totophe

HELP, aide pour un reseau local,merci
« le: 18 October 2006 16:41:14 »
Bonjour à tous ,
je me decide a vous soliciter car là j'abandonne.

voilà mon probleme.

pc de bureau freebox sur cable ethernet ok ça marche nickel;
j'ai un pc portable pour ma femme ,j'ai la carte wifi qui vas bien je procede a l'instal (vu manip sur le web forum etc...) en un rien de temps ma femme surfe en wifi cool.

mais voila c'est là le probleme ,mon pere qui vit a coté de chez moi juste un mur de separation surfe chez mamadoo,ce matin j'achete une cle wifi,j'installe le driver(,je me deconnecte de son modem usb) tout se passe bien mon reseau est reconnu je tape ma cle wpa

*et là ça plafonne  je n'obtient pas de connection.
(mon pere a une bonne becanne ,fait de la bureautique et entretien son site web).

si vous avez un tuyau je suis preneur et merci encore. please je suis dans la soupe !!

ps : pour faire court j'aimerais avoir trois becanne sur ma box 2en wifi 1 en cable ethernet.

totophe

« Réponse #1 le: 18 October 2006 18:30:23 »
Allez les fortiches !!! une astuces de derriere les fagots. merci enore

up up !!!

phishlite

« Réponse #2 le: 19 October 2006 08:34:31 »
Dhcp (dés)activé ?
si désactivé, configuration ip, passerelle, dns ok ?

si activé as tu autorisé suffisement d'adresse ip pour le dhcp via ta console ?

Olivier

« Réponse #3 le: 19 October 2006 08:35:01 »
Je suppose que tu as activé le routeur et le wifi sur la freebox.

Ton père à quel OS ? XP ? pour toi ca veut sire quoi "plafonne" ? recherche continue d'une adresse ? en théorie tu as un time out, et apres tu as un message d'erreur.

Quel est la marque de la clé et quel outil utilises-tu pour entrer la  clé WPA (celui d'XP s'il a XP, ou l'outil constructeur).

Autre chose et là c'est critique, tu as du installé ta clé Wifi (son driver) en mettant ta localisation (France ou Europe) sur certains OS faut mettre France et d'autre Europe, donc essaie de switcher entre ces 2 paramètres.

Si tu ne peux tester que le soir, je peux pas t'aider 'en live' ma putain de freebox ne synchronise plus.

totophe

« Réponse #4 le: 19 October 2006 11:42:05 »
ha super les pros sont là ; merci les gars,

alors dhpc activé oui

mode routeur activé oui

mon pere et sur xp familial
marque de la clé wifi (trendnet 54 mbps 802.11g usb 2.0) (j'utilise la cle wpa pour me securiser,que j'ai creé)

quand je dit plafonne il cherche la connection et rien ne se passe,le message m'en souvient plus je vais aller voir.
phishlite: dhpc activé, (comment autorisé suffisament d'adresse)

merci les gars,me sent moins seul. cordialement.

totophe

« Réponse #5 le: 19 October 2006 11:43:28 »
une question , est ce que je peux tenter de desactiver son pare feu le temps d'essayer une connection.??

keyra

« Réponse #6 le: 19 October 2006 13:12:04 »
c'est meme pas une question a posé :p, test sans le firewall

totophe

« Réponse #7 le: 19 October 2006 15:43:42 »
ok keyra moi pas fortiche sorry, je vais donc tester merci a toi.
cordialement

totophe

« Réponse #8 le: 19 October 2006 16:08:30 »
bon cela ne fonctionne tjrs pas, meme en ayant desactivé le parefeu de son windows xp family.

je pense qu'il doit y avoir comme le dit phishlite une modif a faire avec le routeur . ?

merci les gars

totophe

« Réponse #9 le: 19 October 2006 20:13:02 »
phishlite<<<<<< mon dhpc est bien activé(sur mon routeur freebox) donc cela signifie que toutes les becannes doivent avoir dans le protocole tcp

*obtenir adresse ip automatiquement
*obtenir adresse dns automatiquement   les deux sont cochés.

et comment les nommés dans les ports de directions.

je sais pas si je m'explique bien ;je me lance la dedans et j'essaie d'avoir le max d'infos. desolé petit bleu deviendra un jour grand bleu.

merci encore.

keyra

« Réponse #10 le: 20 October 2006 08:06:40 »
j'ai deja eu a faire a une clé usb 2 trendnet et effectivement ça tenais quand ça voulais... j'te conseillerais de prendre une linksys en pci par exemple si c un pc fixe ou une carte pcmcia sur un portable

totophe

« Réponse #11 le: 21 October 2006 13:09:39 »
Salut à tous,
vraiment personne pour me filer un petit coup de main,bon c'est po grave vais me debrouiller, merci encore. A+  cordialement

up up up up !!!!!