Malheur

perte de la tnt!
« le: 16 September 2006 21:25:44 »
Bonsoir a tous !

J ai perdu toutes les chaines TNT, j ai effectue un nouveau scan mais la freebox ne detecte plus aucune chaine.

je suis dans le 13 a paris sur:

NRA (1) : MNA75
Longueur : 1195 mètres
Affaiblissement (2) : 17 dB

j ai le mode patate active mais jusqu a aujourd hui je n avais pas de soucis. .mais la je capte plus rien.

j ai :

reboote les 2 box
debranche le cable tv puis rebranche
refait une mise a jour du firmware
hard reset du modem freebox
j ai meme deplace les 2 box pour essayer de capter mieux, mais rien....

quelqu un peut m aider sur ce coup la?????

merci d avance :)

¤ScaR¤

perte de la tnt!
« Réponse #1 le: 16 September 2006 21:36:56 »
Ca me l'a fait une journée aussi, ca vient peut être d'un problème dans ta région et non de ta freebox,reseigne toi autour de toi si ya des gens disposant d'un tuner TNT qui ont le même soucis..

a+

Malheur

perte de la tnt!
« Réponse #2 le: 16 September 2006 21:44:12 »
mais je suis dans le centre de paris, ce qui m interpelle c est que si c etait un probleme general, j aurai vu d autres sujets a propos de ce probleme .(

personne d autre n a ce probleme????

PS scar: j espere que c est un probleme ponctuel ;)

¤ScaR¤

perte de la tnt!
« Réponse #3 le: 16 September 2006 21:57:45 »
Oui c'est bizar... mais d'un autre coté j'ai jamais encore entendu parler que les tuner tnt des freebox cramaient... :/

laisse ta freebox hd éteinte cette nuit et tu verra demain ou ca en est... a moin que quelqu'un d'autre ai des idées sur ce problème

Malheur

perte de la tnt!
« Réponse #4 le: 16 September 2006 22:03:01 »
oui c est ce qui me rassure le tuner tnt n a jamais ete mis en cause apparement. je vais la laisser dormir en esperant que ce soit l antenne de mon batiment qui soit parti en vrille temporairement :)

Merci encore scar ;)

kanette69

perte de la tnt!
« Réponse #5 le: 16 September 2006 22:15:11 »
J'ai branché et débranché l'antenne, avant, pendant et après les scans, rebooté touce qu'on veut, rien à faire pour récupérer les chaines autres que TF1, Canal, NRJ12 et TPSstar.
Je suis sur Lyon .... et ça fonctionnait avant le 5 septembre.
J'ai un décodeur normal qui fonctionne sans problème.

Est-ce un problème régional ?

KDR

perte de la tnt!
« Réponse #6 le: 16 September 2006 22:43:32 »
Bonsoir,
je suis sur lyon ...et j'ai le même souci je lance le scan de la TNT et je rien d'autres que TF1 ,canal +,NRJ12 ET tpstar

dirty

perte de la tnt!
« Réponse #7 le: 17 September 2006 12:04:34 »
Le problème peut venir du tuner TNT de la freebox , apparement depuis quelques jours, les antennes relais TNT ont été la cible de perturbations dû à .... la foudre ! et apparement le tuner intégré ne garde pas en mémoire les fréquences reçus...  =(

les voyants passent au rouge après un certain temps si il n'y a pas d'ondes reçu sur votre antenne et donc dans le tuner et il faut alors refaire un scan pour remémoriser les chaines TNT...

Est-ce qu'il faudra faire pareil après chaque orage ?

=(

gamani

perte de la tnt!
« Réponse #8 le: 17 September 2006 18:16:19 »
bonjour

je suis sur marseille
j'ai remarqué  que si je debranche l'alim de ma freebox HD et je rebranchais, alros je perdais mes chaines TNT et donc re-scan

c'est lourd , c'est normal ?

y a eu des orages cette semaine pour info

Malheur

perte de la tnt!
« Réponse #9 le: 17 September 2006 19:01:39 »
perso

toujours rien au travers du scan wait and see

gamani: la perte des chaines si tu debranches l alim est normale :)

cissou 13

perte de la tnt!
« Réponse #10 le: 17 September 2006 19:52:06 »
Salut,
Malheur,lorsque tu dis que c'est normal la perte des chaines si on débranche l'alim je ne suis pas top d'accord, je débranche mon alim tous les soirs et je n'ai pas besoin de relancer un scan lorsque je rallume mon boitier HD
cissou 13

Donbruno

perte de la tnt!
« Réponse #11 le: 18 September 2006 10:12:22 »
Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour DD, j'ai le problème suivant. Je capte les chaines TNT mais j'ai un écran noir quand je veux les regarder. J'utilise une antenne d'intérieure à amblificateur; Jusqu'à la mise à jour tout fonctionnait bien. Je vis à Paris 75010

Des idées sur ce problème ?

Bonne journée

hugolesbonstuyaux

perte de la tnt!
« Réponse #12 le: 18 September 2006 11:04:05 »
Salut,
Moi je suis sur Toulouse et mon problème peut ressembler au tien mais est encore plus bizarre puisque si je fais un scan le matin ou le soir cela ne me donne pas exactement les même chaines trouvé. Des fois j'ai rien et d'autre fois j'ai que quelques chaines(5 ou 6 environs jamais plus et jamais les même).
Le problème doit venir des antennes relais mais la freebox HD ne doit pas bien les gérer. A voir...