Digitalex

Bonjour à tous !

Un ami m'a conseillé votre forum.

Je vais bientôt habiter à Villeurbanne, et j'ai lancé une procédure d'inscription free.
J'avais une ligne téléphonique ainsi qu'un numéro fonctionnel dans l'appartement,
j'ai donc souscrit une inscription en freebox total dégroupée.

J'ai validé le formulaire le 31 Août en envoyant dès le lendemain le courrier avec le RIB chez free d'un côté,
puis l'autorisation de prélèvement à ma banque de l'autre (qu'elle a validée).

Je m'étone d'être encore bloqué à l'étape 2 aujourd'hui.

Je suis conscient que free est tributaire de Fr Telecom dans le cas du dégroupage, et que ces derniers
ne feront rien pour accélérer leur service, si toutefois ils proposent encore de réels "services": je ne leur fais plus confiance depuis longtemps.

J'aimerai connaître des conseils ou des astuces pour accélérer la procédure, si toutefois ils existent.
Par exemple à qui s'adresser pour connaître l'état d'avacnement chez Fr Telecom, savoir s'il manque un papier, etc...

J'arrive à Villeurbanne le 14 Septembre et pour moi la FreeBox est primordiale.

D'avance merci beaucoup ! :)

thesilverdark

Nouvel arrivant Villeurbanne & débutant free - questions
« Réponse #1 le: 11 September 2006 17:22:06 »
Y'a peut être une solution, UFC Que choisir par exemple ou la justice. Seulement les cas les plus grave (Si prélèvement de la facture par exemple).

Digitalex

« Réponse #2 le: 11 September 2006 17:27:12 »
Citation de: thesilverdark
Y'a peut être une solution, UFC Que choisir par exemple ou la justice. Seulement les cas les plus grave (Si prélèvement de la facture par exemple).
Merci pour ta réponse !

Oui, mais dans mon cas je n'ai pas encore été prélevé.
Ce qui m'inquiète c'est la durée, inconnue, que la procédure va prendre pour que je puisse bénéficier des services auxquels j'ai souscri.
Je ne peux pas me permettre d'attendre encore plusieurs semaines.

J'aimerai savoir quelle est environ la durée moyenne entre la souscription et le moment où l'on peut surfer.
Et si ce retard était typique à cette région...

Jo.ET

« Réponse #3 le: 11 September 2006 18:05:22 »
slt,

http://www.freenews.fr/top_nra/index.php?nra=VIL69

N'essaye meme pas de contacter FT, à part si tu veux te faire gueuler dessus :/

Digitalex

« Réponse #4 le: 11 September 2006 18:40:49 »
Citation de: Jo.ET
slt,

http://www.freenews.fr/top_nra/index.php?nra=VIL69

N'essaye meme pas de contacter FT, à part si tu veux te faire gueuler dessus :/
Merci pour ta contribution ! :)

Donc en fait, si j'en crois ton tableau, la durée maximale en dégroupage total enregistrée en juillet 2006 fut 20 jours ?

C'est quand même rassurant, je croyais devoir encore attendre des semaines et des semaines...

rozen

« Réponse #5 le: 11 September 2006 20:12:06 »
Cela devrait aller assez vite. Je crois que là, le délai n'est pas excessif pour l'instant.
Tiens nous au courant.

Je ne voudrais pas trop m'avancer mais si tu as des amis chez free, peut-être pourraient-ils joindre pour toi free par mail, chat ou phone (le phone c'est pas gratuit...).

J'ai ainsi contacté free récemment pour un ami qui avait un souci de connexion.

Il y a aussi l'ADUF qui est également un bon forum pour ce type de problème.

Mais attends encore 3 ou 4 Jours pour voir si ça bouge...

Digitalex

« Réponse #6 le: 11 September 2006 20:21:12 »
Merci ! :)
Je vous tiens au courant... ;)

PS: je n'ai pas encore d'amis chez Free :( , je suis nouveau chez cet opérateur...

MafiaMaster

« Réponse #7 le: 11 September 2006 20:27:59 »
La durée donnée sur le top nra correspond a la durée écoulée entre les étapes 3 et 4.

L'étape 2 est malheuresement la plus aléatoire... ton dossier peut etre oublié (comme ca a été le cas pour moi). Pour l'instant t'es dans les délais normaux, apres 1 ou 2 semaines tu devrais pouvoir soumettre ton cas a un modérateur du forum freenew ou de l'aduf si rien n'a avancé.