scofield

probleme freebox hd
« le: 02 August 2006 16:56:28 »
Bonjour,

Voila je suis nouveau chez free, je suis en dégroupage totale mais lors de l'installation de la freebox et du boitier hd je n'ai aucune image sur ma télé,bien que la liste des chaines s'affiche sur le coté. Malgré ma distance je sais que certaine personne qui habite près de chez moi ont accés a la télé seulement avec la freebox v4. Voici les caracteristiques de ma ligne:

---------------------------------------------------------------------------------------------------
 NRA (1) : ALF94
Longueur : 3336 mètres
Affaiblissement (2) : 45 dB

Votre numéro de téléphone Freebox est le 0----------------

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM alf94-12 ligne 8 / 0 / 5 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    200 kb/s (up)    508 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    515 (far)    568 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    35 dB (up)    52 dB (down)
Noise margin    -5 dB (up)    6 dB (down)
Output power    12 (up)    13 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
---------------------------------------------------------------------------------------------

Que dois je faire svp ?

Merci

¤ Sonysko ¤

probleme freebox hd
« Réponse #1 le: 02 August 2006 16:59:15 »
Essaie le nettoyage de ligne + changement de ping

scofield

probleme freebox hd
« Réponse #2 le: 02 August 2006 18:13:04 »
Peux tu m'expliquer ce qu'est le ping ?

¤ Sonysko ¤

probleme freebox hd
« Réponse #3 le: 02 August 2006 18:18:11 »
Surement pas !
Mais dans ta console de gestion, à fonctionnalitées Optionelles, tu as réglages du ping, avec une petite explication.
Pour augementer ton débit, essaie de passer en FastPath.

scofield

probleme freebox hd
« Réponse #4 le: 02 August 2006 18:27:42 »
ok, je vien de modifier le ping en fastpath.
J'aurais une autre question : j'ai un débit descendant(DL) de 642.94kbits/s (80.34ko/s) et un debit montant(UPload) de 445.58 kbits/s (55.7ko/s). Est ce normal? Y a t'il une solution pour ameliorer le débit?
Merci

¤ Sonysko ¤

probleme freebox hd
« Réponse #5 le: 03 August 2006 07:12:58 »
Bah à moins de déménager et de te rapprocher du NRA, je ne vois pas comment tu pourrais augmenter ton débit.
Pour l'amélioration, un nettoyage de ligne + un RJ11 blindé + RJ45 blindé devrait déja suffire, ensuite on peut toujours changer l'installation de la maison par une avec des cables blindés.

Jc

probleme freebox hd
« Réponse #6 le: 03 August 2006 10:19:55 »
Citation de: Sonysko
Pour augementer ton débit, essaie de passer en FastPath.
Je conseillerais plutôt d'essayer le mode PATATE, il est fait pour ça.
Pour l'amélioration, un nettoyage de ligne + un RJ11 blindé + RJ45 blindé devrait déja suffire, ensuite on peut toujours changer l'installation de la maison par une avec des cables blindés.
Pour l'installation dans la maison, pas forcément du blindé (c'est compliqué à installer, il faut une terre je crois), mais des câbles neufs ne seraient pas un luxe.

¤ Sonysko ¤

probleme freebox hd
« Réponse #7 le: 03 August 2006 12:18:03 »
Ui mais les cables blindés permettent d'éviter les interférences électro-magnétiques qui sont nombreuses dans une maison normalement équipée.

scofield

probleme freebox hd
« Réponse #8 le: 06 August 2006 12:22:35 »
youpi ca marche. Thanks JC . Thanks Sonysko
la soution, bah j'ai juste enlevé le condensateur qui était dans ma prise téléphonique et puis j'ai activée le mode PATATE .
Sonysko, où pourrais-je trouver des cables blindés ? Vont ils augmenter mon débit ?

¤ Sonysko ¤

probleme freebox hd
« Réponse #9 le: 15 August 2006 09:09:11 »
Ils ne vont ptet pas les augmenters, mais ils vont les stabilisers.
Les magasins informatiques en vende, genre surcouf.
Prends un RJ11 blindé pour aller de ta prise à ta freebox, et un ou plusieurs RJ45 blindé, pour aller du boitier ADSL au boitier HD, et à ton/tes pcs si tu est connecté en ethernet.
Si tu es en DT, achète une prise toute simple pour connecter ton RJ11, sans filtre ADSL donc.