Freenews

[RHAL] Le dégroupage à Roussillon
« le: 16 May 2006 16:20:13 »
   
   Ces temps-ci, les nouvelles zones prévues au dégroupage ne manquent pas en Rhône-Alpes !
Roussillon, en isère ( 38 ) vient de rejoindre la liste des cartes prévisionnelles de dégroupage. Les Freenautes habitants à Saint-Maurice-l'Exil ou Salaise-sur-Sanne seront heureux d'apprendre que, si tout va bien, leur central téléphonique recevra un joli DSLAM Freebox au second semestre 2006, avec tous les services qui vont avec ! ;)
Lien vers la carte prévisionnelle.


Lien vers la news

METALISER

[RHAL] Le dégroupage à Roussillon
« Réponse #1 le: 16 May 2006 16:21:07 »
en sept 2005 ? euh 2006 non ?

Florian

[RHAL] Le dégroupage à Roussillon
« Réponse #2 le: 16 May 2006 16:37:53 »
Oups.

Corrigé ;)

bodjikian

[RHAL] Le dégroupage à Roussillon
« Réponse #3 le: 16 May 2006 16:52:54 »
Dommage qu'on ai pas d'infos sur MET42 qui devait etre dégroupé en fin 2004, mais qui est malheureusement outdoor....

J'ai l'impression que ca avance pas du tout ;(


tareeq7

[RHAL] Le dégroupage à Roussillon
« Réponse #4 le: 16 May 2006 17:56:04 »
c bien dommage effectivement que la métare soit à l'abandon!

bodjikian

[RHAL] Le dégroupage à Roussillon
« Réponse #5 le: 16 May 2006 18:23:23 »
Citation de: tareeq7
c bien dommage effectivement que la métare soit à l'abandon!
Merci pour ton soutient ;)
Oui, c'est vrai que ce NRA est abandonné depuis maintenant 2 ans.... :(

YoNeL

[RHAL] Le dégroupage à Roussillon
« Réponse #6 le: 16 May 2006 18:32:38 »
Enfin :D
ça fait quelques jours que dans ma console apparait : Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2006
mais pas de carte ... pis maintenant la carte dit second semestre ... enfin c'est toujours mieux que rien :D
Vivement la TV et la fin des problèmes de non-dégroupé ;)


Serpico

[RHAL] Le dégroupage à Roussillon
« Réponse #7 le: 17 May 2006 00:19:39 »
Amis du Pays roussillonnais, la fin de la galère est peut etre proche.

Je dis peut etre car on sait tres bien qu'entre prevoir quelque chose et le faire il y a un pas que je n'oserais pas franchir.
En effet certains nra prévu au dégroupage depuis un bon moment l'on été après une longue attente.
Mais du moment que c'est annoncé et après les pbs on peut bien patienter.

Surtout que la couverture complete du dégroupage n'est  helas pas encore pour demain.
70% de degroupé mais 100% en ville ou grosse aglo.Ce qui en pourcentage est une goutte d'eau du territoire.

Enfin comme disait certains freenaute , free c'est cool quand ca marche mais qd ca deconne bonjour la galère.

Donc boudons pas notre plaisir sans oublier les galériens du net en leur souhaitant bien du courage.

Derje Boven

[RHAL] Le dégroupage à Roussillon
« Réponse #8 le: 17 May 2006 10:55:57 »
Bande de veinards !

YoNeL

[RHAL] Le dégroupage à Roussillon
« Réponse #9 le: 17 May 2006 13:41:19 »
ouais venard on verra :D
sinon vous pensez que le dégroupage total peut être bien ? car étant un non-dégroupé je ne fais plus du tout confiance à free ;)

tpam

[RHAL] Le dégroupage à Roussillon
« Réponse #10 le: 21 May 2006 20:04:17 »
Information très interessante effectivement pour le ROU38

Je vois que certains sont aussi sur St Maurice, Péage,... Moi je suis sur Roussillon.
Je vous propose de nous écahnger nos email en tant que raccordés au ROU38 afin de pouvoir communiquer en cas de Pb, suivre le dégroupement, etc...

Salutations
[email protected]

Serpico

[RHAL] Le dégroupage à Roussillon
« Réponse #11 le: 23 May 2006 12:17:40 »
Pourquoi pas ici.C'est fait pour ça.

Serpico

[RHAL] Le dégroupage à Roussillon
« Réponse #12 le: 26 May 2006 13:14:06 »
Salut

Depuis hier 25 mai, j'ai ce symptome sur ma box.Rectangle clignotant
Plus de connexion du tout je suis en RTC et pas RTT.
Chez une autre personne aussi il y a eu une coupure hier est ce generale ou non.
On dirait que ca fait suite a l annonce de degroupage de ce NRA.(travaux ?)
Si vous avez des info.

YoNeL

[RHAL] Le dégroupage à Roussillon
« Réponse #13 le: 26 May 2006 21:41:33 »
bizarre ... moi ça "fonctionne" sauf ce soir ou ça arrete pas de couper toutes les 10 minutes :(
mais ya toujours l'heure d'afficher, sinon le débit : 99ko/s :o


H!Tm@in

[RHAL] Le dégroupage à Roussillon
« Réponse #14 le: 04 June 2006 16:16:30 »
salut
pour moi aucun probleme tous est opperationnel, pas de coupure rien a dire
bonne chance pour vous et bientot degrouper fo pa desesperer ^^
;)

Serpico

[RHAL] Le dégroupage à Roussillon
« Réponse #15 le: 07 June 2006 21:11:59 »
Problème résolue depuis un petit moment.
Ca venait du crash des DNS de free quand ils avaient de décidé de changer de materiels.

Serpico

[RHAL] Le dégroupage à Roussillon
« Réponse #16 le: 17 July 2006 13:14:39 »
Amis freenautes

Du neuf ici , depuis ce matin 17 juillet deux Fai viennent de degrouper la zone : club-internet et alice.
Donc pour les autres ca ne devrait pas tarder : neuf et free.
Si vous en avez mare de free vous avez le choix de voir ailleurs et les choix c'est pas ce qui va manquer.

YoNeL

[RHAL] Le dégroupage à Roussillon
« Réponse #17 le: 22 July 2006 08:01:42 »
salut les gens :D

dites ya pas de problème par chez vous ? la freebox bloque a PPP et le sagem me dit mot de passe incorrect :(
et le 56k (à 31.2k au passage) rame sec :D
m'étonnerai qu'il soit entrain d'intervenir sur le dslam un samedi ... et bien sur ça s'arrangera lundi je paris :(

tpam

[RHAL] Le dégroupage à Roussillon
« Réponse #18 le: 31 July 2006 22:38:02 »
Ci après 2 messages reçus le 17/07. et le dégroupage de free......

"Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (ROU38) vient d'être dégroupé par Club-Internet."

"Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (ROU38) vient d'être dégroupé par Alice."

YoNeL

[RHAL] Le dégroupage à Roussillon
« Réponse #19 le: 14 September 2006 18:10:49 »
bon bah toujours rien ... ni club internet ni alice ni free en dégroupage .... ya que cegetel mais du 6Mb sans TV ... enfin au moins on est pas bridé/bloqué avec tous les app sauf le web (et encore !)
je comprend pas qu'ils dégroupent un trou perdu comme Ternay (et d'autre avec autant de ligne) avec 3500 lignes et pas Roussillon avec ses 11000 lignes ... et ya d'ailleurs d'autre NRA avec plus de 10000 lignes qu'ils ont pas l'air de vouloir dégroupé :(

enfin bon pour ma part je télécharge tout ce que je peux (de légal : Linux, Vista RC1, tout ça) pour consommer de la bande passante et leur couté un max ! ya que ça qu'ils comprennent ... le pognon ... et c'est bien malheureux d'en arriver la