exzi-by

Comment lire des video HD sur sa V5???
« le: 07 December 2006 10:34:16 »
Salut,
Pour faire simple. J'ai un ecran HD ready, un freebox v5, un disque dur externe de 250go formater en fat32 et forcement un pc (sous vista).
Comment profité de mes films HD (entre 5 et 10 go chacun) qui sont sur mon ordi portable sur mon ecran HD??? J'aimerais bien m'en prendre plien la vue, parce que la c'est mon compte en banque qui en as pris plien la vue....

Yoann Ferret

« Réponse #1 le: 07 December 2006 11:00:23 »
il te faut formater ton disque dur externe en XFS ou HFS+ (formats Mac qu'il est possible d'exploiter sur PC avec des logiciels adéquats) pour pouvoir stocker de gros fichiers dessus.

Ensuite, tu peux le relier en USB à ta Freebox HD, et la Freebox devrait pouvoir lire les vidéos (si celles-ci sont dans un format relativement connu : MPEG ou DivX/XviD dans un AVI, par exemple)

guiguithos

« Réponse #2 le: 07 December 2006 13:25:43 »
Mets donc les fichiers HD sur ta freebox hd à l aide d un logiciel ftp. Chez moi ca marche impec !!enfin... presque... car tout depend du codec audio utilisé dans ton fichier hd. Si c est du DTS ca marche nickel... par contre en AC3 (la majorité des fichiers hd utilisent ce codec audio) ca ne marche pas (meme si j ai deja reussi une fois).
Par contre les fichiers au format TS marchent bien.