Jc

[NAT] Radio FG disponible sur Freebox
« Réponse #50 le: 12 September 2005 19:56:03 »
Citation de: mccob
Citation de: Jc
et en France ?
Les français ne savent pas faire de la musique.
tu répond pas à ma question
C'est fait exprès.

Jc

« Réponse #51 le: 12 September 2005 19:57:34 »
Citation de: Diazeeeee
et en France ?
Oui bien sûr, c'est connu
Pourquoi être aussi radical ? Tu sais très bien que dire ça c'est exagéré !
Honnêtement, pour le volet de la musique populaire/rock, etc, le français ne vaut pas un kopek face aux anglo-saxons !

Jc

« Réponse #52 le: 12 September 2005 20:00:49 »
Citation de: lol51
En tout cas FG a permis de faire connaitre les musiques électroniques...
Heu... Les musiques électroniques sauce 90's alors, parce que la musique électronique, ça existait plusieurs décennies avant FG !
Voir ce lien
Oui ca existait, et radio FG a promu. Où est le problème ?
Peut-être manquait-il le terme "connaître du grand public". Certaines personnes n'ont pas attendu FG pour connaître la musique électronique! C'est cela que je voulais dire.

Marc (MC Cob)

« Réponse #53 le: 12 September 2005 20:06:34 »
Honnêtement, pour le volet de la musique populaire/rock, etc, le français ne vaut pas un kopek face aux anglo-saxons !
Bon faudrait un peu arrêter les gamineries et débats qui servent à rien ! Cela devient pitoyable.

Avant que vous déformiez certains propos, on a dit que FG avait contribué à promouvoir les musiques électroniques de toutes horizons (Anglos saxones et autres), et que FG ne revendique absolument pas d'être à l'origine des musiques électroniques bien au contraire, mais FG a contribué à faire connaitre en France les musiques électroniques.

Après chacun aime ou pas, mais vos émissions à la télévision (star academy, top model 2005, les trucs de Real TV, certaines émissions sur la 1 et la 6 voir les autres également) utilisent comme fond ces musiques électroniques et cela ne vous dérange absolument pas, vous trouvez même cela très bien. Mais vous oubliez trop vite d'où elle viennent.

Je suis tout à fait d'accord avec le commentaire de inhouse. Après chacun aime ou pas, mais soyez tolérant... et apporter de véritable arguments et critiques constructives, sans répondre à côté des questions qui vous sont posées. Et c'est marrant on pas fait autant de bruit pour la présence de Skyrock et du rap, industrie musicale autrement plus commcerciale et bénéfique que les musiques électroniques.

Marc (MC Cob) bien content d'écouter des musiques électroniques pouvant être commerciale

Jc

« Réponse #54 le: 12 September 2005 20:11:00 »
Bon faudrait un peu arrêter les gamineries et débats qui servent à rien ! Cela devient pitoyable.

Avant que vous déformiez certains propos, on a dit que FG avait contribué à promouvoir les musiques électroniques de toutes horizons (Anglos saxones et autres), et que FG ne revendique absolument pas d'être à l'origine des musiques électroniques bien au contraire, mais FG a contribué à faire connaitre en France les musiques électroniques.

Après chacun aime ou pas, mais vos émissions à la télévision (star academy, top model 2005, les trucs de Real TV, certaines émissions sur la 1 et la 6 voir les autres également) utilisent comme fond ces musiques électroniques et cela ne vous dérange absolument pas, vous trouvez même cela très bien. Mais vous oubliez trop vite d'où elle viennent.

Je suis tout à fait d'accord avec le commentaire de inhouse. Après chacun aime ou pas, mais soyez tolérant... et apporter de véritable arguments et critiques constructives, sans répondre à côté des questions qui vous sont posées. Et c'est marrant on pas fait autant de bruit pour la présence de Skyrock et du rap, industrie musicale autrement plus commcerciale et bénéfique que les musiques électroniques.

Marc (MC Cob) bien content d'écouter des musiques électroniques pouvant être commerciale
Tout à fait d'accord.

thedudul

« Réponse #55 le: 12 September 2005 20:19:17 »
Un peu plus de contenu pour Free, c'est bien.

Sinon je suis arrivé après la censure (totalement justifié à la vu des commentaires la suivant), mais il faudrait bien que certain ce met en tête qu'il n'y a pas de race, ca a été prouvé scientifiquement, nous somme tous des "homo-sapiens", bien sure il y a des différences, mais se sont des morphotype (et pas des race, c'est totalement différent !), car l'être humain a mis du temps à s'éparpiller un peu partout sur la planete et a eu le temps de s'adapter a chaque milieu, ces changements n'en restant que superficiel, on ne peut pas parler de race. Quand même incroyable qu'en 2005 des gens pensent encore comme ca, c'est déprimant ...

TheDudul qui aimerai que tout le monde soit mis sur un même pied d'égalitée, on en sortirait enrichie et plus libre.

update: j'avais oublié un mot :$

Jc

« Réponse #56 le: 12 September 2005 20:34:59 »
Citation de: thedudul
mais il faudrait bien que certain ce met en tête qu'il n'y a pas de race, ca a été prouvé scientifiquement
C'est ce que j'ai dit au début, mais personne n'y a prêté attention; trop occupés à lire mes conneries.

Tartiflou

« Réponse #57 le: 12 September 2005 20:49:01 »
Citation de: datakill
D'ailleurs, tu ne sais meme pas de quelle race je suis.
C'est con parce qu'il n'existe pas de race dans l'espèce humaine, contrairement aux animaux.
Si tout le monde utilise le même terme il faudrait peut être se mettre d'accord sur sa définition, le TLFI définit bien des races humaines. Tu as mieux comme définition des mots de la langue française ?

Diaz

« Réponse #58 le: 12 September 2005 20:56:16 »

+1

lol51

« Réponse #59 le: 12 September 2005 20:57:09 »
Citation de: Tartiflou
Citation de: datakill
D'ailleurs, tu ne sais meme pas de quelle race je suis.
C'est con parce qu'il n'existe pas de race dans l'espèce humaine, contrairement aux animaux.
Si tout le monde utilise le même terme il faudrait peut être se mettre d'accord sur sa définition, le TLFI définit bien des races humaines. Tu as mieux comme définition des mots de la langue française ?
A quel est cette définition ?

Cependant tu ferais mieux de lire ça : http://www.assemblee-nationale.fr/12/propositions/pion0623.asp

inhouse

« Réponse #60 le: 12 September 2005 20:59:46 »
Si ça ne vous dérange pas je voudrais éclaircir certains points sur cette musique.
Certains propos comme par exemple "les Français ne savent pas faire de la musique" sont totalement faux ...

Il est une évidence que le France dans tous les courants de musique (pop, rock, rap, électro) a un temps de retard par rapport aux USA, ou L'Angleterre.
Par exemple ce n'est pas David Guetta qui a crée la House Music, mais il a permis de cibler un public plus large en faisant des choses à la portée des gens, tout comme Radio FG qui a la base était uniquement pour un public restreint et uniquement parisien sur le 98.2

De l'histoire de la House le morceau le plus vendu au monde a été Stardust "Music Sounds Better With You", produit 100 % Français cocorico, fait par Thomas Bangalter (l'un des deux Daftpunk), par Alan Braxe, chanté par Benjamin Diamond et sorti sur le label Roulé (le label T. Bangalter)
Il n'y a pas de championnat du monde des DJs, mais que tu ailles au Japon, aux USA, en Anglettere les gens te diront que le meilleur DJ Techno au monde c'est Laurent Garnier, tiens encore un Français ...

Plusieurs DJs Français ont été obligé de partir ailleurs (aux USA pour la plupart) pour percer dans cette musique, dans notre pays on beaucoup de mal avec ce courant musical puisque pas ou peu connu.
En France un DJ doit jouer des disques que le public veut entendre, aux USA c'est très différent, par exemple David Morales choisis ces disques selon les paroles de ces derniers, ...
Dans le garage (derivé de la House mais vocale chanté par des divas de Gospel) les DJs ont une conotation très mystique, très religieux, ce qu'en France on a du mal à comprendre ...

Il existe de toute évidence un gros problème dans la musique en France, quand un style de musique n'est pas connu "j'sais pas je connais pas", quand le style devient plus connu, populaire "ptain, c'est commercial, c'est naze".

Il m'arrive de rencontrer des gens qui connaissent uniquement David Guetta, Bob Sinclar, mon rôle est de les éduquer en leur disant, attention il n'y a pas que ça, ces 2 artistes Français ne sont pas représentatifs d'un courant musical de plus de 20 ans.
Pour les gens qui accrochent ce style, ouvrez vous à des choses moins populaires, moins fédérateurs et vous trouverez peut être un nouveau genre de musique à aimer.

Il faut savoir que la House Music est un dérivé du Disco, puisque les artistes disco/old school US font maintenant de la house ou du garage, tous comme les DJs de l'époque.

Avant Radio FG il y avait une radio Française du service public RADIO 7 qui diffusé du disco et le début de la House grâce à RLP (qui est au passage résident sur FG après avoir été sur Europe 2).
Radio 7 a fermé ses fréquences puis remplacer par France Info.

FG  a eu plusieurs significations : Fréquence Gay, Filles et Garçons, Futur génération, puis FG Paris DJ Radio.

En Grande Bretagne des DJs comme Pete Tong, Roger Sanchez et même Carl Cox ont leur propre émission sur BBC 1, la 1ère radio anglaise public.

Pour les gens qui aimeraient en savoir plus sur cette musique je leur conseil ces artistes :

Pour les Français : Dimitri From Paris, Bibi, Sami Dee, Dylan, RLP, Sven Love, Greg Gauthier, Trouble Men, Next Evidence, DJ Deep, Franck Roger, Claude Monnet, Martin Solveig

Pour les Américains : Masters At Work (Louie Vega, Kenny Dope), Blaze, Kerri Chandler, Quentin Harris, Alix Alvarez, Mr V, Frankie Feliciano, Joe Claussell, Dennis Ferrer, Jovonn, Kings Of Tomorrow (Sandy Rivera), Ron Trent, Glenn Underground, Larry Heard, Frankie Knuckles, Tony Humphries, Larry Levan (R.I.P.)

Tous ces DJs et producteurs américains ne sont malheureusement pas connu, et pourtant ils sont fabuleux.
De tous ces DJs aucun n'est blanc, soit ceux sont des afros américains, soit des latinos (portoricians généralement) ce qui refléte bien justement les racines "noires" de cette musique et l'incroyable richesse du mélange qu'il existe dans la musique et dans la vie.

Ah oui j'oubliai le 1er morceau officiel House a être sorti est Mr Fingers aka Larry Heard "Can you feel it"

Merci de m'avoir lui j'espère n'avoir pas été trop trop long
Merci à Radio FG de nous ouvrir musicalement et de nous inculquer les valeurs du respect et de la tolèrance
Merci à Free de la diffuser dans son offre de radio

Cordialement,
++

Tartiflou

« Réponse #61 le: 12 September 2005 21:02:27 »
Eh bien regarde dans le TLFI :D

Cependant tu ferais mieux de lire ça : http://www.assemblee-nationale.fr/12/propositions/pion0623.asp
Ca n'a aucun rapport avec mes propos.

lol51

« Réponse #62 le: 12 September 2005 21:15:11 »
Eh bien regarde dans le TLFI :D

Ca n'a aucun rapport avec mes propos.
Oui il est défini et ? On t'a dis que ce mot n'avait aucun sens en ce qui concerne les humains, car légalement il n'en existe pas, IL N'Y A PAS DE RACE HUMAINE. Donc oui j'estime qu'il y a un rapport.

Tartiflou

« Réponse #63 le: 12 September 2005 21:20:15 »
On t'a dis que ce mot n'avait aucun sens en ce qui concerne les humains, car légalement il n'en existe pas
Ah parce que maintenant il faut qu'un mot soit légalement défini pour qu'il ait un sens ?

IL N'Y A PAS DE RACE HUMAINE
Tu me parais bien sur de toi...quelle est "ta" définition qui permet de mettre fin à une discussion qui n'a jamais été tranchée ?

Oui il est défini et ?
et il faut être drolement culotté pour affirmer péremptoirement qu'il n'existe pas de groupement naturel d'êtres humains, actuels ou fossiles, qui présentent un ensemble de caractères physiques communs héréditaires, indépendamment de leurs langues et nationalités.

Bud

« Réponse #64 le: 12 September 2005 21:22:15 »
Ho yééééé

MON DIEU quand je lis les commentaires sur Freenews c'est de + en + PIPI CACA PROUT

Quand allez vous arreter de vouloir avoir raison ou parler de rascisme sans arret ?!

Et on s'en FOUT de savoir si vous aimez ou pas ce genre de musique, moi j'aime bien, vous ne savez surement mème pas de quoi on parle exactement ! Encore une foi il y a diférent style de "house" les musiques électro sont très variées, vous n'en connaissez mème pas 3/4 alors SVP éteignez NRJ avant de parler.

UN GRAND MERCI A inhouse POUR SES SUPERBES COMMENTAIRES
MERCI

Slaash

« Réponse #65 le: 12 September 2005 21:22:56 »
Citation de: inhouse
Si ça ne vous dérange pas je voudrais éclaircir certains points sur cette musique.[...]
Cordialement,
++
Post très interressant, merci :)

Moi je voulais juste rajouter que j'aimais bien FG il y a 3-4 ans mais que je n'écoute plus car trop de rnb aux heures auxquelles je l'écoutais. Ca a peut-être changé depuis...

Marc (MC Cob)

« Réponse #66 le: 12 September 2005 21:29:39 »
J'ai une betises j'ai fait disparaitre la news en la modifiant !

On va la remetre au plus vite.

Mes excuses.

Marc

lol51

« Réponse #67 le: 12 September 2005 21:33:54 »
On t'a dis que ce mot n'avait aucun sens en ce qui concerne les humains, car légalement il n'en existe pas
Ah parce que maintenant il faut qu'un mot soit légalement défini pour qu'il ait un sens ?
La loi n'emploi plus le terme race pour toute les raisons qui sont cité sur le petit discourt disponible sur le lien que j'ai donné, or cette proposition à été accepté, et personne n'y est revenu dessus jusqu'à là.

IL N'Y A PAS DE RACE HUMAINE
Tu me parais bien sur de toi...quelle est "ta" définition qui permet de mettre fin à une discussion qui n'a jamais été tranchée ?
Jamais été tranché ? C'est sur qu'un rasciste (sens premier) qui se bouche les oreilles pour ne pas entendre que la "race humaine" n'a scientifiquement aucun sens (toute les ethnies peuvent se reproduirent entre elles, on apartient à la même espece) n'admetra pas que le débat est clos, mais pour la plupart le débat est clos, et depuis très longtemps.

Oui il est défini et ?
et il faut être drolement culoté pour affirmer péremptoirement qu'il n'existe pas de groupement naturel d'êtres humains, actuels ou fossiles, qui présentent un ensemble de caractères physiques communs héréditaires, indépendamment de leurs langues et nationalités.
Et il faut être drolement culoté pour défendre qqn qui utilise le mot  « race » qui n'est apparu dans la législation française que tardivement. C'est le décret-loi Marchandeau du 21 avril 1939 qui a introduit pour la première fois la « race » dans le lexique juridique. Ce texte réprimait la diffamation commise par voie de presse envers « un groupe de personnes appartenant par leur origine à une race ou a une religion déterminée » dans le but d'exciter la haine entre les citoyens et les habitants.
Cela ne veut pas pour autant dire qu'avant cette date le droit français ignorait la distinction entre les individus selon leur origine ou la couleur de leur peau. Si, dans le Code Noir, promulgué en 1685 qui réglait « ce qui concerne l'état et la qualité des esclaves » dans les Antilles françaises et en Guyane, le terme de « race » était absent, ce code avait pourtant pour objet d'établir une distinction entre les « blancs » et les « noirs » et, par là même, divisait implicitement des groupes humains en « races ». Il y avait ceux à qui l'on reconnaissait les droits civils et politiques, et les autres.
Cependant, dans toute la législation coloniale, nous ne trouverons jamais le mot « race » et les « races » n'avaient pas en tant que telles d'existence juridique officielle.

Tartiflou

« Réponse #68 le: 12 September 2005 21:41:42 »
La loi n'emploi plus le terme race pour toute les raisons qui sont cité sur le petit discourt disponible sur le lien que j'ai donné, or cette proposition à été accepté, et personne n'y est revenu dessus jusqu'à là.
Mais ça n'a aucun rapport avec la définition ou l'existence de la notion !
Lis bien les raisons !

Jamais été tranché ?
Sauf par toi, grand scientifique je n'en doute pas :D

mais pour la plupart le débat est clos, et depuis très longtemps.
ça m'épate ce ton péremptoire...

Juste pour "rire" :
Un sondage datant de 1985 mené auprès de 1200 scientifiques reflète l'importance du débat autour du concept de race humaine. Il leur fut demandé s'il n'était pas d'accord avec l'assertion :

« il existe des races biologiques au sein de l'espèce Homo Sapiens ».
Parmi différentes catégories de scientifiques, les pourcentages de réponses en désaccord avec la proposition furent :

Biologistes: 16 %
Psychologues du développement : 36 %
Anthropologues physiques : 41 %
Anthropologues culturels : 53 %
En effet, c'est très tranché :D
Que des racistes je suppose d'après toi, non ?

Et il faut être drolement culoté pour défendre qqn qui utilise le mot  « race » qui n'est apparu dans la législation française que tardivement..
Il est avocat ? On est dans un tribunal ? On rend la justice ?
Que la législation n'utilise pas ce terme polysémique, c'est tout à fait compréhensible mais ça n'est vraiment pas le sujet (quoique de toutes façons on est hyper HS et on pollue le topic :D)

lol51

« Réponse #69 le: 12 September 2005 21:44:35 »
Mais ça n'a aucun rapport avec la définition ou l'existence de la notion !
Lis bien les raisons !

Jamais été tranché ?
Sauf par toi, grand scientifique je n'en doute pas :D

mais pour la plupart le débat est clos, et depuis très longtemps.
ça m'épate ce ton péremptoire...

Juste pour "rire" :
Un sondage datant de 1985 mené auprès de 1200 scientifiques reflète l'importance du débat autour du concept de race humaine. Il leur fut demandé s'il n'était pas d'accord avec l'assertion :

« il existe des races biologiques au sein de l'espèce Homo Sapiens ».
Parmi différentes catégories de scientifiques, les pourcentages de réponses en désaccord avec la proposition furent :

Biologistes: 16 %
Psychologues du développement : 36 %
Anthropologues physiques : 41 %
Anthropologues culturels : 53 %
En effet, c'est très tranché :D
Que des racistes je suppose d'après toi, non ?

Et il faut être drolement culoté pour défendre qqn qui utilise le mot  « race » qui n'est apparu dans la législation française que tardivement..
Il est avocat ? On est dans un tribunal ? On rend la justice ?
Que la justice n'utilise pas ce terme polysémique, c'est tout à fait compréhensible mais ça n'est vraiment pas le sujet (quoique de toutes façons on est hyper HS et on pollue le topic :D)
Bon aller tu me soule tu as raison, il existe des races, des races superieures et des races inférieures, et c'est scientifiquement prouvé, il n'y a aucune gène à sortir ca dans un forum, c'est tout à fait normal !

Je te signale simplement qu'il ya des gens qui sont mort pour ça, et que c'est un sujet assez sensible pour qu'il ne soit pas défendu de la manière dont tu le fait. Si tu es rasciste dans l'âme, ok c'est ton choix, si tu répond simplement pour t'amuser à me contredire et proteger l'autre qui a sorti ses conneries, alors va te faire foutre, c'est tout ce que j'ai à dire.

Mathieu

« Réponse #70 le: 12 September 2005 21:47:41 »
mais ça n'est vraiment pas le sujet (quoique de toutes façons on est hyper HS et on pollue le topic :D)
Voila, exactement :)

Vous pouvez arreter le HS les gars siouplait ? ;)

Y a le bac à sable/autour d'une verre qui vous tends ses bras !

Tartiflou

« Réponse #71 le: 12 September 2005 21:48:07 »
blah blah
Je crois qu'il y a des raccourcis qui se font un peu rapidement dans ton cerveau...on appelle ça un court-circuit :D
En gros, tu as les fils qui se touchent :D
Hopla j'ai fini de pourrir les commentaires de cette news mais je crois que quand on emploit un terme ayant autant de sens, il faut bien être sur que tout le monde a la même définition...

lol51

« Réponse #72 le: 12 September 2005 21:50:38 »
Je crois qu'il y a des raccourcis qui se font un peu rapidement dans ton cerveau...on appelle ça un court-circuit :D
En gros, tu as les fils qui se touchent :D
Mais oui ! très bien continu, tu as raison, contredit moi c'est ton passe temps !

aller on continu :

1+1 = 2

Zubolg

« Réponse #73 le: 12 September 2005 21:51:00 »
Je suis plutôt d'accord sur le fait que FG s'oriente trop R&B. Ceci dit il reste Underground FG, en streaming sur le site, ca serait pas mal de l'avoir également sur freebox.

En parlant de radio sur freebox en géneral, je trouve dommage qu'on ne puisse pas 'bookmarker' une radio particulière comme on peut le faire pour une chaine télé...

De même, certaines infos RDS fournies par les stations gagneraient à être affichées: text pour les paroles de chansons par ex, ou program-type pour une éventuelle recherche de programme...

Zubolg

« Réponse #74 le: 12 September 2005 21:52:59 »

Mes excuses.

Marc
faute avouée est à moitié pardonnée :p
enfin pour l'instant j'ai pas de son... ou alors faut rebooter...

Bud

« Réponse #75 le: 12 September 2005 21:58:51 »
Et ils continuent avec leurs gamineries...

Tsss Freenews devrait FERMER ses forums à une certaine heure, s'ils sont sans surveillance.

Slaash

« Réponse #76 le: 12 September 2005 22:01:43 »
Citation de: Zubolg
C'est embettant pour une radio si t'as que l'image :)

Zubolg

« Réponse #77 le: 12 September 2005 22:05:41 »
Citation de: Slaash
Ben ouais, le logo 'radio' bouge pas beaucoup :p

Z'auraient pu faire un effort, je sais pas moi, en utilisant goom :p
http://www.ios-software.com/?page=projet&quoi=1

Bud

« Réponse #78 le: 12 September 2005 22:06:17 »

Mes excuses.

Marc
+ de 30mns pour remettre une news....... mouhahaha allez encore un petit effort t'y est presque

Zubolg

« Réponse #79 le: 12 September 2005 22:09:14 »
Citation de: Slaash
Ben ouais, le logo 'radio' bouge pas beaucoup :p

Z'auraient pu faire un effort, je sais pas moi, en utilisant goom :p
http://www.ios-software.com/?page=projet&quoi=1
Bon, le son est reviendu

Marc (MC Cob)

« Réponse #80 le: 12 September 2005 22:24:30 »
Citation de: Bud

Mes excuses.

Marc
+ de 30mns pour remettre une news....... mouhahaha allez encore un petit effort t'y est presque
bonsoir,

Comme dirait Alec, tout le monde (les personnes pouvant publier des news en nationale) n'étant pas rivé devant son PC 24h/24h et n'ayant pas les droits pour mettre une news en ligne, il m'a fallu trouver quelqu'un pour la remettre en ligne et qui soit disponible et en ligne. C'est chose faite à présent grâce à Stef que je remercie vivement.

Marc (MC Cob)

shroomz

« Réponse #81 le: 13 September 2005 07:15:15 »
Bon pour changer de sujet

Je m'étonne de ne pas voir sur le site de FG d'information concernant la diffusion de la radio via Freebox. Si le webmaster passe par ici, qu'il y pense ;p Ca prouvera encore une fois que FG est prête à tout pour se faire entendre par le plus grand nombre !

Alax

« Réponse #82 le: 13 September 2005 09:10:32 »
Qui n'aime pas Fréquence 3 ici ?  

Gniarff :(

Alax.

froud

« Réponse #83 le: 13 September 2005 14:22:41 »
Slt !

Bien content que FG soit diffusée sur la Fbx, mntnt ça ne m'est pas utile, car je ne suis pas degroupé, et je l'écoute en streaming (ce qui est tres bien) ce qui permet d'enregistrer de bons mixes.

Pr ce qui est de la radio, je confirme, la programmation est devenue daubesque en semaine (j'ai mon avis là dessus car ça fait plus de 10 ans que j'écoute FG), ms les soirs des WE certains mixes sont excellents, et on ne les trouve quasiment que sur FG.

thedudul

« Réponse #84 le: 13 September 2005 16:35:07 »
Tartiflou => Post signalé, ton exemple de sondage de 1985 est totalement déprimant de part son inutilitée. J'ai vu un sondage en 1257 et 3 jours avant JC qui disait qu'il y avais autant de races humaines que d'êtres humains sur terre ... Tu te rend un peu compte de quel genre de choses tu te place en porte paroles ?

Tartiflou

« Réponse #85 le: 13 September 2005 17:10:51 »
Post signalé
Et tu signales quoi ?
Tu te sens fier d'avoir signalé quelque chose pour le revendiquer comme ça ?

J'ai vu un sondage en 1257 et 3 jours avant JC qui disait qu'il y avais autant de races humaines que d'êtres humains sur terre ...
Source ?
Enfin bon, ce sondage s'il existe (ah bah oui, celui là tu l'as inventé, m'enfin..admettons :D) ne fait que confirmer que la réponse à la question est loin d'être aussi évidente que certains voudraient le laisser croire (dans quel but d'ailleurs ?)

Tu te rend un peu compte de quel genre de choses tu te place en porte paroles
La science, la rationalité, la réflexion, l'ouverture d'esprit, le dialogue, le débat ?
Tu préfères te baser sur des on-dit, des préjugés ou une définition personnelle de chaque mot français ?

(youps je suis encore HS m'enfin on me force en m'interpelant :D)

jipece

« Réponse #86 le: 13 September 2005 17:20:35 »
Mais oui ! très bien continu, tu as raison, contredit moi c'est ton passe temps !

aller on continu :

1+1 = 2
A mon tour :
1 + 1 = 1,9999999999999999........

Jc

« Réponse #87 le: 13 September 2005 18:33:45 »
J'ai vu un sondage en 1257 et 3 jours avant JC
Qu'est-ce que j'ai encore fait ?! ;)

jipece

« Réponse #88 le: 13 September 2005 22:12:58 »
On voudrait connaître votre date de naissance, svp, pour savoir de quand date le sondage .....

thedudul

« Réponse #89 le: 14 September 2005 20:44:02 »
Et tu signales quoi ?
Tu te sens fier d'avoir signalé quelque chose pour le revendiquer comme ça ?
Je ne revendique rien... J'informe tout simplement, la nuance est si dure à percevoir pour toi ?

Source ?
Enfin bon, ce sondage s'il existe (ah bah oui, celui là tu l'as inventé, m'enfin..admettons :D) ne fait que confirmer que la réponse à la question est loin d'être aussi évidente que certains voudraient le laisser croire (dans quel but d'ailleurs ?)
Ca s'appelle le 2ème degré... Ca montrait juste la stupiditée du sondage que tu évoque, je pensais pourtant que tu allais comprendre, mais visiblement tu ne comprend toujours pas...

La science, la rationalité, la réflexion, l'ouverture d'esprit, le dialogue, le débat ?
Tu préfères te baser sur des on-dit, des préjugés ou une définition personnelle de chaque mot français ?
Ouverture d'esprit ? Ca en est tout le contraire, ca s'appelle du "racisme" et tu t'en montre un très bon porte parole en ce moment même, alors arrête de t'enfoncer car les préjugé c'est toi qui cherche a nous les expliquer. La question sur les races humaines est définitivement close depuis un moment déjà, mais toi qui a 30 ans de retard ne le sais peut être pas encore... Je ne aprle pas de sondage mais de fait scientifique justement, et le fait est que l'espèce Homo-Sapiens n'a pas de race, point.

(youps je suis encore HS m'enfin on me force en m'interpelant :D)
Alors arrete c'est tout simple, et vas t'instruire un peu car la tu me fait peur avec autant d'ignorance...
(d'un autre coté j'admet volontier que mon niveau orthographique Français soit faible).

thedudul

« Réponse #90 le: 14 September 2005 20:45:03 »
Citation de: jipece

aller on continu :

1+1 = 2
A mon tour :
1 + 1 = 1,9999999999999999........
HA ! Bande d'amateur ! Tout le monde sais que 1+1=1 !

thedudul

« Réponse #91 le: 14 September 2005 20:46:50 »
Citation de: jipece
On voudrait connaître votre date de naissance, svp, pour savoir de quand date le sondage .....
Fait attention, toi aussi tu es visé ! (-J-ipe-C-e) hahahahaha....
En fait ca inclu la moyenne d'age de tout les JC du monde (Jean-Claude, Jean-Cedric, Jesus-Crist, Jesus-Crie, Jean-Crie, etc) depuis que le début de l'humanitée.

Tartiflou

« Réponse #92 le: 14 September 2005 21:08:57 »
Ca montrait juste la stupiditée du sondage que tu évoque, je pensais pourtant que tu allais comprendre, mais visiblement tu ne comprend toujours pas...
Non, en effet je ne comprends toujours pas en quoi il est stupide.
C'est stupide de demander l'avis des scientifiques qui, eux, savent de quoi ils parlent et savent quelle définition ils utilisent ?
C'est la date qui te gène ? Tu en veux un plus récent ?
Tu préfères un sondage TF1/Sofres pour le Figaro ?

Ouverture d'esprit ? Ca en est tout le contraire, ca s'appelle du "racisme" et tu t'en montre un très bon porte parole en ce moment même
Attention !
Je veux bien que tu sois un peu lent mais la diffamation j'apprécie modéremment donc avant de dire des choses comme ça tu branches ton cerveau.

alors arrête de t'enfoncer car les préjugé c'est toi qui cherche a nous les expliquer
Je leur tords le coup aux préjugés et je t'invite à juger en connaissance de cause, justement !

La question sur les races humaines est définitivement close depuis un moment déjà
Voilà, ça ce sont des préjugés, et en plus d'être à l'opposé de la démarche scientifique c'est complètement faux. Fais un tour sur Wikipedia, par exemple.

Je ne aprle pas de sondage mais de fait scientifique justement, et le fait est que l'espèce Homo-Sapiens n'a pas de race, point.
Tu commences à me plaire toi à parler de "fait scientifique". Tu vas nous le donner ce fait scientifique qui clos le débat Ô grand scientifique que tu es ?
Sachant qu'il y a plus de définitions du mot "race" que de neurones dans ton cerveau, tu évites la réflexion pour t'engoufrer dans une négation systématique sans t'être réellement poser la question.
Regarde un peu les différentes définitions dans le monde scientifique ou littéraire, tu verras que selon certains points de vue (c-à-d certaines définitions du mot) il n'est pas du tout choquant de parler de "race humaine".

(Oui...c'est encore HS mais les mentalités comme ça, ça me fait très peur)

Yoann Ferret

« Réponse #93 le: 14 September 2005 21:42:26 »
Sachant qu'il y a plus de définitions du mot "race" que de neurones dans ton cerveau
Hooo, bien trouvée celle-là... ça taille sévère dans le coin :D

Theo25

« Réponse #94 le: 28 September 2005 23:03:25 »
A Quand La Radio Suisse Romande "couleur 3" ?
Celle-ci Est Diffusee Sur Canal Sat, Upc...
Il Serait Tres Bien Voir Excellent Que Free L'ajoute De Sure Et Rapidement A La Liste De Son Offre Radios !

Personellement J'adore Cette Radio Et Je Souhaite Vivement Pouvoir L'ecouter Chez Moi Via Free !

Merci De Me Fournir Rapidement Une Reponse Claire Et Precise.

Marc (MC Cob)

« Réponse #95 le: 30 September 2005 16:39:36 »
Citation de: Theo25
A Quand La Radio Suisse Romande "couleur 3" ?
Celle-ci Est Diffusee Sur Canal Sat, Upc...
Il Serait Tres Bien Voir Excellent Que Free L'ajoute De Sure Et Rapidement A La Liste De Son Offre Radios !

Personellement J'adore Cette Radio Et Je Souhaite Vivement Pouvoir L'ecouter Chez Moi Via Free !

Merci De Me Fournir Rapidement Une Reponse Claire Et Precise.
Quel est le lien avec le topic d'origine ?

et on te donnera pas une rtéponse claire et précise car ici c'est pas Free

Au revoir

Marc

moxx

« Réponse #96 le: 23 August 2006 13:58:13 »
[ Itoben, il a bien fallu se rabattre sur FG apres la disparition de MAXX ;) Réactivate crew  !! (content de te croiser un jour ben-o-it.) ]

Je ne suis pas adepte a la programmation actuel de radio FG, mais il faut bien s'y resoudre c'est la seul radio FM  a diffuser un programme electro. J'ai néanmoin quelques regrets de la radio des scotchers des années 90. Heureusement que l'on peu trouver son bonheur sur le web. En tout cas merci Free de relayer fg dj radio sur le bouquet freebox. Maxxima y sera peu etre un jour ?!

Moxx

romrom

« Réponse #97 le: 23 August 2006 14:30:29 »
Salut,

je voulais aussi remercier inhouse pour ses super posts. J'écoute FG depuis des années, et j'ai toujours aimé me mettre "un p'tit peu de tek dans la voiture"

C'est vrai que depuis deux-trois ans, trop de RnB mais c'est peut êtrre tout simplement l'évolution de la musique electro qui veut ça. Qui aujourd'"hui va investir dans un chaine de radio qui passe de la TekHouse à 19h....

Je regrette juste le temps de l'emergence, quand Fréquence Gay est devenue génération FG. Là vous allumiez le post et D'Julz vous passait de la vrai house (pas pouet pouet!!)

A quand les radio belge!!?? Les Lillois sauront de quoi je parle.

Yoann Ferret

« Réponse #98 le: 23 August 2006 14:35:59 »
Couleur 3 diffuse de l'électro, ponctuellement certes mais de bien meilleur choix. A bon entendeur ;)