Meojean

Atténuation que augmente !!!!
« le: 09 October 2005 13:52:45 »
Bonjour, aujourd'hui j'ai décidé de me pencher sur mon problème d'affaiblissement certain d'entre vous pourront peut être m'aider ! Avant le mois de MAI ma connection ressemblé à sa ==> ADSL Max jusqu'à 4 méga, 38 db, téléphone nickel aucune déconnectin ! Se passe deux, trois mois où je ne suis pas préocupé par ses caractéristique ... puis là il y a quelque jours je me TIENT je vais regarder ! Et là yikes que vois je ! Ma ligne est passé de 38 db à 45 db !!!!   mad D'ou vient le problème ! Je n'ai absolument rien touché ni sur la freebox ni sur ma ligne ! Aucun appareil électrique près de celle ci, quelque soit la prise téléphonique de la maison toujours 45 db ( même mon vieux sagem m'indique 45 db !!).  MEs prises téléphonique ne disposent pas de condensateur ( maison neuve ) je ne sais vraiment pas d'ou sa peux venir !

GuyVer

« Réponse #1 le: 09 October 2005 14:03:07 »
Hum téléphones au 1013, j'avais eu des probs te connection pour le passage à l'ADSL Max où beaucoup de gens se plaignaient d'être déco tt le temps ou d'avoir du 2-4 mbits au lieu du 8 mbits. Je leur ai téléphoné, quelques jours plus tard un technicien FT est intervenu sur ma ligne donc coupure d'1H, il m'a téléphoné après pour me dire qu'il m'avais changé de plot afin de gagner en qualité de ligne et d'atténuation pour l'ADSL Max, et depuis j'ai du vrai 8 mbits.

Hum pour moi ct gratuit vu qu'ils ne m'ont rien demandé, je pense que ce genre d'intervention est gratuit alors pkoi ne pas demander ? ^^

Meojean

« Réponse #2 le: 09 October 2005 14:10:55 »
En téléphonant au 1013 tu crois que ça changerai beaucoup de chose  (le plot c la ou se situe la ligne ?) D'autre part dès que ma ville sera  dégroupé ( Vannes ==> 2 éme semestre2005 ) je compte passé au dégroupage total et donc ma ligne va bouger dans le nra ( changer de plot ) faut il quand même que je fasse la  démarche auprès de France Télécom ?

GuyVer

« Réponse #3 le: 09 October 2005 15:32:40 »
Ce n'est qu'un conseil, mon atténuation a diminué et mon débit était enfin digne du 8 mbits quand le technicien a fait la manip, maintenant c toi qui voit, tu peux tjs attendre de passer en dégroupage.