006 09:39:32 »
Citation de: louravi
Tout baigne pour moi ... ADSL, téléphone, TV numérique .....
Ca va interesser personne mais j'étais tellement persuadé que ca allait merder que j'éprouve le besoin de crier ma joie ....
Il me reste plus qu'à subir la résiliation d'Alice (RAR envoyé hier) ... ce qui va surement atténuer mon plaisir ... enfin, on ne sait jamais ... Dieu est peut-être Grand-Mottois !!!!!!
Bah avec tes caractéristiques de lignes, cela ne pouvait que bien se passer...mon amie en NDI est toujours non connecté....bientot 6 Mois. Bravo Free