jeancharles 62

FAIS chier, quelle soirée!!!!!!!
« le: 14 September 2006 22:54:30 »
Bonsoir à tous.
Quelle soirée!
Déjà, hier soir, ma femme me demande comment va la TV. Je lui réponds que ça n'arrete pas de sauter (freezer est un terme informatique pour elle). Pour illuster mes propos, je lui montre une chaîne au hasard: NT1. MAis à cette heure, les images sont pour les adultes. Réponse de ma femme: t'as raison ça n'arrête pas de sauter !!!!

Ce soir, ayant prévu le même topo depuis plusieurs jours, j'avais envisagé d'aller voir le foot chez mes parents à 50m. Mais là, pas de chance: pas de freeze, ça fonctionne assez bien !!!! C'est pas possible, FREE ne fait rien de bon en ce moment... Bref, j'ai eu le droit à "Le concierge" sur NT1.

Pour être plus sérieux, et tenter de comprendre le phénomène récurrent, je pars de plusieurs constats:
- cela arrive vers 19H - 20H, donc à heure de pointe, et très rarement en dehors de ces plages horaires;
- la TV est quand même possible par le multiposte (donc cela ne doit pas être un problème de serveur TV);
- Ceux qui n'essaient pas de changer de chaînes ont la TV qui fonctionne correctement (ce fût mon cas). Par contre, ceux qui essaient de rebooter se voient bloquer au niveau de WIFI à 4/8 (comme si le WIFI de la FREEBOX n'arrivait plus à identifier le boîtier), ou sur Rock'n'roll;
- cela arrive depuis l'activation du DD;
- on peut naviguer normalement sur Internet, à un débit normal;

PAs de conclusion.

Jean-charles.

zefiru

FAIS chier, quelle soirée!!!!!!!
« Réponse #1 le: 15 September 2006 21:47:29 »
Si tu es en dégroupage total, enlève le filtre adsl, ca te permettra de gagner entre 500 et 700 K, ensuite il faut passer en mode PATATE (attendre 24h pour le changement), ca évite les FREEZES et tu gagnes 1 giga sur ton débit. Voila !

Queerasfolk

FAIS chier, quelle soirée!!!!!!!
« Réponse #2 le: 15 September 2006 21:59:41 »
Tiens, je connaissais pas ça. Comment on enlève le filtre ADSL ?

tywak

FAIS chier, quelle soirée!!!!!!!
« Réponse #3 le: 15 September 2006 22:04:49 »
Citation de: Queerasfolk
Tiens, je connaissais pas ça. Comment on enlève le filtre ADSL ?
Tu mets juste une simple prise de téléphone .


katonoma

FAIS chier, quelle soirée!!!!!!!
« Réponse #4 le: 15 September 2006 23:05:04 »
Citation de: zefiru
Si tu es en dégroupage total, enlève le filtre adsl, ca te permettra de gagner entre 500 et 700 K, ensuite il faut passer en mode PATATE (attendre 24h pour le changement), ca évite les FREEZES et tu gagnes 1 giga sur ton débit. Voila !
le mode patate évite les freezes ??
je croyais que c'était l'inverse

Queerasfolk

FAIS chier, quelle soirée!!!!!!!
« Réponse #5 le: 15 September 2006 23:11:55 »
Citation de: tywak
Citation de: Queerasfolk
Tiens, je connaissais pas ça. Comment on enlève le filtre ADSL ?
Tu mets juste une simple prise de téléphone .
Et pourquoi on me l'a jamais dit, hein ???? lol
Bon ben je vais essayer ça ce week-end. Même si les freezes sont plus rares avec la HD qu'avec la v4, ça peut toujours être bon d'essyer. Merci pour cette astuce !