santino

Bonjour a tous!
Voila j'écrit ce message pour parler de mon probleme concernant la lecture de film sur la télévision a partir du pc.
En effet j'utilise home player pour connecter mon pc et ma télévision.
Donc par la suite je lance un film a partir de la télévision qui est présent sur mon pc a l'aide de home player et il marche bien.
Puis j'essaye d'autre film ainsi que des mangas ou meme les simpsons et la gros probleme!
Il n'y a pas de vidéo mais que le son!
Je sais que plusieurs personne ont déja eu ce probleme mais je ne retrouve plus les postes meme avec la fonction recherche. Je crois que c'est un probleme de codec mais toute mes vidéos marchent a la perfection sur mon pc et j'utilise le satsuki codec pack qui fonctionne a merveille.
J'aimerais donc savoir s'il vous plait comment je pourrait faire marcher mes vidéos car plus de 80% des films et anime ne marche pas.
Peut etre qu'il faut changer de codec? ou faire une manipulation?
J'éspere énormément que vous pourrez me renseigner car ceci m'embete beaucoup.
Merci d'avance...

asticot7

probleme pour lire mes vidéos sur la télé a partir du pc
« Réponse #1 le: 16 August 2006 18:15:22 »
Salut

je ne pense pas que tu puisse faire de mise à jour des codecs de la freebox, essais peut etre de voir quel VLC utilise ton HOMEplayer, et de le mettre à jour...
il est certainement possible de spécifier à HomePlayer où il doit chercher le vlc.exe

sinon,
Un simple test consisterai à ouvrir une de tes vidéo avec VLC sur ton PC, si ça fonctionne et que ça ne fonctionne pas sur ta TV, j'ai bien peur que tu ne puisse pas faire grand chose ... ( à part attendre une mise à jour de la freebox, et encore )

c quoi les extension de tes fichiers qui marchent pas ?

...

sinon si tu ne te sert d'HomePlayer que pour regarder des fichiers videos sur ta Tv, je te conseil plutot FreeBrowser (le standard)
plus simple et plus stable.

...

petite parenthèse sur homeplayer: savais tu que tu peut regarder les chaines Tv de ta freebox à partir d'un PC distant grace a ce soft ?
Par exemple quand t'es au boulot ou à l'école en cours d'info ... ;)

santino

probleme pour lire mes vidéos sur la télé a partir du pc
« Réponse #2 le: 17 August 2006 11:11:53 »
Salut.
Après avoir lu ton message j'ai installer freebrowser a la place de home player et ca marche nikel!!
En effet Mes vidéos sont compatibles et marche vraiment bien. Le seul  probleme est que freebrowser est plus lent pour afficher le menu ainsi que les vidéos.
Donc je tenait a te remercier pour ton aide maintenant je suis tranquille!
merci encore ^^