kzubzh

probleme connexion internet
« le: 25 August 2006 16:16:52 »
bonjour,

depuis qqs jours, j'ai des soucis de connexion et de déconnexion sur internet avec ma freebox
je précise que je suis connecté par éthernet et utilise mozilla
le téléphone fonctionne sans pb mais c'est au niveau de ma connexion que cela pêche donc je pense que la freebox doit fonctionner.
quel diagnostic puis-je faire ? comment savoir si c'est le modem, la ligne FT ou un programme malicieux qui gêne mon PC (j'utilise avast comme AV)
j'arrive tant bien que mal à reçevoir des mails mais cette lenteur et les deconnexions multiples agacent à la longue
merci de votre aide

Raptor007

« Réponse #1 le: 25 August 2006 16:20:47 »
quel mode utilise tu sinon met toi en serenite j avais les meme probleme que toi en fastpath cela viendrai d un probleme de debit qui a tendance a diminuer chez pas mal de monde ...

kzubzh

« Réponse #2 le: 25 August 2006 16:47:16 »
concretement que dois-je faire ?
qu'est ce que le mode serenite ? le fastpath ?
comment résoudre ce pb de débit ou comment savoir si c'est réellement un pb de débit ?
questions naïves mais j'y connais pas gd chose !

Raptor007

« Réponse #3 le: 25 August 2006 17:50:22 »
va sur le site de free > tu va sur mon compte > rentre ton login et mdp > reglage du ping > si tu ne l est pas met serenite

casarede

« Réponse #4 le: 25 August 2006 18:25:54 »
Standard

L'Interleave, mode par défaut, permet une latence de ligne de l'ordre de 30ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets, celles-ci pouvant entraîner des sauts d'image sur la télévision.

Dans les conditions de l'ADSL2+, donc avec une Freebox V4 reliée à un DSLAM V2, ce mode permet aux meilleures lignes d'atteindre le débit descendant de 28 Mbit/s.

Fastpath

Le Fastpath permet d'obtenir le temps de latence minimum mais aucune correction d'erreur, réservé aux personnes ayant des conditions de ligne optimales.

PATATE

Le mode PATATE, quant à lui, permet aux Freebox d'obtenir une synchro sans bridage et sans seuil minimum sur le bruit, mais il peut entraîner des erreurs et des pertes de paquets. En cas de problème il faut revenir dans les modes standards.

Sérénité

Uniquement disponible dans les conditions de l'ADSL2+, donc avec une Freebox V4 reliée à un DSLAM V2, le mode Sérénité permet à la ligne dégroupée d'être usuelle avec une réduction maximale des erreurs d'échange de paquets. Très pratique notamment pour stabiliser le flux de télévision Freebox

elbaz

« Réponse #5 le: 25 August 2006 18:28:13 »
bonjour :),
essais d acceder a ta console de gestion et verifis ton profil si c autre que serenité changes le et fais and rebooty simple :)

Tigrela

« Réponse #6 le: 26 August 2006 11:18:01 »
moi depuis début juillet j'avais les mêmes pbs,

hier soir j'ai pasé mon ping de fastpath en standard et ce matin tout marche du tonnerre : internet, multiposte, téléphone, routeur et wifi en même temps sur 2 pc ....comme avant quoi !
si cela peu aider quelqu'un

l'origine des pbs sont peut être les orages que nous avons eu cet été et chez moi la foudre est tombée sur la maison du voisin et mes pbs ont commencés peu après !