jocksman

lecture de fichiers video transférés impossible !
« le: 07 September 2006 16:30:31 »
Bonjour,

Après trois heures de recherche j'en viens à l'appel au secours.

J'ai le boitier HD V5, sur lequel le serveur FTP est activé, j'ai transféré des films .AVI et .MPEG sur le disque dur via FileZilla, les ai renomé en .TS

Lorsque je les cherche sur le DD du boiter HD ils y sont, quand je lance la lecture, le nom s'affiche sur mon boitier mais ma TV reste déséspérément noire.

SOS

Merci de votre aide.

yannick150

« Réponse #1 le: 07 September 2006 16:31:40 »
salut, pas besoin de renommer l'avi en principe, le format est reconnu

jocksman

« Réponse #2 le: 07 September 2006 16:33:19 »
Citation de: yannick150
salut, pas besoin de renommer l'avi en principe, le format est reconnu
En AVI , rien n'apparaissait, et après si, j'ai pris deux formats différents exprès pour faire le test.

Arsenik

« Réponse #3 le: 07 September 2006 17:09:17 »
J'ai aussi des problèmes pour lire certaines vidéos... parfois en appuyant sur la touche INFO et en déplacant le curseur, ça remarche.

Autre bug avec un autre fichier : je le lance, j'ai le son mais pas l'image... je fais la manip ci-dessus et la j'ai l'image mais pas le son !
Donc ma Freebox doit être fatiguée :D elle veut bien me décoder mes deux flux audio et vidéo mais seulement un à la fois.

pilotime

« Réponse #4 le: 07 September 2006 21:34:49 »
Citation de: jocksman
Bonjour,

Après trois heures de recherche j'en viens à l'appel au secours.

J'ai le boitier HD V5, sur lequel le serveur FTP est activé, j'ai transféré des films .AVI et .MPEG sur le disque dur via FileZilla, les ai renomé en .TS

Lorsque je les cherche sur le DD du boiter HD ils y sont, quand je lance la lecture, le nom s'affiche sur mon boitier mais ma TV reste déséspérément noire.

SOS

Merci de votre aide.
Je m'arrache les cheveux aussi depuis hier avec le même problème :(
Et je n'ai pas de solution.....quelqu'un peut-être ?

freedim

« Réponse #5 le: 07 September 2006 23:08:12 »
Bonsoir

Je n'ai malheureusement aucune solution à vous proposer, mais je peux vous dire que ça ne vient pas de l'extension du fichier, à mon avis, car chez moi cela fonctionne normalement sans avoir à renommer quoi que ce soit. Et je dirais même plus, il me semble avoir lu (où? dans la faq? dans un autre topic? je ne sais plus) qu'il était impératif de laisser l'extension ".avi" pour que la lecture fonctionne (car le player de la FHD se fie à l'extension sans chercher à reconnaitre par lui-même le type de fichier). Je crois avoir lu également que les fichiers ".mpg" et ".mpeg" (je parle bien de l'extension) devaient être renommés en ".ts"

Tschüss

elKolonel

« Réponse #6 le: 07 September 2006 23:44:53 »
--> Frredim : je confirme, le renommage des mpg en ts permet leur lecture.

Cordialement,
ElKolonel

CEPHI

« Réponse #7 le: 08 September 2006 08:03:52 »
Bonjour à tous ,pas de rpobleme pour lire les DIVX ,AVI mais je n'arrive pas à lire moi non plus depuis mardi les fichiers MPEG 2 - PS (fichiers enregistrements sur mon PC avec carte PCI TV SATELLITE NEXUS-S HAUPPAUHE )  pourtant renomé .ts aprés transfert sur disque dur freebox HD.
Quand pensez vous SVP ?
AMICALEMENT
CEPHI

rpolson

« Réponse #8 le: 08 September 2006 09:22:21 »
moi aussi certain divx passent d'autres non. Ce qui est bizarre c'est que la lecture commence mais s'arrête tjrs au même endroit (au niveau du logo de la boîte de prod ou un truc comme ça)avec chaque épisode (c'est une série).