navycrow

Ecran noir pour la TNT
« le: 06 September 2006 19:50:27 »
Bonjour, je suis nouveau Freenaute. J'ai branché mon boitier ADSL, le nouveau firmware s'est installé. Ma connexion internet fonctionne. J'ai branché mon boitier HD, le dernier firmaware s'est également chargé dessus.
Concernant la réception par ADSL, c'est pas terrible. Je n'ai pas assez de débit. Par contre j'ai réussit à installer toutes les chaine de la TNT. Mais quand je veux les regarder, j'ai un écran noir. J'ai beau zapper de chaine en chaine 501, 502, etc... je n'ai que des écran noir. Ai-je oublier quelque chose ???

cissou 13

Ecran noir pour la TNT
« Réponse #1 le: 06 September 2006 20:41:45 »
Salut,
comment tu as installé tes chaines tnt, est-ce que tu as fait un scan et est-ce que les chaines trouvées se sont mises en vert?
cissou 13

navycrow

Ecran noir pour la TNT
« Réponse #2 le: 06 September 2006 20:53:42 »
oui, j'ai fait un scan et toutes les chaines sont passé du rouge au vert avec les fréquences correspondantes. c'est pour ça que je ne comprend, s'il les a trouvé, je devrais les voir

cissou 13

Ecran noir pour la TNT
« Réponse #3 le: 06 September 2006 21:01:57 »
effectivement c'est vraiment bizzare, attends que que la freebox hd refonctionne, parce qu'apparament c'est le gros bug en ce moment, j'ai n'ai plus rien et je ne suis pas le seul
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=17255&p=1
aprés le retour à la normale essayes de refaire un scan et tu verras
cissou 13

navycrow

Ecran noir pour la TNT
« Réponse #4 le: 06 September 2006 21:06:06 »
Ce qui est d'autant plus bizarre, c'est que les chaines adsl, la mosaique, la vod, tout semble fonctionner (hormis que c'est saccadé à cause du débit). Mais sur les chaines TNT, bie nque l'écran soit noir, j'ai le nom du programme qui s'affiche en bas ??? :rolleyes::rolleyes:

navycrow

Ecran noir pour la TNT
« Réponse #5 le: 06 September 2006 21:09:01 »
non je vais réessayer ...

olive2828

Ecran noir pour la TNT
« Réponse #6 le: 06 September 2006 21:36:22 »
bonjour
pour la reception tnt il faut bien entendu brancher une antenne amplifié de bonne qualité et ça marche impeccable
si vous etes cablé par ex la majorité des fournisseurs ont besoins de leurs propres decodeurs,via leurs services

navycrow

Ecran noir pour la TNT
« Réponse #7 le: 10 September 2006 18:48:39 »
C'est bon, j'ai refait un scan et maintenant ça fonctionne.

Par contre grosse déception. J'habite dans le Sud-Ouest (Anglet) et je reçoit normalement avec n'importe quel décodeur TNT, les chaines espagnoles, les chaines basques, les radios espagnoles ainsi qu'une chaine locale française (Alegria). Et bien avec la Freebox, je n'ai que les 18 premières chaines. :(:(:(
Y'a t-il un moyen de recevoir les autres chaines ?????
Je n'ai pas suffisament de débit pour recevoir correctement les chaines ADSL. Y'a t-il un moyen de programmer les chaines TNT sur les canaux 1 à 18 suivant la numérotation CSA ????