dumale

Dégroupage Total et système DIESTEL
« le: 03 September 2006 14:42:27 »
J'habite un immeuble qui est équipé d'un interphone relié au téléphone par le système DIESTEL.
Quand on sonne à l'interphone, mon téléphone emet une sonnerie et je peux ouvrir la porte avec la touche "#" de mon combiné.
Je suis en dégroupé partiel et je voudrai migrer vers le DT.
Est ce que cela va rendre mon système DIESTEL inopérant?

¤ Sonysko ¤

« Réponse #1 le: 03 September 2006 17:50:54 »
Oui.

dumale

« Réponse #2 le: 03 September 2006 20:25:05 »
Quelle solution?
A part ne plus ouvrir la porte si qqun sonne....

¤ Sonysko ¤

« Réponse #3 le: 03 September 2006 20:26:16 »
Ne pas passez en dégroupage total ...

Saxophile

« Réponse #4 le: 03 September 2006 23:51:20 »
Citation de: dumale
Quelle solution?
C'est aussi le pb de ceux qui ont des fax sur une ligne ND.

Il est vrai que dans certains cas certains  fax peuvent fonctionner en DT mais pour le savoir il faut passer en DT et si cela ne fonctionne pas ....

Cordialement

¤ Sonysko ¤

« Réponse #5 le: 04 September 2006 07:35:10 »
Citation de: saxophil
Quelle solution?

Il est vrai que dans certains cas certains  fax peuvent fonctionner en DT mais pour le savoir il faut passer en DT et si cela ne fonctionne pas ....

Cordialement
Non, pour le savoir il suffit d'essayer le fax sur la freebox lorsqu'on est en DP, si cela fonctionne, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne plus aprés le passage en DT.

Saxophile

« Réponse #6 le: 04 September 2006 08:32:25 »
Citation de: Sonysko
Quelle solution?

Cordialement
Non, pour le savoir il suffit d'essayer le fax sur la freebox lorsqu'on est en DP, si cela fonctionne, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne plus aprés le passage en DT.
Citation de: Sonysko
Quelle solution?

Cordialement
Evidemment. J'ai dû passer trop de temps à la plage, les "ondes" m'ont grillé les neurones.

Olivier

« Réponse #7 le: 04 September 2006 08:56:33 »
Ton pb est  du même genre que ceux qui ont une alarme domestique. Si le système n'est pas compatible téléphone sur IP, c'est mort. Un ami sait qu'il devra reste en DP tant qu'il ne changera pas son alarme. Et vu que Free l'a pris pour un con pendant 5 mois (sans connexion) je pense que ça l'a bien calmé et ne veut même plus entendre parler de DT chez Free.

Le meilleur moyen de savoir est de demander au constructeur :D

dumale

« Réponse #8 le: 05 September 2006 17:32:30 »
Je préfère faire une économie et ne plus avoir d'interphone... Ceux qui viendront à la maison n'auront qu'à me passer un coup de fil sur le portable quand ils seront en bas, et je ferai un petit aller retour jusqu'en bas!
Merci de m'avoir donner qq conseils!