zed07

Comment lire les fichiers .ts ?
« le: 14 September 2006 05:52:04 »
Bonjour,
J'ai fait des essais d'enregistrement et j'ai récupéré les fichiers .ts sur mon micro. Mais comment les lire ? J'ai lu ici ou là qu'il suffisait de les renommer en .mpg ou .avi mais j'ai du manquer un épisode ...
Merci

romdebrett

« Réponse #1 le: 14 September 2006 09:43:04 »
Oui, la réponse m'interresse également fortement !

Merci de nous éclairer :-)

castorex

« Réponse #2 le: 14 September 2006 10:18:14 »
Certains logiciels les lisent sans problème... une version de WinDVD livrée avec ma carte vidéo lit ce genre de fichier correctement. Malheureusement ma platine DivX n'arrive pas à les lire... pas directement.

KikiFUNstyle

« Réponse #3 le: 14 September 2006 10:18:30 »
Lecteur VLC http://www.videolan.org/ doit pouvoir résoudre ton problème.

Le fais de changer l'extension en .avi peut également pallier au problème mais la solution VLC et l'un des meilleures :D

HyDrOgEn

« Réponse #4 le: 14 September 2006 12:26:51 »
Citation de: KikiFUNstyle
Lecteur VLC http://www.videolan.org/ doit pouvoir résoudre ton problème.

Le fais de changer l'extension en .avi peut également pallier au problème mais la solution VLC et l'un des meilleures :D
+1 pour VLC, ça marche tranquille ;) (même sans renommer)

zephrat

« Réponse #5 le: 14 September 2006 12:51:09 »
+1 pour VLC aussi.

C'est sans doute l'un des meilleurs players : il reconnait de nombreux formats de vidéos/sons et sans avoir besoin de codec externes installés.

romdebrett

« Réponse #6 le: 14 September 2006 15:06:51 »
OK pour VLC, effectivement ça fonctionne. Cependant, il faut obligatoirement télécharger le fichier sur l'ordinateur avant de pouvoir le lire.
Corrigez-moi si je me trompe.

zephrat

« Réponse #7 le: 14 September 2006 22:02:05 »
Citation de: romdebrett
OK pour VLC, effectivement ça fonctionne. Cependant, il faut obligatoirement télécharger le fichier sur l'ordinateur avant de pouvoir le lire.
Corrigez-moi si je me trompe.
Tu parles bien des fichiers .ts enregistrés par la Freebox sur son propre disque dur ?

Si oui, tu dois pouvoir les ouvrir directement en passant par le menu "Fichier" de VLC, puis aller dans
"Ouvrir un fichier (avancé)" ou encore dans "Ouvrir un flux réseau" et là tu lui donnes
l'URL complète du fichier, du genre "ftp://freebox:[email protected]/truc.ts"