eurogain

Freebox et chenillard rapide
« le: 20 August 2006 16:02:42 »
Bonjour, suite à un problème sans fin je viens poster sur  ce forum!

En effet, il y a 4 jours, voulant activer la fonction routeur de la Freebox, j'ai rebooté cette derniere; hors au redemarrage ( qui dura plus longtemps que d'habitude) je n'apercu pas l'heure, au bout d'un quart d'heure je decida donc de rebooté la freebox.

Depuis je reste bloqué sur un chenillard rapide ( pas  lent/rapide, seulement rapide), je fais des hard reboot et rien n'y fait 88:88 puis chenillard rapide pendant des heures!

Etant en degroupage total ce problème me penalise beaucoup (plus de telephone), j'ai donc decité d'appeller la hotline de  mon portable malgré le cout prohibitif, ils ont lancé des test sur ma ligne.

De mon coté j'ai testé avec un voltmètre la tension sur ma ligne et elle est nul: 0v , en theorie le problème viendra de ma ligne mais vu qu'il y a le degroupage total je ne sais pas si il y a de la tension en temps normal et un telephone ne me permet pas de tester la ligne.

J'ai essayé ma Freebox chez un ami, elle restait  bloqué sur un trait horizontal qui allé de haut en bas.
La Freebox de mon ami chez moi avait un chenillard lent puis rapide selon mon ami.

Merci d'avance à toutes les personnes qui pourraient m'aidé à avancer et regler ce problème qui est très penalisant du faite que je suis en degroupage total

Je tiens à signaler qu'auparavant je n'ai eux aucun souci avec Free

eurogain

« Réponse #1 le: 20 August 2006 16:05:42 »
Je trovue que les caracteristiques de ma ligne sont bizarre, vous confirmez?

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : ARS84
Longueur : 4710 mètres
Affaiblissement (2) : 51 dB

Votre adresse IP/masque   
Passerelle (gateway)

Votre numéro de téléphone Freebox est le
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ars84-1 ligne 7 / 2 / 8 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    0 kb/s (up)    0 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    0 (far)    0 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    0 dB (up)    4 dB (down)
Noise margin    -5 dB (up)    0 dB (down)
Output power    12 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

zephrat

« Réponse #2 le: 20 August 2006 16:52:41 »
Elles sont bizarres parce que ta Freebox n'est pas synchronisée avec le DSLAM (normal puisque tu restes sur le chenillard)
donc du coup le DSLAM ne peut pas vraiment tester ta ligne et relever ses données.

eurogain

« Réponse #3 le: 20 August 2006 17:01:26 »
Ok merci, mais comment ressoudre le problème du chenillard?

fouedzine

« Réponse #4 le: 20 August 2006 19:07:58 »
slt eurogain,

Les traits qui montent et qui descendent signifie une mise à jour du firmware de la freebox, c'est tout à fait normal quand tu fais un hard reboot.

Par contre es-ce que la mise à jour a été faite complétement chez ton ami ?

J'ai eu un problème quasi-identique, j'abusais du hard reboot et ma freebox a fait un infarctus, obliger de la réanimer par des méthodes bizarres (mais qui marche !!!!).

zephrat

« Réponse #5 le: 20 August 2006 19:35:49 »
Citation de: eurogain
Ok merci, mais comment ressoudre le problème du chenillard?
Pas vraiment d'idée. Attends déjà de voir ce que vont donner les tests effectués par Free sur ta ligne ?

Si d'ici 24/48 heures toujours pas de nouvelles, alors essaye de prendre contact par les newsgroups.

Si tu peux, essaye peut-être avec un autre modem sur ta ligne ?
(autre modem qui ne soit pas une Freebox, en dégroupé elle ne pourra pas se synchroniser complètement de toute façon)

draike

« Réponse #6 le: 30 August 2006 11:01:40 »
Citation de: fouedzine
slt eurogain,

Les traits qui montent et qui descendent signifie une mise à jour du firmware de la freebox, c'est tout à fait normal quand tu fais un hard reboot.

Par contre es-ce que la mise à jour a été faite complétement chez ton ami ?

J'ai eu un problème quasi-identique, j'abusais du hard reboot et ma freebox a fait un infarctus, obliger de la réanimer par des méthodes bizarres (mais qui marche !!!!).
Bonjour, j'ai depuis quelques jours un chenillard rapide, et je serai ravi de connaitre les méthodes bizarres évoquées ci dessus...

Ma ligne est dégroupée totamement, le DSLAM est art95-6 ligne 1 / 0 / 7, et mes filtres sont OK, pas de soucis de prises non plus car l'installation est neuve, et le système a fonctionné pendant plus de 2 mois...

Je n'ai pas de connaissances possedant une freebox, donc ce test m'est pour l'instant interdit. Un ami, plus éloigné, m'a parlé de manipulations avec la télécommandes, auriez vous des informations à ce sujet ? Merci d'avance...

Xyz13Fr

« Réponse #7 le: 05 September 2006 09:02:47 »
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que Eurogain mais qui fait suite à me demande de DT.
J'étais auparavant en ADSL Max et tout fonctionnait correctement (téléphone FT et ADSL).
Depuis que ma ligne est activée (22/09), plus de synchro (chenillard rapide) mais le signal est présent (sinon il y aurait une chenillard lent. Il suffit de débrancher la prise tél. pour faire le test)
J'ai appelé Free qui a fait intervenir FT (ticket GAMOT) -> Test FT OK
Free m'a fixé un RDV pour le 8/09 à domicile (bien que le problème ne vienne pas de chez moi)
Free a effectué un test de "position" qui consiste à brancher une Freebox au départ de ma ligne, derrière l'équipement Free -> je n'ai pas eu le résultat de ce test mais une nouvelle demande d'intervention a été faite à FT (ticket GAMOT avec le même motif que la 1ère fois). J'en déduit que Free a bien constaté mon problème.

Concernant le matériel, je possédait une Freebox v4. A la demande de Free (c'est un comble!), j'ai branché cette Freebox sur une autre ligne ADSL non Free. Celle-ci passe sans problème les premières étapes de connexion.
Je possède un modem-routeur Netgear DG834 qui a toujours fonctionné et qui ne se synchronise pas non plus.
Je viens de recevoir le FB v5 -> même résultat (chenillard rapide).
Conclusion : Le modem n'est pas en cause.

Je trouve anormal que ce genre d'incident ne puisse être résolu en une seule intervention. En dégroupage total, Free est le seul responsable du défaut de fonctionnement de ma ligne et du délai de résolution. J'ai constaté que les demandes faites à FT étaient en général satisfaites le lendemain, au plus tard.

Merci de me donner votre avis sur ce sujet, je vous tiendrai au courant des suites...

A+