pierrandre

Freebox Only sans ligne téléphonique
« le: 04 September 2006 09:40:05 »
Bonjour,

Mon beau frère habite dans une maison qui n'a pas de ligne france télécom (le fil pendouille le long de son pignon).
Il souhaite s'abonner à Frebox only mais se questionne a propos de son abonnement auprès de France Télécom :

il va devoir faire passer les  techniciens de FT pour que ceux-ci lui montent son réseau téléphonique et lui attribuent un n° de téléphone.
il va s'abonner à Freebox only dès que le n° sera dans les bases de données.

Que se passera t'il lorsque free passera sa ligne en """dégroupage""" et résiliera son abonnement téléphonique auprès d'FT ?
FT va t'il lui réclamer 12 mois d'abonnement ? 6 mois ? comment cela se passe t'il ?

merci pour vos réponses

sylneo

« Réponse #1 le: 04 September 2006 11:56:52 »
je pense que FT est tenu d'installer la ligne téléphonique jusqu'à la terminaison. en général la terminaison est un petit boitier blanc ou il y'a marqué FT dessus. tout le cable qui est avant ce boitier blanc appartient a ft et tout ce qui est après appartient au propriétaire de la maison.
Ce qui veut dire que si tu as un problème avant le boitier blanc c'est à FT de s'en occuper et si tu as le problème après, tu te débrouille et tu fais intervenir une société tierce (je crois que FT le fais mais si tu t'abonne chez eux et c'est pas gratuit)
Si tu t'abonne à FT, tu es tenu de payer 6 mois il me semble mais si tu prend une offre de dégroupage (avant la fin des 6 mois) tu n'as pas à payer les mois restants.
Appelle FT et free pour t'assurer de tout ça et pour vérifier si tu peux prendre du dégroupage...

pierrandre

« Réponse #2 le: 05 September 2006 08:00:11 »
Ok, merci pour ta réponse. Donc selon toi, une fois que l'inscription FreeBox Only aura été lancée, fini l'abonnement france télécom et... aucun embetement de la part de FT point de vue résilliation.

Douglas

« Réponse #3 le: 05 September 2006 09:18:29 »
Une petite question, quelle connection minimum faut-il avoir pour choisir freebox only. Je m'explique, la ligne FT n'existant plus faut pas se planter, avec du 2 mégas ça suffit pour le téléphone ?

pierrandre

« Réponse #4 le: 05 September 2006 16:56:38 »
mon autre beau-frère a le 2 méga IP, et c'est très correct ... mon premier beau-frère (dont je parle dans le premier msg) va probablement avoir du 8 méga (son voisin l'a) donc je me fait pas de soucis pour lui.

là j'ai lancé le racordement de ma belle mère (qui n'aura que le 1024), je verrais bien....

lionel.cournol

« Réponse #5 le: 05 September 2006 21:00:09 »
bonsoir à tous petite question concernant frebox only

Je voudrai passe par cette offre mais cela oblige à adopter le nouveau tarif sur les communications tel (Payant sur les N° des conurents nef  alice etc... + tarifs moins interesant sur les mobiles =
vote avis sur le sujet

pierrandre

« Réponse #6 le: 06 September 2006 08:17:41 »
D'un côté : Abonnement FT : 14 euros mensuels
De l'autre : Pas d'abo FT (donc économie de 14 euros), mais qqes centimes de plus sur les communications ....

tu va probablement devoir téléphoner un maxx avant de te retrouver avec une hausse de 14 euros ...