DVDair

Téléphone qui marche sur une seule voie
« le: 18 September 2006 19:40:04 »
Bonsoir,

Je suis passé en mode PATATE il y a 3 jours.
J'ai enlevé les filtre ADSL de mes 2 prises. Je suis en dégroupé total donc normalement pas de problème.

J'ai gagné un peu en débuit et tout à bien fonctionné jusqu'à aujourd'hui.

Je m'explique. Depuis aujourd'hui, quand j'appelle chez moi du bureu (d'un portable ou d'un poste fixe), je peux entendre la personne qui décroche et qui parle mais ma voix n'est pas transmise.
Si ma femme m'appelle sur mon portable, le duplex fonctionne.
Si elle m'appelle sur ma ligne fixe du boulot, ça marche pas.

De plus, j'ai reçu 2 appels ce soir, même problème, je n'entendait pas mon correspondant.

Avant d'appeler la hotline à 1000 Euros, je butine ici pour avoir un peu d'aide...
Je précise, que j'ai essayé de remettre les filtres ADSL, le problème perdure.
J'ai également rebooter le téléphone (pardon , la freebox).

Je pense donc qu'il s'agit d'un problème "externe"...

tay

« Réponse #1 le: 19 September 2006 09:59:02 »
Bjour
Bigre !  Sur quel NRA te trouves-tu ?  Sur CRX 69, c'est la m...depuis qq.jours. Je peux appeler de nbreux.  04 78 xxx   sur Lyon, Villeurbanne, Caluire, Paris... mais je ne peux pas appeler les n° de la mairie de Lyon, d'une cie. d'assurances de Ly 6 è, d'un particulier de Rillieux.
J'entends" l'indicatif que vous demandez, n'est pas en service ''. J'ai un envoyé   un mail mentionnant les n° inaccessibles à Free...qui m'a gratifié d'une réponse  standard me précisant qu'ils transmettaient ma demande au service tech.

Ceci dit as-tu essayé de repasser en mode ''sérénité''  ? C'est peut-être + sûr.     Ta télé et internet  OK  ?

DVDair

« Réponse #2 le: 19 September 2006 22:20:44 »
Je suis repassé en standard ce soir. J'ai remis les filtres ADSL sur mes 2 prises. Je me demande bien à quoi ca sert en mode dégroupé, mais bon.
J'attend demain pour tester (problème toujours présent).
TV et Internet OK. Si j'appelle un portable, ca marche.
Demain, je tenterai un hard reboot si ca marche toujours pas. Ca devient gênant, je recoit des appels, je dit ALLO et j'entend pas mon correspondant. Alors que lui m'entend parfaitement !
Je suis sur PESSAC (33).

Ah, au fait, j'ai appelé la Hot line aujourd"hui. A part me dire qu'il faut mettre les filtres ADSL et faire un hard reboot, j'ai pas été pus renseigné.
Pour les filtres ADSL, le gas m'a même soutenu que ca améliorait le débit. Je suis dubitatif....

isabelle-

« Réponse #3 le: 20 September 2006 08:35:45 »
"""""""Je m'explique. Depuis aujourd'hui, quand j'appelle chez moi du bureu (d'un portable ou d'un poste fixe), je peux entendre la personne qui décroche et qui parle mais ma voix n'est pas transmise.
Si ma femme m'appelle sur mon portable, le duplex fonctionne.
Si elle m'appelle sur ma ligne fixe du boulot, ça marche pas."""""""

bonjour moi aussi j'ai le même pb que vous. En fait si vous appelez depuis chez vous un correspondant FT vous ne l'entendez pas mais si vous appelez un correspondant free ou tiscali, là tout marchera normalement.
depuis le 12 au soir je suis dans le meme caca que vous

CGUI33

« Réponse #4 le: 20 September 2006 20:59:49 »
Même problème depuis jeudi 14 (NRA PESSAC Alouette)
mail free dimanche soir
Reponse: (Aujourd'hui)
Cher Freenaute,
Pourriez vous nous fournir les éléments suivants au travers d'un exemple :

- numéro complet qui pose souci.
- un exemple : jour et heure précis de la tentative d'appel.
- message d'erreur obtenu ou souci rencontré.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire.

Alors j'en ai envoyé un autre ce soir ...

Service maintenance en direct lundir soir (1/2 h d'attente seulement ... si si c'est vrai)
Réponse après explication du pb : je vais faire remonter le problème !
Ce soir : Impossible d'avoir une connexion ...
QUE FAIRE ?