Magic21

Lorque que je plug la prise préritel sur ma TV, j'ai des problèmes d'affichage des chaines FreeBox. En la "tapotant", j'arrive à avoir une image normale !

Avec un autre équipement connecté en péritel, je n'ai pas de PB. A priori, ma TV n'est pas la cause de ce PB.

Avez vous des  infos sur la qualité de la connectique fournie ?

Merci

Magic21

piefra

ce n'est pas rare que quand j'allume ma tvbox , il y ai une desynchro couleur ( mauvaise couleur par ligne verticale alternee ) . j'eteins et je rallume aussitot c'est ok .
par contre pas de souci cote connectique.

il est courant que les connecteur peritel prenne du jeu :  sur les cordon les pinoches s'enfonce dans le connecteur , dans les chassis tv , que la soudure prenne du jeu . si c'est en tapotant cote tv , que ton cordon soit nickel , il reste que la tv : soudure a refaire

Piefra

Magic21

Merci,

J'ai testé avec un commutateur manuel 3 peritels. Le magnétoscope, le lecteur DVD et la freebox HD sont connectés dessus. Ce commutateur est bien sûr connecté sur le TV.

Pour le scope et le lecteur tout est OK. Concernant la FreeBox c'est pire que sur le TV en direct. Je vais tester avec un câble S-Video et un adaptateur Péritel !!

Qu'en pensez vous ?

Je vous tiens au courant !!

Magic21.

A mediter : Dans chaque FreeBox, il y a un gremlin qui sommeille ...........

piefra

n'oublie pas le parametrage ( menu * ) du signal ( rgb / video ) ca peux jouer .
en rgb c'est mieux mais si ca deconne passer en video .

Piefra

Craftyfox

Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai donné une solution que j'ai trouvé sur le site Free sur le topic suivant. Au cas où...

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=15218

Cordialement

Craftyfox

Magic21

Résumé des tests :

J'ai trois possibilités de connecter le boitier HD en PERITEL :
- 1 TV
- 1 commutateur 3 Peritel
- 1 Magnétoscope

Dans ces trois cas, il faut "tapoter" le câble peritel venant du boitier du coté de la prise PERITEL.

Je pense donc que ni les connecteurs Peritel femelles (TV et commutateur) ni l'existence d'un "filtre" sur le scope sont une réponse au PB.

Pour moi, il y a simplement un faux contact dans le câble fourni par FREE !!!

Quelles sont les autres moyens de connexions du boitiers sur des équipements qui ne possèdent que des prises PERITEL ?

S-video mais comments passer le son ? , ....

Merci de vos réflexions

Magic21