geoay

Nouveau possesseur de la freebox HD, comme tout le monde je teste !
J'ai fait un enregistrement instantané sur une chaine freebox : OK : relecture parfaite.
Autres enregistrements : M6 donc sur TNT (gros fichiers : 2 et 4 MO) ; les fichiers sont parfaitement présents que le disque dur (bonne chaine, bonne date, taille cohérente), mais impossible de les relire. Lorsque je me mets en lecture tout semble OK...sauf écran noir !
Est-ce un problème connu ?
Est-il spécifique aux chaines enregistrés par la TNT
Ne concerne t-il que certaines chaines ?
Y a t-il un problème de taille max ?
Pourquoi ce qui semble marcher en enregistrement instantané ne fonctionne pas en différé ?
Que de questions !!!
Par ailleurs je suis également dans  l'impossibilité de transférer ces fichiers sur mon PC : le transfert commence très bien mais se bloque entre 20 et 30% !

Merci pour vos conseils

Gérard

olive69007

Impossible de relire les enregistrements présents sur le disque dur
« Réponse #1 le: 11 September 2006 11:09:26 »
Saluyt,

J'ai enregistrer une chaine TNT en la regardant > OK
J'ai programmé un enregistrement TNT en mettant la freebox en veille > Fichier présent, mais lecture ecran noir!
J'ai essayé enregistrement TNT en changant de chaine TNT, ben cca cange et ca enegistre la chine que tu as zappé... (logique y'a qu'un tuner TNT), mais c nul ca devrait prévenir qu'un enregistrement est en cours et devraint interdire le changement de chaine ou seulement sur un flus adsl!

Faudrait essayé enregistrement chaine adsl avec freebox en veille pour voir...

@+

doctordiper

« Réponse #2 le: 11 September 2006 13:33:56 »
J'ai programmé l'enregistrement sur F5 d'"Arrêt sur Image" à titre de test.
J'ai essayé pendant l'enregistrement d'enregistrer une autre chaîne et la freebox m'a gentillement prévenu qu'un enregistrement était en cours.

J'ai éteint, rallumé 2x la freebox, j'ai regardé d'autres chaines en cours d'enregistrement.
Quand j'ai rallumé la freebox pour regarder l'enregistrement, j'ai pu apprécier l'émission dans sa totalité, avec un ou deux freezes seulement (wow!!!) sans doute au moment où j'ai fait mes essais.

Par contre, certains fichiers .ts envoyés depuis mon ordinateur sur le DD sont bien lu, mais en écran noir.
Les .mpg comme dit, ne sont pas reconnus du tout.

geoay

« Réponse #3 le: 11 September 2006 15:31:23 »
En continuant mes essais, j'ai l'impression que si la taille de l'enregistreement dépasse 2 GO, il est impossible de relire le fichier (essai avec 1,85 GO : OK).
Autre retour d'expérience ?

Sabretooth

« Réponse #4 le: 11 September 2006 15:45:53 »
Le boîtier HD peut enregistrer la TNT mais ne peut pas le relire. Par contre le fichier est lisible sur le pc avec VLC par exemple. Moi j'ai pas de soucis pour le transférer sur mon pc. Mais mon fichier faisait pile 2 Go.

Ed_man

« Réponse #5 le: 12 September 2006 10:48:03 »
Citation de: olive69007
Saluyt,

J'ai enregistrer une chaine TNT en la regardant > OK
J'ai programmé un enregistrement TNT en mettant la freebox en veille > Fichier présent, mais lecture ecran noir!
J'ai essayé enregistrement TNT en changant de chaine TNT, ben cca cange et ca enegistre la chine que tu as zappé... (logique y'a qu'un tuner TNT), mais c nul ca devrait prévenir qu'un enregistrement est en cours et devraint interdire le changement de chaine ou seulement sur un flus adsl!
Oui, je suis totalement d'accord avec toi, l'enregistrement d'une chaine TNT devrait interdire le zapping sur les chaines tnt, et devrait faire glisser automatiquement sur un flux adsl.
La seul solution que j'ai trouvé pour éviter ça, c'est pendant l'enregistrement, appuiyer sur la touche Free puis aller dans l'univers tv et selectionner la première chaine dispo, France 2 en l'occurence, puis appeller mes favoris pour zapper tranquillement sur le flux adsl.

Citation de: olive69007
Faudrait essayé enregistrement chaine adsl avec freebox en veille pour voir...

@+
J'ai plusieurs enregistrements quotidiens programmés freebox en veille sur le flux adsl qui tournent sans problème. ;)

fredlolo93

« Réponse #6 le: 12 September 2006 15:30:36 »
comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai déjà regardé une autre chaine après avoir débuter un enregistrement, et enregistrement de la chaine d'origine OK (même si il y a une légère déformation de l'image pendant 1/2 seconde pendant le zapping).
Donc TUNER SIMPLE OU DOUBLE ???