ayuki

voila j'ouvres le sujet depuis peu le réseau medyalis est opérationnel  
http://www.medialys.fr


le lien pour plus d'infos en gros c'est un immense reseau optique avec des boucle le tous as 100mbt


étant sous le pauvre dslan sou45(adsl2 mais non fibrer) je ne peut recevoir la tv (je suis qu'a2400m ouinn)
enfin bref j'ai envoyer un mail as medialys san trop d'espoir et la surprise voila la réponse que j'ai recu:
Monsieur,
Nous vous remercions de l'intérêt porté à Medialys.

Nos infrastructures en réseau Fibre Optique sont ouvertes à tous les Fournisseurs d'Accès Internet qui souhaitent les utiliser et ceci aux mêmes conditions.

Certains Fournisseurs d'accès Internet ont déjà fait confiance à Medialys et des discussions sont en cours avec les autres dont FREE.

Nous ne pouvons vous donner une date dans la mesure où cela ne dépend pas uniquement  de Medialys.

Espérant avoir répondu à votre demande,
Cordialement.


voila je vous invites donc as forcer le pas as free(le reseau medialys etant largement meilleur que celui de ft)

pour preuve la carte du reseau:

http://www.medialys.fr/?id=25


info pour les gens de sou45:


central téléphonique ORLEANS LA SOURCE (code SOU), qui sera raccordé au réseau Medialys en févr-06.
^^

cedric

departement 45 connection free sur réseau medyalis as lire
« Réponse #1 le: 18 March 2006 18:16:01 »
ayki je te conseil de lire la news suivante : http://www.freenews.fr/ca.php?itemid=3061 et ainsi tu comprendra bien les enjeux qui se jouent avec le reseau MEDIALYS, cependant le probleme est bien reel car actuellement personne d'autre n'est present dessus et se pose desormais la question du "monopole" .... a suivre mais sur que cela bougera un jour !!!

greg16s

departement 45 connection free sur réseau medyalis as lire
« Réponse #2 le: 27 March 2006 16:47:35 »
Salut,

ce qui montre que se sera bien plus simple pour free par exemple de nous filer à tous la fibre et des débits de oufs ;)

Varume

departement 45 connection free sur réseau medyalis as lire
« Réponse #3 le: 13 April 2006 19:32:47 »
Je serais plus prudent en ce qui concerne les délais de connexion à Médialys pour les opérateurs alternatifs.
Une délégation de service public (DSP) a été attribuée à LD-Collectivités pour une durée de 20 ans.
Les fonds publics investis par le département du Loiret s’élèvent à 20 millions d’euros sur les 65 qu’a nécessité le projet.
Médialys a pour objectifs à court terme : d’assurer la couverture du haut débit sur la totalité du département et d’ouvrir le réseau à la concurrence. En revanche, le délégataire étant lui-même FAI (Neuf, Cegetel), les offres proposées aux opérateurs alternatifs, comme Free, ne semblent pas être en adéquation avec leur modèle économique. Ces frictions risquent de ralentir considérablement l’arrivée de nouveaux acteurs sur le département. Et ce, malgré les courriers adressés par le Conseil Général aux protagonistes.
Par ailleurs, l’ADSL est une solution technique en fin de vie qui devra être remplacée, dans les années à venir, par la fibre optique jusqu’au domicile de l’usagé si l’on veut disposer des nouveaux services à valeur ajoutée qui seront disponibles rapidement (ex : VOD en HD).
Sur ce dernier point, silence radio du département ou du délégataire sur les objectifs à moyen terme (20 ans c’est long).
C'est bien le département, qui porte la responsabilité de la délégation qui a été généreusement octroyée à LD Collectivités en 2004. En temps que maitre d'ouvrage, il a le devoir de controler son sous traitant. Si nous souhaitons voir la situation évoluer rapidement, il faut écrire à Hubert Fremy (vice président du conseil), qui suit le projet Médialys avec l'aide d'Olivier Legros.
Consulter ce site pour plus d'information: http://inte.blog4ever.com/blog/lirarticle-8171-21358.html


Varume

departement 45 connection free sur réseau medyalis as lire
« Réponse #4 le: 17 June 2006 12:55:23 »
La réponse de Hubert Frémy, Vice Président du Conseil Général, sur ce site http://www.olivet-2008.org/index.php/2006/06/16/43-strategie-devolution-de-medilys

mr phobos

departement 45 connection free sur réseau medyalis as lire
« Réponse #5 le: 17 June 2006 13:28:30 »
Wait & See :)

Adrien.D

departement 45 connection free sur réseau medyalis as lire
« Réponse #6 le: 17 June 2006 16:03:28 »
Sa fait deja plusieurs mois qu'ils nous sortent le même discour a savoir que des discussion sont en cours avec d'autre FAI dont ..... Free, c'est pas récent.

Faut dire qu'ils s'affole pas dans le 45 c'est sur mais bon.

Comme mr phobos dit, attendons et regardons lol


Bonnefond

departement 45 connection free sur réseau medyalis as lire
« Réponse #7 le: 17 June 2006 16:09:55 »
Moi ce que j'ai bien aimé c'est la façon dont Free nous fait patienter, ils ont dit le 24 mars que tous les NRAs non équipés pour la TV le seraient dans les 3 prochains mois.... ce qui fait qu'au 24 Juin, tous les NRAs de France devraient pouvoir bénéficier de la TV, à mon avis ça risque d'être un peu plus long.
Mais bon on s'habitue avec free.......

mr phobos

departement 45 connection free sur réseau medyalis as lire
« Réponse #8 le: 22 June 2006 17:07:08 »
Citation de: vince007
Moi ce que j'ai bien aimé c'est la façon dont Free nous fait patienter, ils ont dit le 24 mars que tous les NRAs non équipés pour la TV le seraient dans les 3 prochains mois.... ce qui fait qu'au 24 Juin, tous les NRAs de France devraient pouvoir bénéficier de la TV, à mon avis ça risque d'être un peu plus long.
Mais bon on s'habitue avec free.......
Hors sujet vu que free n'est toujours pas client de Médi@lys !

kakashi

departement 45 connection free sur réseau medyalis as lire
« Réponse #9 le: 11 July 2006 21:55:12 »
Salut à tous,

comme j'avais vu dans cette news http://www.freenews.fr/ca.php?itemid=3587
qu'une douzaine de NRA du loiret allaient enfin être dégroupés par free avant mi-2007 dont le mien (GIE45)

je suis retourné voir les caractéristiques de ma ligne sur le site de free et là surprise voilà ce que j'ai vu :
  Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006

Donc avec un peu de chance certains des NRA concernés devraient être dégroupé dans peu de temps...

Woodwinds

departement 45 connection free sur réseau medyalis as lire
« Réponse #10 le: 10 August 2006 08:18:39 »
Medialys Orleans
Etrange tout de meme , on oblige FT a louer ses lignes et ses locaux aux operateurs alternatifs
Du coup la concurrence est faussee
Si tous les alternatifs avaient du poser des paires PTT partout , le prix des abonnements n'aurait pas ete le meme

Du coup a mon avis le fait qu'un autre operateur alternatif ne veuille pas mettre ses infrastructures a disposition de Free , releve de l'ex ART qui devrait par souci d'equite , imposer comme a FT , la mise a disposition , avec des prix de location cassés et sans rapport reel avec le cout des investissements de Medyalis