DuckEater

Bonjour,
J'ai actuellement une freebox HD, mais pas de télévision ; mais j'ai trouvé un cable "péritel -> VGA (écran d'ordinateur)" pour regarder la freeboxTV sur un écran d'ordi (sans passer par un ordi).
Seulement, ce dernier ne fonctionne que si la péritel envoie un signal RVB.

1. Sur quel mode le freebox HD est-elle réglée par défaut (RVB ou composite ?) *
2. Si elle n'est pas en RVB par défaut, quelle est la combinaison de touches exacte pour la passer en RVB ? (je vous rapelle que je ne vois pas l'écran, pour l'instant)

* Si elle est par défaut en RVB, et bien je vous déconseille d'achetter un cable "péritel -> VGA", ça ne marche pas!

Merci à celui ou celle qui prendra le temps de me répondre!

stefsamy

Passer la Freebox HD en mode RVB (sans voir ce que l'on fait) ?
« Réponse #1 le: 31 August 2006 14:08:37 »
Il y a plusieurs RVB:

Le RVB info est en fait du RVBHV, avec 2 synchros (1 horizontale et 1 verticale) séparées.

Le RVB péritel est du RVBS, avec 1 seule synchro séparée.

Sans parler des fréquences...

Il faut un appareil qui transforme les signaux...

DuckEater

« Réponse #2 le: 31 August 2006 14:43:46 »
Mais le-dît cable est tout de même vendu pour ça! :mad: grrrr... Ca sent l'arnaque...

Mais bon, la FreeboxHD est-elle par défaut en RVB? Commençons par le début, avant de pester sur le cable!
Et ensuite, les écrans d'ordinateurs ne sont-ils pas capables de comprendre une syncro unique?

La freebox envoie l'image à quelle fréqence par la péritel? je n'arrive pas à retrouver sur le forum, je crois que c'est 60Hz ou 50Hz mais je ne sait plus..

stefsamy

« Réponse #3 le: 01 September 2006 09:03:23 »
Citation de: DuckEater
Mais le-dît cable est tout de même vendu pour ça! :mad: grrrr... Ca sent l'arnaque...

Mais bon, la FreeboxHD est-elle par défaut en RVB? Commençons par le début, avant de pester sur le cable!
Et ensuite, les écrans d'ordinateurs ne sont-ils pas capables de comprendre une syncro unique?

La freebox envoie l'image à quelle fréqence par la péritel? je n'arrive pas à retrouver sur le forum, je crois que c'est 60Hz ou 50Hz mais je ne sait plus..
Le câble est vendu pour ça, mais il faut que le diffuseur soit compatible, ie qu'il puisse recevoir un signal RGBS par VGA. Par exemple certains projos l'acceptent et d'autres pas... Les écrans, en général, c'est niet. Faut regarder la doc de l'écran...

DuckEater

« Réponse #4 le: 01 September 2006 14:12:33 »
Merci pour toutes tes infos.
Heureusement, le site sur lequel je l'ai achetté me le reprend sans frais parce que ils n'avaient pas précisé que ça ne marchait pas avec tout. Retour à la case départ.