Salut les free,
j'ai des problème avec ma freebox V3, j'ai changé mon meuble de télé et j'ai été obligé de changer la freebox de place. j'ai essayé de changer le cordon péritel pour un plus grand la freebox c'est bloquée sur l'image rocknroll au moment de visualiser une émission TV, ou bien elle se lance et se blaque quelque minutes après. j'ai rebooter et hard rebooter 4 fois la freebox la free se bloque d'entrée sur 8888. pas moyen de relancer avec le cordon péritel branché.
j'ai donc ensuite réussi à la relancer avec le cordon enlevé, j'ai ensuite fait un autre test: passer grâce à mon cordon court via le magnétoscope, idem même symptôme.
Donc je me pose des questions:
- est ce que je suis trop loin de l'émetteur et mon affaiblissement de signal ne me permet pas de recevoir le signal correctement avec câble long (environ deux fois la longueur du câble initiale?
-Est ce que le fait de faire passer les câble énergie et téléphonique dans le même passage cré des parasites sur la ligne adsl.
-est ce que quelqu'un à le même problème que moi, et quelle est l'astuce à envisagée.
-faut t'il faire un filtre passe bas ou pase haut pour filtrer les parasite ( voir géotrouve tout sur le site free.
au secours , à l'aide un free qui frise la dépression avec sa box