jobi

signal wifi permanent?
« le: 03 September 2006 15:50:40 »
Je me pose une question depuis quelques temps, est ce que le boitier ADSL émet en permanence un signal? Par exemple lorsque le boitier est connecté en ethernet et que le wifi est désactivé dans la console de gestion.
Ne possédant pas de carte wifi, je n'ai pas le matériel pour vérifier. Si je demande ça c'est parce que n'ayant aucune utilité du wifi ca serait idiot d'augmenter inutilement la quantité d'ondes me traversant le cerveau ;)

¤ Sonysko ¤

signal wifi permanent?
« Réponse #1 le: 03 September 2006 17:49:15 »
Bah, si les deux boitiers sont reliés par un cable ethernet, et que le mode wifi est désactivé dans ta console de gestion, les boitiers n'émettent aucun signal.
Donc pas de risque pour ton cerveau :)

jobi

signal wifi permanent?
« Réponse #2 le: 03 September 2006 19:31:16 »
merci pour la réponse
je vais enfin pouvoir enlever mon casque en feuilles d'aluminium

¤ Sonysko ¤

signal wifi permanent?
« Réponse #3 le: 03 September 2006 19:34:11 »
lol :lol:

seb61000

signal wifi permanent?
« Réponse #4 le: 03 September 2006 19:56:44 »
Citation de: jobi
merci pour la réponse
je vais enfin pouvoir enlever mon casque en feuilles d'aluminium
:o

Saxophile

signal wifi permanent?
« Réponse #5 le: 03 September 2006 23:34:36 »
Citation de: Sonysko
Bah, si les deux boitiers sont reliés par un cable ethernet, et que le mode wifi est désactivé dans ta console de gestion, les boitiers n'émettent aucun signal.
A priori il n'a même  pas de carte WiFi donc les ondes wiFi ne vont pas lui cuire le cerveau. il n'empêche que la FB émet des ondes radio (elle contient des oscillateurs), rayonnements qui sont conformes aux normes  et directives actuelles.

Il y a quand même des émissions. Inutile toutefois de remettre un casque en Al.

Cordialement

¤ Sonysko ¤

signal wifi permanent?
« Réponse #6 le: 04 September 2006 07:32:28 »
Non mais à ce compte là, dis toi bien que nous sommes entourés d'ondes électro-magnétiques en permanence, parce que les radios, les télés, les radio-amateurs et CB, les services radio militaires, emettent en permanence, ce qui veut dire que, même si nous ne les captons pas, ils sont dans l'air ambiants et nous traversent le cerveau !
Sans compter tout les appareils munis de condensateurs dans une maison, un immeuble ou dans les infra-structures qui nous entourent.
Même en allant vivre au Pôle-Nord, on ne peut pas échapper à cette pollution électro-magnétique.

[Modif: + les GSM, les satellites et je dois en oublier]

Saxophile

signal wifi permanent?
« Réponse #7 le: 04 September 2006 08:28:57 »
Non mais à ce compte là, dis toi bien que nous sommes entourés d'ondes électro-magnétiques en permanence, parce que les radios, les télés, les radio-amateurs et CB, les services radio militaires, emettent en permanence, ce qui veut dire que, même si nous ne les captons pas, ils sont dans l'air ambiants et nous traversent le cerveau !
Sans compter tout les appareils munis de condensateurs dans une maison, un immeuble ou dans les infra-structures qui nous entourent.
Même en allant vivre au Pôle-Nord, on ne peut pas échapper à cette pollution électro-magnétique.

[Modif: + les GSM, les satellites et je dois en oublier]
Et les astres avec leurs rayonnements en tous genres et le béton qui emet des rayons gama etc...

Vite un casque en titane

jobi

signal wifi permanent?
« Réponse #8 le: 04 September 2006 12:21:10 »
il y a des questions que l'on ne devrait jamais poser... :P

je vais encore en poser une, elle est moins risquée celle là:
Si le boitier adsl n'émet pas en permanence, comment fait-il pour savoir si le boitier HD est allumé ? le boitier adsl est-il en ecoute d'un signal provenant du boitier HD?

¤ Sonysko ¤

signal wifi permanent?
« Réponse #9 le: 04 September 2006 12:25:24 »
Il y a surement une veille passif dans le boitier ADSL.
C'est comme la carte de ma Mégane, lorsque j'approche de la voiture, elle détecte la carte dans ma poche, et les portes se dévérrouillent, mais si l'écoute se faisait activement, la batterie serait vide aprés une nuit.
De toute façon, avec le cable ethernet de branché, la détection n'a plus lieu d'être, donc elle doit être désactivée.

MARTIN jonathan

signal wifi permanent?
« Réponse #10 le: 04 September 2006 12:36:46 »
Faux....

Le wifi fonctionne continuellement pour le future service de telephone WIFI que a proposer free... et fait le test coupe ton wifi et tente de raccorder ton boitier HD en WIFI surprise... ca fonctionne...

¤ Sonysko ¤

signal wifi permanent?
« Réponse #11 le: 04 September 2006 12:42:07 »
Citation de: Jonathmartin
Faux....

Le wifi fonctionne continuellement pour le future service de telephone WIFI que a proposer free... et fait le test coupe ton wifi et tente de raccorder ton boitier HD en WIFI surprise... ca fonctionne...
Tu dis n'importe quoi, le wifi que tu désactives dans la console de gestion n'a rien à voir avec le wifi qui permet de relier les deux boitiers, donc c'est évident que ça fonctionne ....

Mais jobi a désactivé le wifi, donc pas de connection à un pc wifi possible, et il a relié les deux boitiers via un cable ethernet
==> DONC les boitiers n'émettent aucun signal WIFI, toi comprendre ?

MARTIN jonathan

signal wifi permanent?
« Réponse #12 le: 04 September 2006 12:55:18 »
Tu dis n'importe quoi, le wifi que tu désactives dans la console de gestion n'a rien à voir avec le wifi qui permet de relier les deux boitiers, donc c'est évident que ça fonctionne ....

Mais jobi a désactivé le wifi, donc pas de connection à un pc wifi possible, et il a relié les deux boitiers via un cable ethernet
==> DONC les boitiers n'émettent aucun signal WIFI, toi comprendre ?
Fais le test... il trouve le reseaux mais aucune connexion possible c tous.

Test avant de t'emballer tu jugeras par toi meme. mais en aucun cas sur l 5 le wifi est etteind donc rien ne prouve que l'on ne peut se connecté par X combine detourne. Les clefs WEP et autre sont, selon la rumeur, deja piratable.

Mais je suis eprsuadé que celui qui arriera a crée un logiciel qui transformera son ordi en mobile wifi pourra sera connecté l'or de l'actiation du service.

¤ Sonysko ¤

signal wifi permanent?
« Réponse #13 le: 04 September 2006 12:56:33 »
Je n'ai rien compris à ce que tu viens de dire lol

MARTIN jonathan

signal wifi permanent?
« Réponse #14 le: 04 September 2006 12:57:55 »
Je n'ai rien compris à ce que tu viens de dire lol
Juste que le Wifi est pas coupé comme il peut le croire c tous et que le reseaux est detecté par toute carte wifi. fait le test