écoute

Avez-vous des nouvelles , je suis sur le NRA ARI64 à Anglet à 1753 m avec un affaiblissement de 26db, autour de moi sur les NRA proches, tous sont dégroupés... ou presque(anglet bayonne biarritz) Je viens d'avoir une lettre de 9 qui l'est aussi... pour ma ligne. Free va t'il enfin nous dégrouper afin que nous puissions pour le même prix bénéficier des mêmes services que nos amis dégroupés ? Ou devons-nous changer de fournisseur d'accès ?

aucune réponse du Conseil général (courrier du 6 juin 06) sur ses négociations avec FREE

Merci

Sébastien Ballangé

Pour M. Segfault qui est bien au courant et toujours pertinent
« Réponse #1 le: 01 August 2006 10:14:32 »
Je ne sais pas trop comment je dois prendre le titre ... :/

Le problème concernant cette zone là (et les Pyrénées Atlantiques en général) est que le déploiement du réseau haut débit (IRIS64) chargé de relier tous les NRA a été confié à une société directement liée à NeufCegetel ce qui facilite fortement la tâche de Neuf pour dégrouper. Mais surtout les tarifs demandés par IRIS64 sont (ou étaient, je n'ai pas d'infos récentes là dessus) trop élevés selon Free. Aux dernières nouvelles aucun accord n'avait été trouvé entre IRIS64 et Free donc il est probable que Free se passe de ce réseau pour utiliser par exemple l'offre de fibre noire de France Telecom.

Si Free signe un accord avec IRIS64, on peut être certain qu'un communiqué de presse sera publié donc on risque pas de passer à coté ;)

En attendant, seul Neuf est en mesure de dégrouper cette zone là et Free ne pourra le faire avant plusieurs mois donc il faut voir ses propres priorités. L'offre de Neuf est attractive face à l'offre non dégroupée de Free et les frais de résiliation de Neuf ne sont "que" de 40€ (ou 45 je ne sais plus) donc c'est à vous de voir.

Mathieu

Pour M. Segfault qui est bien au courant et toujours pertinent
« Réponse #2 le: 01 August 2006 17:51:16 »
Citation de: segfault
Je ne sais pas trop comment je dois prendre le titre ... :/
Il se 'fout de toi je crois là, c'est pas possible sinon :D

;)

Citation de: segfault
En attendant, seul Neuf est en mesure de dégrouper cette zone là et Free ne pourra le faire avant plusieurs mois donc il faut voir ses propres priorités. L'offre de Neuf est attractive face à l'offre non dégroupée de Free et les frais de résiliation de Neuf ne sont "que" de 40€ (ou 45 je ne sais plus) donc c'est à vous de voir.
C'est sur que c'est bien tentant parfois :)

Mais il m'avait semblé comprendre que les négociations entre Iris64 et Free n'était pas rompues.

Au pire, fibre noire hein...

écoute

Pour M. Segfault qui est bien au courant et toujours pertinent
« Réponse #3 le: 01 August 2006 18:46:06 »
Pourqoi, vous n'êtes pas d'accord ?


Sébastien Ballangé

Pour M. Segfault qui est bien au courant et toujours pertinent
« Réponse #4 le: 01 August 2006 19:23:35 »
Citation de: Oustédaisse
Citation de: segfault
Je ne sais pas trop comment je dois prendre le titre ... :/
Il se 'fout de toi je crois là, c'est pas possible sinon :D

;)
toi aussi tu penches pour le foutage de gueule ? :lol:

Citation de: Oustédaisse
Citation de: segfault
En attendant, seul Neuf est en mesure de dégrouper cette zone là et Free ne pourra le faire avant plusieurs mois donc il faut voir ses propres priorités. L'offre de Neuf est attractive face à l'offre non dégroupée de Free et les frais de résiliation de Neuf ne sont "que" de 40€ (ou 45 je ne sais plus) donc c'est à vous de voir.
C'est sur que c'est bien tentant parfois :)

Mais il m'avait semblé comprendre que les négociations entre Iris64 et Free n'était pas rompues.

Au pire, fibre noire hein...
que ce soit iris64 ou la fibre noire, on a le tps de voir venir ...

écoute

Pour M. Segfault qui est bien au courant et toujours pertinent
« Réponse #5 le: 02 August 2006 07:55:59 »
si c'est ce que vous pensez, j'en suis désolé, il est vrai qu'aujourd'hui signifier à quelqu'un que l'on reconnait la qualité de ses informations et la pertinence de ses analyses, c'est du "foutage de gueule", foutage de gueule, c'est admis et relève d'une parfaite éducation et des rapports incontournables entre nos concitoyens.
Il est vrai qu'à mon âge je ne me referai pas mais je ne me foutrai pas de vos gueules et en suis fier.
Ceci étant je mainitiens en toute sympathie mon titre ...

Sébastien Ballangé

Pour M. Segfault qui est bien au courant et toujours pertinent
« Réponse #6 le: 02 August 2006 09:59:43 »
Citation de: écoute
si c'est ce que vous pensez, j'en suis désolé, il est vrai qu'aujourd'hui signifier à quelqu'un que l'on reconnait la qualité de ses informations et la pertinence de ses analyses, c'est du "foutage de gueule", foutage de gueule, c'est admis et relève d'une parfaite éducation et des rapports incontournables entre nos concitoyens.
Il est vrai qu'à mon âge je ne me referai pas mais je ne me foutrai pas de vos gueules et en suis fier.
Ceci étant je mainitiens en toute sympathie mon titre ...
Disons que l'habitude de voir des contributions négatives et l'omniprésence de gamins se roulant par terre à la moindre occassion ont tendance à rendre un poil méfiant ...

Donc je vous présente mes excuses pour avoir douté de la sincérité du titre et vous remercie de celui ci ;)