madplaya

Freebox HD qui se bloque quand elle veut !!!!
« le: 13 July 2006 18:53:59 »
Bon bon bon, comme la plupart d'entre vous, je viens d'acquérir une freebox hd, l'installation s'est bien passé no soucy (quoique j'ai quelque soucis de wifi mais rien de bien méchant), la freebox est branché en hdmi (cable philips plaqué or ....hum) sur une tv lcd sharp lc32ga6e, branché en ethernet avec la module adsl. cool cool j'allume la bête, yeah ca marche, je me mate un concert en hd et paaaff perte de signal ("no signal" sur la tv) écran noire total l'affichage la freebox reste bloqué, la télécommande n'est plus opérationnelle. Bref plantage beau plantage. J'ai pensé que cela venait du fait que la freebox était en surchauffe, je l'ai donc isolé de tous les autres appareils (branché sur une prise unique, freebox surélevée pour laisser passer l'air lol). Et bien en faisant cette méthode j'ai gagné 5 minutes de plus de visionnage. J'ai fait la manip d'hard reset, idem même souci, j'ai viré le cable hdmi et mis le cable péritel livré par free, idem. Impossible de regarder la télé plus de 10 minutes. Ca plante en visionnage tnt freetv hd (720p 1080i 59 60 Hz rien à faire pareil)

Questions : - Est ce un problème de surchauffe ??? (y a de quoi faire cuire une pizza)
                 - Y a t il un problème d'alimentation de la freebox ????
                 - Suis je maudit ??? (j'en suis à me poser la question)

Si quelqu'un a déja eu ce problème, qu'il se signale parce que j'ai l'impression que je dois pas être le seul à avoir ce problème, j'espère me tromper. Si vous avez une solution je suis preneur (merci d'avance).

Quelques données supplémentaires :

Longueur : 626 mètres
Affaiblissement (2) : 9 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Attainable bitrate 1338 kb/s (up) 24734 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 24086 (far) 1143 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 6 dB (up) 14 dB (down)
Noise margin 5 dB (up) 6 dB (down)
Output power 2 (up) 16 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 80 (far) 5 (near)
  Crc 194 (far) 0 (near)
  Rx cells 386969  
  Tx cells 24870891  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 80 (far) 5 (near)
  Crc 194 (far) 0 (near)
  Rx cells 386969  
  Tx cells 24870891  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

Au passage, désolé d'en faire des tonnes mais j'espère aussi faire partager mon expérience afin de faire avancer le schmilblick . :-)

madplaya

« Réponse #1 le: 14 July 2006 17:05:39 »
Bon et bien après appel à la hotline (j'ai encore la musique d'attente dans la tête), procédure d'échange en route du boitier HD. Apparement certains composants auraient cramé .... (dixit la technicienne) et que ca arrivait plus souvent qu'on le pense.
D'après la "technicienne", l'échange se ferait rapidement en 3-4 jours si ce n'est 1 semaine avec un ton confiant. Perso j'emets quelques doutes quand à la véracité de ces propos (woow la phrase hum). L'échange se fait bien entendu par le système kiala. J'ai hate de voir combien de temps je vais poirotter.

Y a t il d'autres personnes qui ont effectué la procédure d'échange (et je pense que je dois pas être le seul). Si oui, combien de temps attendent-ils actuellement. thx.

madplaya

« Réponse #2 le: 10 August 2006 16:45:55 »
Suite de mes aventures (pour ceux que ca intéresse bien sur), comme c'est écrit juste au dessus j'ai effectué un échange pour une freebox défectueuse. La freebox a été envoyé le 17 Juillet, recu le 7 Aout (soit quand même deux semaines mais je vais pas me plaindre j'ai lu ailleurs que certains ont attendu bien plus longtemps).
Je l'installe et l'utilise impec pas de reboot. Le lendemain le voyant rouge reste allumé même quand j'allume, je reboote et la plus rien à l'affichage du panneau. Je fais un hard reboot, réinstall du firmware (tjs rien à l'affichage) et à la fin de la reinstall la freebox recommence et refait une réinstall (maudit soit les boucles for >_< ). J'éteins, je me dis laissons la se reposer la coquine elle est joueuse. Et hop je relance et la miracle ca fonctionne impec. Elle est pas belle la vie d'un freeboxien. Pour l'instant je ne dénote pas de soucis, juste peut être au niveau de la tnt. Apparement pour des diffusions en direct (type sport ou jt) l'image a tendance à entrelacer pendant un laps de temps mais rien de bien méchant de loin mais de près on le voit bien.

Au passage bon courage à ceux qui attendent encore leur freebox ou qui ont des soucis avec leur freebox hd (soyez soyeux avec elle -_*)

NouNours^

« Réponse #3 le: 10 August 2006 22:08:13 »
félicitation pour ta réparation sans encombre de ta freebox HD,je ne sai pas si j'ai le meme probleme que toi...

via la chaine 113 (programme HD) je regarde le film pepere et là plantage pu d son et image pixilé au bout d'une vingtaine de minutes reboot et en route monique... :lol: et tout le reste fonctionne parfaitement,sans encombre!!

droopy33

« Réponse #4 le: 11 August 2006 08:44:03 »
Citation de: madplaya
j'allume la bête, yeah ca marche, je me mate un concert en hd et paaaff perte de signal ("no signal" sur la tv) écran noire total l'affichage la freebox reste bloqué, la télécommande n'est plus opérationnelle. Bref plantage beau plantage. J'ai pensé que cela venait du fait que la freebox était en surchauffe, je l'ai donc isolé de tous les autres appareils (branché sur une prise unique, freebox surélevée pour laisser passer l'air lol). Et bien en faisant cette méthode j'ai gagné 5 minutes de plus de visionnage. J'ai fait la manip d'hard reset, idem même souci, j'ai viré le cable hdmi et mis le cable péritel livré par free, idem. Impossible de regarder la télé plus de 10 minutes. Ca plante en visionnage tnt freetv hd (720p 1080i 59 60 Hz rien à faire pareil)

Si quelqu'un a déja eu ce problème, qu'il se signale parce que j'ai l'impression que je dois pas être le seul à avoir ce problème, j'espère me tromper. Si vous avez une solution je suis preneur (merci d'avance).
J'ai exactement le même problème. Ecran noir au bout d'un certain temps, quelques soit le mode de connexion (Wifi ou cable).
Par contre, je ne suis pas en HD mais en SD.
Même en laissant la freebox en veille, je ne pouvais plus l'allumer au bout d'un temps. J'étais obligé de la débrancher et la
rebrancher. Bref, ca me laissait penser à un problème de surchauffe vu qu'elle chauffait un max !

Regarde dans ce post, certains ont proposés des solutions : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=11747&p=5

Pour ma part, j'ai pris celle-ci : http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/Accessoires-Portables/Securite-et-divers/AKASA/3989-Ventilateur-pour-ordinateur-portable-15-et-15-4.htm

Pour l'instant, je n'ai plus de problème.

droopy33

« Réponse #5 le: 11 August 2006 08:46:39 »
Citation de: droopy33
Citation de: madplaya
j'allume la bête, yeah ca marche, je me mate un concert en hd et paaaff perte de signal ("no signal" sur la tv) écran noire total l'affichage la freebox reste bloqué, la télécommande n'est plus opérationnelle. Bref plantage beau plantage. J'ai pensé que cela venait du fait que la freebox était en surchauffe, je l'ai donc isolé de tous les autres appareils (branché sur une prise unique, freebox surélevée pour laisser passer l'air lol). Et bien en faisant cette méthode j'ai gagné 5 minutes de plus de visionnage. J'ai fait la manip d'hard reset, idem même souci, j'ai viré le cable hdmi et mis le cable péritel livré par free, idem. Impossible de regarder la télé plus de 10 minutes. Ca plante en visionnage tnt freetv hd (720p 1080i 59 60 Hz rien à faire pareil)

J'ai exactement le même problème. Ecran noir au bout d'un certain temps, quelques soit le mode de connexion (Wifi ou cable).
Par contre, je ne suis pas en HD mais en SD.
Même en laissant la freebox en veille, je ne pouvais plus l'allumer au bout d'un temps. J'étais obligé de la débrancher et la
rebrancher. Bref, ca me laissait penser à un problème de surchauffe vu qu'elle chauffait un max !

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est le fait de placer devant la freebox HD un ventilateur de salon lui permettait de
bien fonctionner.

Regarde dans ce post, certains ont proposés des solutions : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=11747&p=5

Pour ma part, j'ai pris celle-ci : http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/Accessoires-Portables/Securite-et-divers/AKASA/3989-Ventilateur-pour-ordinateur-portable-15-et-15-4.htm

Pour l'instant, je n'ai plus de problème.

jchetrit

« Réponse #6 le: 11 August 2006 22:34:07 »
j'ai le meme probleme et voudrais savoir si l'utilisation d'un ventilo pour pc portable a solutionné le pb
merci

helium

« Réponse #7 le: 12 August 2006 02:02:07 »
J'ai exactement le même problème.

La freebox HD fonctionne 7 minutes et l'image disparaît.
(télécommande inopérante ainsi que les boutons en façade)
(boîtier complètement froid)

Premier appel à la HotLine (30 mn)    9 août
Solution :
     Le firmware 1.0.5 provoque le plantage de certaines freeboxHD
     Attendez le prochain firmware :rolleyes:

Deuxième appel à la HotLine (30 mn)  10 août
Solution :
     Faites un hard reboot
     Forcez la mise à jour du firmware
     (Appui sur un des boutons en façade
      lors de la mise sous tension)

Pouvez vous mettre une autre FreeboxHD à la place ?
     (ben non)  :o
     Pouvez vous mettre une autre alim à la place ?
     (ben non)  :o

Rendez-vous à domicile pour le 22 août pour
     savoir si la freebox HD est à remplacer (ou son alim)
     (Pas pour la changer !!!!) :P

Avec un peu de chance la remplaçante
     arrivera une semaine plus tard.   :lol:

Le client :
  C'est donc une interruption de service de presqu'un mois.
  (Compensation financière ??)  :)
Le HotLiner :
  NON monsieur, le service TV est un service gratuit non
  compris dans l'abonnement.  :D

Le client :
  Depuis le firmware 1.0.5 , on entend plus le disque tourner
  et ça chauffe moins.

Le HotLiner :
  Quel disque ? , officiellement il n'y a pas de disque

madplaya

« Réponse #8 le: 12 August 2006 10:40:50 »
Citation de: jchetrit
j'ai le meme probleme et voudrais savoir si l'utilisation d'un ventilo pour pc portable a solutionné le pb
merci
salut à toi freeboxien, apparement, ce problème serait dû à une "surchauffe des composants" (dixit un technicien free). il me semble d'après le post de droopy33 (voir plus haut) que l'ajout d'un ventilo pour portable a solutionné "son" problème. Je dis "son" car en lisant le post d'helium (qui m'a bien faire rire, vraiment certaines personnes de la hotline mérite des baffes), je ne sais pas si l'utilisation d'un ventilo serait efficace car apparement ca plante même à froid (peut être des composants qui ont laché bien avant).

En tout cas pour ceux qui ont eu le même problème que moi faites l'échange immédiatement (en espérant que ce soit pas long). En tt cas pour moi ca a solutionné bien des choses.

Ps : au passage j'ai remarqué une chose dans la nouvelle freebox. Ils ont changé les alims, peut être que le problème est lié à cette alimentation.

droopy33

« Réponse #9 le: 12 August 2006 11:27:39 »
il y a pour ma part des améliorations :
- plus de plantage de la freebox en veille
- plus de plantage pour l'instant en utilisant la freebox en mode video
- la freebox est maintenant tiede et plus aussi chaude

J'ai noté quelques sauts d'images mais mon débit est peu élevé (5 mo ATM) et mon affaiblissement important.

Je vais laisser la freebox tournée longtemps pour voir ce que cela donne.

jchetrit

« Réponse #10 le: 18 August 2006 08:33:45 »
où en sont les tests?

droopy33

« Réponse #11 le: 18 August 2006 14:28:48 »
Citation de: jchetrit
où en sont les tests?
pour ma part, ca fonctionne. La Freebox TV est relié en cable ethernet et j'ai pu regardé la TV sans plantage.
A noter, des fois, quelques sauts d'images mais rien de rédibitoire. Il faut savoir que mon atténuation de ligne
est élevée et mon débit assez faible : 5 Mo

jchetrit

« Réponse #12 le: 18 August 2006 16:25:35 »
merci, g commandé un aerateur aujourd'hui vous tiendrez au courant esperons que çà marche
contacté free qui enquete sur ma ligne sinon ont "entendu parlé" de ce pb de surchauffe
NRA (1) : LEV92
Longueur : 356 mètres
Affaiblissement (2) : 5 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM lev92-1 ligne 9 / 1 / 3 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 1468 kb/s (up) 25946 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 22946 (far) 1195 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 4 dB (up) 10 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power -3 (up) 17 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 44 (far) 0 (near)
  Crc 57 (far) 0 (near)
  Rx cells 696  
  Tx cells 3492  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)