le-merou

Voila maintenant que j'ai tout installé et que cela marche je me posias une question .

Je suis en mode "sans fil" pour la liaison jusqu'au boitier télé. Dans l'ensemble cela marche bien mais parfois la compression est "moyenne" et j'ai l'apparition des des gros pixels dans le fond des images sur la télé.

Je voulais savoir si le fait de passer en liaison ethernet, améliorait ce genre de soucis ou si c'etait du plutot à l'encodage chez free ?

donc la question en plus simple : est ce que le fait de passer en ethernet améliore la qualité des images..........

merci de vos réponses :jap:

nina

Liaison boitier HD : sans fil ou ethernet, qui a testé ?
« Réponse #1 le: 28 July 2006 10:13:56 »
Citation de: le-merou
donc la question en plus simple : est ce que le fait de passer en ethernet améliore la qualité des images..........
Il faudrait vraiment des conditions exceptionnelles pour que la liaison sans fil entre la FB et le boîtier tombe en dessous de débit nécessaire (de l'ordre de 3.5 Mbits/s)

nicoloco

« Réponse #2 le: 28 July 2006 11:37:58 »
Perso j'ai eu les 2 type de branchement et je n'ai asp remarqué de difference au niveau de la mediocre qualité d'image ...

¤ Sonysko ¤

« Réponse #3 le: 28 July 2006 16:19:36 »
Citation de: nicoloco
Perso j'ai eu les 2 type de branchement et je n'ai asp remarqué de difference au niveau de la mediocre qualité d'image ...
Je ne suis pas du tout d'accord.
En ethernet, la télé ne freeze, pour ainsi dire, plus du tout et je trouve aussi, mais ça reste subjectif, que l'image est plus belle.

Lakota

« Réponse #4 le: 31 July 2006 11:15:24 »
Perso, je ne trouve pas différence. Enfin, quand je n'ai pas d'écran noir !!!!!

maestro

« Réponse #5 le: 31 July 2006 12:02:56 »
Pour ma part j'étais en wifi au début entre les 2 boitiers et ethernet entre le PC et le modem et j'avais aussi des soucis d'affichage (pixel, freeze...) toutes les 2 minutes lorsque je regardais un divx (j'ai pas essayé de lire autre chose encore).

Ensuite j'ai ensuite relié les 2 appareils avec un bon vieux cable ethernet et là j'ai encore eu des bugs d'affichage tous les 10 minutes environ donc c'est mieux mais c'est pas encore ça non plus.

Pour info le modem et le boitier sont séparés d'une dizaine de mètres environ dans un appartement neuf. 2 pièces les sépare.

En tout cas, tout en ethernet, ça merdouille quand même, donc c'est plus un souci de wifi mais plutôt de décodage video non ? est ce que la surchauffe peut aussi être mise en cause ? j'ai également le bug de la télécommande, on sait jamais il y a peut être un lien ;)

soukouss

« Réponse #6 le: 22 August 2006 01:24:50 »
UP

Je relance le sujet. Y'a t-il d'autres témoignages ? Ethernet ou Wifi entre les 2 boitiers ?

Oliver twist

« Réponse #7 le: 22 August 2006 08:46:24 »
Citation de: soukouss
UP

Je relance le sujet. Y'a t-il d'autres témoignages ? Ethernet ou Wifi entre les 2 boitiers ?
J'ai essayé Ethernet entre la Freebox et le PC à l'étage (avec un câble Ethernet de 20 M, une carte réseau 10Mb/s sur un PC Celeron 2600 - 1 Go RAM).

Je joue un Divx via Freeplayer qui arrive sur la freebox au RDC puis la télé.

FREEBOX V4: AUCUN PROBLEME
FREEBOX V5: quelques pixelisations toutes les 2/3 minutes mais pas de freeze d'image/son

J'ai essayé le CPL (Courant Porteur de Ligne) avec deux boîtiers à 14Mbps branchés sur mon installation électrique (un boîtier à l'étage et un au RDC)

FREEBOX V5: Le flux passe 10 secondes puis on n'a plus le son

Cette semaine, je testerai le CPL avec 2 boîtiers à 85 mbp/s.

soukouss

« Réponse #8 le: 28 August 2006 22:16:10 »
Après avoir essayé avec Wifi puis avec Ethernet, je peux dire que chez moi il n'y a pas de différence visible. Toujours autant de freeze sur i-concert HD.