lionel147

Divx et Magneto freebox
« le: 05 September 2006 08:11:03 »
Bonjour à tous,

Je sais pas chez vous mais il semblerait que quelques Films DIXV ne passent pas (pas d'image ecran noir) quand je veux le lire à partir du HDD de la Freebox HD
cependant ils passent très bien avec le FREEPLAYER
Avez vous eux le même problème
A+
Lionel147

Jul13n

Divx et Magneto freebox
« Réponse #1 le: 05 September 2006 08:26:26 »
le freeplayer transcode en mpeg2 actuellement.

la freebox HD n'as pas eut d'activé (encore) le decodage mpeg4 il va falloir attendre je pense

EDIT:

apparement les divx fonctionne bien chez certaine personne, verifie que ce que tu as un bien un dvix au sens strict...
c'est a dire: un fichier AVI avec 1 seule piste video en MPEG4 (fourCC: DIV* ou XVID) et une seule piste audio en MP3

loran33

Divx et Magneto freebox
« Réponse #2 le: 05 September 2006 09:19:04 »
salut

en ce qui me concerne j'ai eu le temps de faire un mini test. Pour moi il apparait que les fichiers au format xvid passent au niveau video mais pas pour l'audio ( piste son au format ac3 selon gspot) en revanche le film au format divx 5.0  que j'ai testé passe nickel

Jul13n

Divx et Magneto freebox
« Réponse #3 le: 05 September 2006 09:37:35 »
Citation de: loran33
salut

en ce qui me concerne j'ai eu le temps de faire un mini test. Pour moi il apparait que les fichiers au format xvid passent au niveau video mais pas pour l'audio ( piste son au format ac3 selon gspot) en revanche le film au format divx 5.0  que j'ai testé passe nickel
transforme la piste audio qui ets en AC3 en MP3 tu verra, le media cneter vient de sortir donc la gestion des codecs est minimale je pesne, evitez toute combinaison exotique de codec...

ça prned 5minute pour reconvertir juste l'audio sur une video ^^

loran33

Divx et Magneto freebox
« Réponse #4 le: 05 September 2006 09:57:19 »
ok merci pour le conseil burning dog

neor

Divx et Magneto freebox
« Réponse #5 le: 05 September 2006 14:32:10 »
format ok sur freebox

neor

Divx et Magneto freebox
« Réponse #6 le: 05 September 2006 16:07:11 »
ok

neor

Divx et Magneto freebox
« Réponse #7 le: 05 September 2006 16:35:16 »
ne passe pas

Jul13n

Divx et Magneto freebox
« Réponse #8 le: 05 September 2006 17:24:07 »
logique que le denrier passe pas: le MP3 c'est MPEG1 Layer 3, là t'asu n codec MP3 exotic => Mpeg2 layer je saisp as quoi

cissou 13

Divx et Magneto freebox
« Réponse #9 le: 05 September 2006 17:31:33 »
Salut à tous,

je viens de rentrer du boulot et j'ai essayé de charger un divx sur le DD et le lire, résultat nickel
ce divx était un de ceux que je ne pouvais pas lire avec freeplayer
cissou 13

Pampelune

Divx et Magneto freebox
« Réponse #10 le: 09 September 2006 09:09:35 »
Sur certains, l'image est très saccadée, c'est pas regardable :(

superbig

Divx et Magneto freebox
« Réponse #11 le: 13 September 2006 15:17:06 »
excusez moi moi j ai un xvid mais l image se bloque des la premiere seconde et je ne peux plus rien faire ? je ne peux plus appuyer sur aucune touche

Jul13n

Divx et Magneto freebox
« Réponse #12 le: 13 September 2006 15:22:44 »
Citation de: superbig
excusez moi moi j ai un xvid mais l image se bloque des la premiere seconde et je ne peux plus rien faire ? je ne peux plus appuyer sur aucune touche
verifie bien que c'est un codec xvid correctre et pas une version trifouillé par un lutin rose, que l'audio est bien du MP3(mpeg 1 layer 3)  CBR ou VBR. et verifie l'index de la video (avec divfix par exemple)

edit: verifie aussi que l'encodage n'asp as été réalisé avec des option exotiques (sur le divx pro yen a pas mal mais xvid je crois pas mais je dis uqand meme au sait jamais ^^)

doctordiper

Divx et Magneto freebox
« Réponse #13 le: 13 September 2006 18:04:14 »
VLC transcode les fichiers video également, il ne suffit pas de renommer les fichiers, il faut les transcoder.
Mais alors le choix des formats à transcoder est vertigineux.

Jul13n

Divx et Magneto freebox
« Réponse #14 le: 13 September 2006 18:09:36 »
Citation de: doctordiper
VLC transcode les fichiers video également, il ne suffit pas de renommer les fichiers, il faut les transcoder.
Mais alors le choix des formats à transcoder est vertigineux.
là on parle pas du freeplayer mais du media center, mettrel es fichier avi sur le dur de la freebox hd qui vo les decoder ;;)

superbig

Divx et Magneto freebox
« Réponse #15 le: 16 September 2006 16:19:49 »
ok merci des conseil le fichier etait en faite mal encoder