pachy

J'arrive a accéder au HDD de la FB qd je suis branché sur le switch du boitier adsl... la tout va bien (a peine moins d'1Mo/s, les deux boitiers FB sont espacé de 10 m, 3 murs et en wifi bien sur).
Par contre des que je mets mon routeur (wrt54gs), je n arrive plus a accéder au disque de la FB TV... Peut etre y a t il un port a ouvrir ?? QQ un y arrive-t-il ???
Merci de vos réponses, et moi je suis super content de ma fb hd !!! donc merci free aussi !!!

ladefaquerie

Acces au HDD de la FB HD derriere un routeur (pas le routeur FB)
« Réponse #1 le: 13 September 2006 15:46:15 »
tu dois router (ouvrir) les ports ftp (20 et 21) sur ton routeur pour que le traffic de ton pc soit routé vers l'adresse IP de la freebox.

pachy

« Réponse #2 le: 14 September 2006 18:14:13 »
Citation de: ladefaquerie
tu dois router (ouvrir) les ports ftp (20 et 21) sur ton routeur pour que le traffic de ton pc soit routé vers l'adresse IP de la freebox.
Et bien je ne trouve pas ca logique, car la freebox est le serveur FTP. Qd je me connecte sur n'importe quel site ftp du web (donc placé du meme coté du routeur que la FB), je n ai pas besoin d ouvrir  les port 20 et21.

D'ailleurs on ne peut pas ouvrir de port sur des adresses non locales (donc autre qu en 192.168.x.x)

Mais merci de ta réponse qd meme... Qq un reussit-il a faire du ftp sur le hd de la fb avec un routeur autre que celui de la fb ???

bwazou

« Réponse #3 le: 14 September 2006 22:13:19 »
Chez moi ca marche.
J'ai rien fait de spécial.

pachy

« Réponse #4 le: 14 September 2006 22:16:24 »
Et quel est ton routeur svp ??

bwazou

« Réponse #5 le: 15 September 2006 21:12:57 »
C'est un surecom ep-9511 ax qui date déjà un peu et qui fait que du 11Mb

pachy

« Réponse #6 le: 15 September 2006 21:41:39 »
OK j ai resolu le probleme en mettant un autre routeur. Je pense qu il y avait un probleme sur mon premier routeur en fait. Merci qd meme !!!!