Jonathan

Bonjour,

Je vais emménager d'ici 3 semaines dans un appartement déjà équipé du dégroupage total. L'actuel locataire va donc résilier son abonnement, mais je ne sais vraiment pas quoi choisir sur le site de Free :

-Vous venez d'emménager dans un logement dans lequel la ligne téléphonique à été résiliée par l'ancien occupant, vous souhaitez bénéficier directement d'un accès Total Freebox sans avoir à souscrire un abonnement chez France Télécom

==> Ca correspondrait, mais la ligne a été résiliée il y a un bon moment maintenant, et je ne pense pas qu'il y ait de n° FT rattaché (ou alors avec portabilité ...).

-Vous venez d'emménager dans un logement neuf situé en zone dégroupée et vous souhaitez bénéficier directement d'un accès Total Freebox sans avoir à faire
construire une ligne ni devoir souscrire à un abonnement téléphonique.

==> Là aussi, ça peut coller mais il est précisé : "Elle s’adresse aux personnes qui viennent d’emménager dans un logement qui n’a jamais disposé d’une ligne téléphonique." Or, il y a eu une ligne de téléphone il y a quelques années, qui n'existe plus maintenant ...

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne svplait ?

ooooMichaeloooo

Inscription sur une ligne en dégroupage totale existante ?
« Réponse #1 le: 26 August 2006 11:43:55 »
Salut Jonathan,


Je ne me risquerai hélas pas trop a te répondre en ce qui concerne ton abonnement a free dans tes conditions, car il est vrai que tout n'est pas clair dans les conditions que donne Free. Le mieux pour toi serait de contacter la hotline pour avoir ces renseignements.
Je pense cependant que dans ton cas, ce serait pas la seconde solution car dans ce cas, il faut absolument que ta ligne n'ait jamais supporté l'abonnement de quelqu'un d'autre.
Donc ce serait le première solution, mais dans ce cas, il faut que la ligne soit résiliée depuis moins de 3 mois et que tu connaisses le numéro de l'ancien occupant. Ce qui peut etre dure dans certains cas.
Essaie de voir sur cette page peut etre ---> http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html
Sur cette page, ce n'est pas avec un nouvel appartement, et tu peux peut etre récupérer l'ancien numéro de la ligne...
Pour ce qui est de la portabilité, dans ton cas tu ne devras ou ne pourras pas car l'ancien numéro ne t'appartient pas. Enfin, on sait jamais, tout est possible avec Free.
Tiens moi au courant car ton cas m'interresse.... J'aime savoir jusqu'ou free peut jouer sur les mots et les conditions.

;)

Mike