ugot2no

freebox HD en 4/3
« le: 02 June 2006 19:52:43 »
salut
avec l'arrivée de diffusion en  HD je me suis equipé aujourd'hui d'un cordon hdmi=>dvi et à ma grande surprise alors que tous les programmes passaient en 16/9, ils sont maintenant en 4/3 malgré le reglage dans la configuration hdmi du nouveau firmware ???
en passant en 720/60 forcé le panneau s affiche bien en plein ecran mais toutes les chaines de la tnt ainsi que rolland garros sur le canal 66 sont en 4/3.
est ce normal ?

marceljack

freebox HD en 4/3
« Réponse #1 le: 02 June 2006 21:33:37 »
Citation de: ugot2no
salut
avec l'arrivée de diffusion en  HD je me suis equipé aujourd'hui d'un cordon hdmi=>dvi et à ma grande surprise alors que tous les programmes passaient en 16/9, ils sont maintenant en 4/3 malgré le reglage dans la configuration hdmi du nouveau firmware ???
en passant en 720/60 forcé le panneau s affiche bien en plein ecran mais toutes les chaines de la tnt ainsi que rolland garros sur le canal 66 sont en 4/3.
est ce normal ?
Non, ce n'est pas normal, mais avez vous choisi le format d'écran 16/9 (dans le menu "paramètres" puis "affichage") ?

Si c'est le cas, il faut savoir que même sur la sortie péritel la Freebox ne gère pas correctement le 16/9 même après avoir programmé le bon format d'écran.
En effet, sur la TNT, NRJ12 et Arte (par moments) sont en 16/9 plein écran, mais la Freebox ne passe pas le TV en 16/9 plein écran dans ce cas, contrairement à mes 3 autres boitiers TNT (ceci se fait pas passage de la pin 8 de la péritel de 12V en 4/3 à 6V en 16/9).
Celà devrait pouvoir s'arranger par une mise à jour.

ugot2no

freebox HD en 4/3
« Réponse #2 le: 03 June 2006 07:37:45 »
merci tu as raison j'avais oublié ce reglage.
par contre, ça doit etre un defaut repertorié de la freebox HD mais quand je l'eteins et la remets en marche, bien que les parametres soient conservés, je dois deregler sur une autre definition la sortie HDMI puis la remettre sur la bonne afin de retrouver l'image en 16/9....
affaire à suivre je pense.
en tout cas merci beaucoup.

marceljack

freebox HD en 4/3
« Réponse #3 le: 04 June 2006 18:24:23 »
Citation de: ugot2no
merci tu as raison j'avais oublié ce reglage.
par contre, ça doit etre un defaut repertorié de la freebox HD mais quand je l'eteins et la remets en marche, bien que les parametres soient conservés, je dois deregler sur une autre definition la sortie HDMI puis la remettre sur la bonne afin de retrouver l'image en 16/9....
affaire à suivre je pense.
en tout cas merci beaucoup.
C'est la même chose pour le format de sortie sur la péritel, il se remet sur 4/3 letterbox qui est le format par défaut après mise en veille.
Ce règlage devrait être mémorisé de façon non volatile, car il correspond au format de l'écran connecté à la Freebox.
Par contre, j'ai vérifié la tension de la commutation lente sur les chaînes qui émettent en vrai 16/9, elle passe bien à 6V et pourtant l'écran reste en 4/3 avec mon TV Philips...
Il passe quelquefois fugitivement en 16/9 et revient en 4/3 (alors que la tension reste à 6V).
Je pense qu'il y a une information de format incorrecte sur la ligne 16 (ligne non visible transportant des informations techniques, dont le format d'image).

pgravier

freebox HD en 4/3
« Réponse #4 le: 24 July 2006 21:28:13 »
Ok pour les reglages en 16/eme mais je n'ai pas de sauvegarde. des que je reboote j'ai les parametres par defaut et hop de nouveau deu 4/3
Merci pour votre aide

¤ Sonysko ¤

freebox HD en 4/3
« Réponse #5 le: 25 July 2006 03:56:38 »
Citation de: pgravier
Ok pour les reglages en 16/eme mais je n'ai pas de sauvegarde. des que je reboote j'ai les parametres par defaut et hop de nouveau deu 4/3
Merci pour votre aide
si tu reboot c'est normal que ça repasse avec les réglages par défaut, mais chez moi, juste aprés une mise en veille, je n'ai aucune perte de mes réglages contrairement à ce que dit marceljack et le 16/9e fonctionne bien sur mon lcd samsung.

pgravier

freebox HD en 4/3
« Réponse #6 le: 25 July 2006 06:57:25 »
on est donc d'accord les reglages sont conserves lors d'une mise en veille et perdus lors d'n reboot Merci

¤ Sonysko ¤

freebox HD en 4/3
« Réponse #7 le: 25 July 2006 09:29:07 »
Citation de: pgravier
on est donc d'accord les reglages sont conserves lors d'une mise en veille et perdus lors d'n reboot Merci
On est d'accord !

gf788

freebox HD en 4/3
« Réponse #8 le: 18 August 2006 12:34:23 »
bonjour,

comment fait-on pour se mettre en 16/9 ??? sur quelles touches appuyer pour y accéder ???

merci

mourad

freebox HD en 4/3
« Réponse #9 le: 18 August 2006 17:39:47 »
Citation de: gf788
bonjour,

comment fait-on pour se mettre en 16/9 ??? sur quelles touches appuyer pour y accéder ???

merci
Appuis sur la touche jaune à gauche du "0".